Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

DEBAT: Vive les femmes en élevage canin

Messages recommandés

ce serait interessant de voir un peu la proportion de femmes...a mon avis, effectivmt très importante...

Invité
Moi je suis une femme, mais lorsque je travaillais en élevages (j'étais jeune) ils étaient tenus par des hommes, donc peut être que le métier a évolué ?

Les femmes sont en force dans le domaine de l'agriculture
depuis peu mais les mentalités évolues.
Nous sommes aussi capables que nos chers monsieurs.

Dans l'élevage canin/felin il y a bien plus de femmes.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ne serait-ce que sur ce forum, les pôv' mecs sont en minorité .....

le prob, c'est qu'ils te répondront que "eux" ils bossent et ne passent pas du temps sur le net, contrairement a ces pipelettes de bonnes femmes que nous sommes...

Il faut souligner que nous papotons entre deux pipi caca
entre deux préparations de 3 repas/jour sans les goûters
promenades de nos toutous
la lessive de tout le monde et bien plus encore.
Nous méritons la légion d'honneur, je vous le dis.

deja ça c'est masculin ,bon moi je suis un mec et je sais faire naitre des chiots sans avoir de perte , je sais faire la cuisine ,le menage ,laver le linge ,et j'en passe alors j'espere que vous n'allez pas foutre tous les mecs dans le méme panier ,et j'estime que nous sommes complementaires et que l'homme c'est sur n'es pas superieur a la femme!!!

VOILA CONTENTE LES FILLES ?????

Invité
Il y a des femmes qui ont de la chance quand même !!!!!!!

C'est pas faux, hi hi hi !

Et on veut garder le presque seul homme du forum
Bien sur, il ne faut pas juger tous les hommes de la mème façon, rien de pire qu'un esprit étroit et sectaire.... mais cela vaut dans les deux sens, n'est ce pas ?
pourquoi y a t-il autant de femmes dans l'élevage... et j'aimerai bien connaitre e nombre de femmes divorcées dans le mème temps, car je pense que nous sommes un paquet... et la proportion de responsabilité qu'ont nos pauvres toutous pour ce cas de figure...
je m'écarte peut être du sujet quoique !
oui, nous élevons, avec difficultés, passion, et j'en suis fière !

Invité
Mazamé a écrit:
Je veux bien en adopter un comme Guigui

Je pense que l'on va chercher longtemps

Invité
j'en ai un a la maison comme guigui et ce depuis + de 40 ans

le plus dur a ete l'education a toutes les taches

Invité

j'ai le même à la maison aussi. Depuis qu'il ne travaille plus, il m'assiste grandement à l'élevage. il fait d'ailleurs bien souvent les taches ingrates...
je le dis et je le répète, celui là, je le garde. personne ne me le prendra

Invité
mdr Lilou, tu as bien raison.

Invité

Une forumeuse bien connue ici m'a passé ça par email aujourd'hui, chacune d'entre vous en fera ce qui lui plait

[b]L’homme, ce bon remede[/b]
[b]
[/b]
L’homme est recommandé pour toutes les femmes en général. Il est très efficace dans la plupart des cas de mélancolie, de découragement, d'anxiété, d'irritabilité, de mauvaise humeur et d'insomnie.
DOSAGE ET POSOLOGIE
L’homme peut être utilisé facilement deux ou trois fois par semaine et même plus. Si les symptômes ne disparaissent pas rapidement, la dose peut-être augmentée à volonté.

L’homme peut aussi être utilisé de manière externe ou interne selon les besoins.

PRÉSENTATION

L’homme est offert en plusieurs formats destinés à répondre aux différents besoins et goûts : Mini, Midi, Maxi et même Méga.

PRÉCAUTIONS IMPORTANTES

Conserver l’homme hors de portée des amies, soeurs, voisines, collègues et autres personnes souriantes et bien intentionnées qui peuvent endommager le produit.

Manipuler avec soin : l’homme explose facilement sous la pression, en particulier en association avec l'alcool. Il est également déconseillé de l'utiliser immédiatement après les repas.

EFFETS SECONDAIRES

L'utilisation inappropriée de l'homme peut entraîner la grossesse ou un excès de jalousie. L'utilisation concomitante d’autres produits de la même espèce peut aussi provoquer des vertiges, de la fatigue chronique et, dans les cas extrêmes, des crises de nerfs.

L'utilisation excessive de l’homme peut par ailleurs produire des douleurs dans les hanches ou l’abdomen, des entorses, des raideurs musculaires, des blessures de divers types et des sensations de brûlures dans la région pelvienne.

DATE D’EXPIRATION

Le numéro de lot et la date de fabrication apparaissent sur la carte d'identité et la carte de crédit.
[b]
[/b]Notez que l’homme existe sur le marché en plusieurs marques de contrefaçon dont l'effet est totalement opposé, c'est-à-dire qu'en plus de ne pas être efficace dans le traitement, il aggrave les symptômes et empire la situation.
INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

Lors de l'ouverture du paquet, dans tous les cas ne jamais afficher un air déçu. Cela va immédiatement influencer très négativement sa qualité et son efficacité. Un air très heureux, ébloui ou apeuré produit à chaque fois un impact très positif sur son bon fonctionnement.

Pour l’activer, le port d’un décolleté, une petite remarque suggestive, des petits bisous sur le cou ou de légers mouvements lascifs du buste ou du postérieur suffisent généralement.

Recharger les batteries trois fois par jour : déjeuner, dîner et souper. Plus que cela peut provoquer des effets indésirables tels le sommeil, l’épuisement, ou des troubles érectiles.

L’encourager souvent pour le garder en bon état.

GARANTIE

L’homme n'a pas de garantie. Tous les modèles sont sujets à des défauts d'usine comme critiquer, se plaindre, boire beaucoup, laisser des serviettes humides sur le lit et des chaussettes sales sous le lit, manger de l'ail et des oignons, oublier les dates d'anniversaire, ronfler.

Il peut être avantageux de renouveler le modèle lorsque le fonctionnement est trop altéré.

(source une forumeuse qui vous veut du bien)

Mazamé a écrit:
Je veux bien en adopter un comme Guigui

moi aussi je me mets sur la liste d'attente....!!!!!

super ton mode d'emploi Juju, j'adore...c'est excellentissime...bien sûr, faut pas oublier que parfois, il cause aussi les cas de mélancolie, de découragement, de mauvaise humeur etc...

Invité
bravo Juju pour ce partage !!!!

Pensez-vous que les hommes soient capables d'un humour aussi léger à notre égard ?

Invité
Moi je trouve que les hommes ont plus d'humour que les femmes, car en général la plupart des femmes prennent tout au 1er degrés.

Invité
voté
Et oui il reste encore quelque homme passionné par le métier,
mais je vous félicite mesdames s'est vous qui remporté la majorité.

Invité
Moi je trouve que les hommes ont plus d'humour que les femmes

peut-être, et encore que ...... mais ils sont souvent plus lourds .........

C'est pas faux, ils s'amusent d'un rien, comme les gamins, il suffit de dire fesses, zizi, couilles et hop ils rigolent.
Mais si nous nous chamaillons facilement (nous les femmes) c'est parce que l'on oublie le second degrès, enfin biensure Michèle, toi tu as de l'humour, ainsi que quelques unes d'entre vous ici, mais honnètement, il faut bien avouer que nous sommes souvent trop sérieuses.

Invité
ça dépend peut être aussi des groupes et des races non ?

à voir en expo par exemple, il reste encore beaucoup de mâles à 2 pattes chez les éleveurs de chiens de chasse non ?

Citation :

le prob, c'est qu'ils te répondront que "eux" ils bossent et ne passent
pas du temps sur le net, contrairement a ces pipelettes de bonnes
femmes que nous sommes...

exactement ce que dit le miens!!

ceci dit il est aussi bien que guigui donc je le garde aussi au chaud car c'est vrai qu'on en trouve pas facilement de ces modèle la!!

Invité
Ben pas en cocker anglais en tous cas... mais peut-être que les femmes vont en expos et les hommes en fields ?

Invité
Chères consoeurs fortunées,
Gardez bien au chaud vos Guigui !...

Invité

nous ne faisons pas d'élevage pour les mêmes raisons
je pense que pour les femmes c'est plus le coté maternel qui prime, par exemple vivre avec ses chiens, pouvoir les câliner et poupouner des petits bouts
et pour les hommes peut-être plus le coté technique ou entreprise de l'élevage, ceci dit ce n'est pas aussi tranché que ça mais je pense que nous nous complètons
pour cette raison, personnellement j'espère retrouver ma moitié !

moi j'ai ma moitié qui est là pour faire les barriére les parc des chiens et moi je m'occupe des loulous, qui sont le miens.

mais sinon quand je suis pas là tout est nettoyer de A à Z.

Mais aprés on a chacun notre passion, lui les armes et moi les chiens.

mais ayant suivis pendant 4 ans des cours en élévage canin, il y avait beaucoup plus de filles, mais pas beaucoup sont ressortis en ce disant on va faire de l'élévage.

Invité
pourquoi ? elles suivaient pourtant bien cette formation
bon c'est sûr, c'est un peu une "vocation" !

Hé bien moi aussi je suis un homme , certes un peu moins parfait que Guigui. Je fais tout en élevage( naissance, handling,... et bricolage surtout en ce moment avec la construction du chenil) bien secondé par ma femme pour l'instant car elle est en congé parental. C'est une passion commune et c'est grâce à elle si je suis éleveur canin aujourd'hui
Ceci dit le mode d'emploi de l'homme posté par Juju est très dur pour nous mais tellement réaliste

Invité
j'aime les hommes Noulane

et doucement je suis loin d'etre parfait d'ailleurs j'aimerais pas trop chiant a mon gout excusez le mot, je suis du genre gueulard, ce qui est un gros defaut en dehors de ça je suis aussi gentil,quand on l'est avec moi
je redescend du piedestal ou vous m'aviez posé

Invité

Attention les filles, n'oubliez pas que guigui a du sang Rital, et le caractère de ces gens est, comment dire, enfin faut les supporter

Invité

gentil j'aime bien mais gueulard ah non pas trop !
moi je gueule pas mais je boude !

Invité

Oui Martine, tes nouveaux smiley sont super
Par contre je trouve que le forum fait trop cartoon (j'essais de l'écrire partout hi hi hi !)

MAYOR a écrit:
gentil j'aime bien mais gueulard ah non pas trop !
moi je gueule pas mais je boude !

mais moi c'est ma soupape de securité,de pousser ma gueulante,ce n'est quand méme pas du matin au soir !!!

Invité
oui c'est plus franc une bonne gueulante !

Je suis un homme,lourd(un quintal), râleur, grincheux,bordélique,bricoleur, chasseur...etc
en bref un homme parfait!
Il est vrai que dans l'élévage des chiens il est plus facile de parcourir deux tours de ring que de se taper des kilométres de plaine ou ds hectares de taillis pour entrainer les chiens...
Enfin c'est agréable d'aller aux expositions et de voir les représentantes du sexe opposée.

Invité

ah ah une motivation supplémentaire d'aller en expo à laquelle je n'avais pas pensé (quoique...)
je vais voir dans google pour le quintal, je ne sais plus combien ça fait exactement, 500 kilos c'est ça ?

moi j'ai un petit guigui à la maison, un peu gueulard des fois mais bon, il est aussi passionné que moi... on se prend la tête quelque fois mais bon, comem tout les couples.

Noulane a écrit:
Hé bien moi aussi je suis un homme , certes un peu moins parfait que Guigui. Je fais tout en élevage( naissance, handling,... et bricolage surtout en ce moment avec la construction du chenil) bien secondé par ma femme pour l'instant car elle est en congé parental. C'est une passion commune et c'est grâce à elle si je suis éleveur canin aujourd'hui
Ceci dit le mode d'emploi de l'homme posté par Juju est très dur pour nous mais tellement réaliste

Ah ben il s'embête pas le père noulane !

Madame noulane s'occupe aussi des chiens, mais monsieur noulane n'est pas toujours là pour y voir

christian, moi aussi je préfère de loin être en tenue confort et bottes crotées, en pleine cambrousse avec mes chiens, dont mon broussailleur, et pourtant, je suis une femme...enfin, jsq a nouvel ordre...

mais pourtant, j'aime bien aller en expo...non, non, pas pour faire 2 tours de ring, ça j'ai horreur...

par contre, j'aime bcp regarder tout ces beaux HOMMES, super bien habillés, class, costard/cravatte, qui font leurs petits tours de ring avec de jolies laisses a perlouze tenues du bout des doigts, avec de jolis toutous, tout bien toilettés au bout, courants avec élégance et légèreté...en un mot : avec bcp de féminité...

Invité
Pincemaille a écrit:

par contre, j'aime bcp regarder tout ces beaux HOMMES, super bien habillés, class, costard/cravatte, qui font leurs petits tours de ring avec de jolies laisses a perlouze tenues du bout des doigts, avec de jolis toutous, tout bien toilettés au bout, courants avec élégance et légèreté...en un mot : avec bcp de féminité...

Avec tellement de féminité qu'on ne pourra jamais les avoir et pourtant ce sont les plus beaux

C'est moi qui gère l'élevage, mon mari travaille et il m'aide beaucoup les week end.
Il n'a pas grand chose à craindre avec mes amis éleveurs... ils sont tous homo

Je penses que les femmes c'est plus l'élevage passion, l'élevage coocooning
Et que les plus grosses entreprises (fermes d'élevage) ne sont pas tenues par des femmes mais par des hommes
Je penses qu'en général la façon d'aborder les chiens et l'élevage est différente si il s'agit d'un homme ou une d'une femme
Mais je parle en Général , je ne veut pas froisser les hommes éleveurs et passionnés de ce forum

Juju a écrit:
Pincemaille a écrit:

Avec tellement de féminité qu'on ne pourra jamais les avoir et pourtant ce sont les plus beaux

... hé oui, c'est bien ça le problème...

• Créer...