Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Protection des aliments de l'élevage - Lutte contre les...

Messages recommandés

Invité
En stockant les sacs dans la maison, moi c'est ce que je faisais quand mes chiens étaient aux croquettes.

Invité
mes sacs de croquettes sont stockés dans la maison

J'ai lu que les agriculteurs avaient de gros problèmes de protection
de leur stock pour leurs animaux en tout genre.

Pour ma part, je n'ouvre que sac par sac et stock le moins possible.
Je suis en maison et des rats énorment, il y en a!
J'en ai vu nager cet été dans ma piscine et j'ai dû aller à la pêche
pour ne pas qu'ils se noient.
Donc, je ne stock pas trop et mêts les sacs dans la cave à vin
qui est un bunker sous terre. Un abri anti atomique lol !!!

J'ai récupéré de vieux congélateurs hors service énormes. 
Quand je recois ma palette je les stock dedans, les sacs entamés sont en containers.
Ici la plaie ce sont les mulots et les chats du voisinage qui s'invitent régulièrement. 

nous on pose les sacs dans le garage ,et le reste en container pas d'attaque de rongeurs !

Dans les containers, vous videz les sacs ou vous y mettez les sacs ? A quelle vitesse se vident-ils ?

dans les containers ,c'est quand j'ouvre un sac c'est tout,apres le dalmatien adore chasser les rats , mulots ,campagnols , disons tout les nuisibles !!

Je stocke dans la maison. J'ai aussi des grandes poubelles avec couvercle dans le hangar qui contiennent les granulés des chevaux ( ça marche aussi pour les croquettes sèches ).
Les rongeurs ne peuvent pas y accéder si on n'oublie pas de refermer le couvercle !!

Whippie.

Excellente idée les vieux congel hors service !!! c'est grand, bien hermetique...tu m'a donné là une excellente piste, merci...

sinon, chez nous, on a très peu de croquettes, donc les sacs restent fermés ds les containers, et le sac ouvert est stocké ds une grande poubelle a la maison...

je ne vide pas les sacs ds les containers, d'une part parce que je n'utilise pas les croquettes assez vite, d'autre part parce que si je vide les sacs, vu la taille du container, je tombe dedans en voulant utiliser les croquettes du fond !!!

j'aurais l'air fine avec la tête ds les croquettes et les jambes qui battent en l'air !!!

Invité
Pincemaille a écrit:
...d'autre part parce que si je vide les sacs, vu la taille du container, je tombe dedans en voulant utiliser les croquettes du fond !!!

j'aurais l'air fine avec la tête ds les croquettes et les jambes qui battent en l'air !!!

Juju a écrit:
Pincemaille a écrit:
...d'autre part parce que si je vide les sacs, vu la taille du container, je tombe dedans en voulant utiliser les croquettes du fond !!!

J'ESPERE QUE TU BRANCHE UN APPAREIL PHOTO A COTE AVEC DECLENCHEMENT AUTOMATIQUE POUR QUE NOUS PUISSIONS VOIR LE TABLEAU

les sacs ouverts sont en containers de 30 kg dans la maison et le reste est stocké dans le garage, sans attaque de bestioles.

Mazamé, tout dépend du nombre de chiens et de la race, par exemple, un sac de 20 kg = +/-10 jours pour les cockers et 1 semaine pour les léos.

• Créer...