Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

TEST ADN SUR VOS CHIOTS

Messages recommandés

Un petit sondage pour savoir qui utilise cette méthode car j'ai l'attention de tester mes chiots pour la prochaine portée seulement en contrôle de filiation car aucune maladie dépistée pour le moment chez le dogo grâce à cette méthode.

Merci de laisser vos commentaires également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes reproducteurs sont identifiés par ADN ; tous mes étalons sont testés/épilepsie juvénile et sont non porteurs , donc je n'ai pas testé mes femelles....
pour moi , un contrôle de filiation automatique n'est pas utile : je surveille mes saillies et je sais qui saillit qui , donc je ne vois pas l'utilité....
si j'avais un jour un "accident de chenil" , je le ferai certainement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, je dirais a peu de choses près la même chose...les + jeunes de mes chiens sont identifiés adn, et vu la taille de l'élevage, pour le moment, il est inutile de proceder a la filiation, mais si qlq1 le souhaite parmis les acheteurs, pas de souci...j'avoue que je préfère investir ds les tests génétiques des maladies repertoriées plutôt que ds la filiation, et comme cela revient très très cher, on ne peut pas "tout" faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'étalon chez moi, donc je sais qui est saillie par qui ........
Comme dit si justement Pincemaille, les tests sont beaucoup utiles pour le dépistage de maladies que pour la filiation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes mes femelles sont avec tracé ADN

les males que j'emploie sont avec tracé fait
sauf le pere des 11 mais ca va se faire car j'ai offert a sa proprio le cout du test
j'ai mon male qui lui aussi a son tracé de fait

je pense le faire sur ma portée nombreuse de 11

ca m'evitera pte les reflexions a la c** comme l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas d'étalon chez moi donc pas besoin de tests de parenté.
Par contre toutes mes chiennes ont eu le test ADN pour l'APR elles sont toutes saines et non porteuses, donc je peux prendre les étalons qui me plaise, par contre ma blonde est porteuse saine et je ne trouve pas de mâle dépisté qui me plaise, donc elle a 5 ans et demi et n'a eu qu'une seule portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test adn parents obligatoire chez nous, plus au minimum un chiot de la portée, ou la portée entière, nous devons faire le choix lors de la déclaration de naissance, mais un chiot est testé d'office.....moyennant payement obligatoire bien sur, moi je suis pour,il y a eu tant de fraude concernant les géniteurs, comment alors se fier aux pédigrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malevarc a écrit:
Test adn parents obligatoire chez nous, plus au minimum un chiot de la portée, ou la portée entière, nous devons faire le choix lors de la déclaration de naissance, mais un chiot est testé d'office.....moyennant payement obligatoire bien sur, moi je suis pour,il y a eu tant de fraude concernant les géniteurs, comment alors se fier aux pédigrées


en france aussi il y a pas mal de pédigrée en bois des iles faut pas croire

je suis pour les tracés ADN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensure qu'il y en a, il suffit de voir certains chiens pour savoir qu'il ne peut pas être issus des parents incrits sur le pédigree.
Franchement quand on regarde les lois pour les éleveurs Belges on se rend compte très vite que la France fait du nimporte quoi.
J'ai une amie éleveuse Belge qui effectivement m'a dit ce que Malevarc a écrit et les éleveurs Belges sont contrôlés, sontrairement aux éleveurs Français qui font ce qu'ils veulent.
Par contre ce qui est bien dômage, c'est que l'argent passé dans tous ces contrôles et identification des chiens (oui c'est l'éleveur qui paye le déplacement du contrôleur à chaque fois) du coup les chiens n'ont pas souvent de dépistages des maladies, qui à mes yeux est plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les chiots sont identifiés et comme dans ce cas le test de filiation est gratuit ... ils sont donc tous certifiés.
mon but est d'abord des pedigrees certifiés complets.

pas de maladies communes dépistables par ADN chez nous donc pas de tests de ce coté là.
l"APR dépistable n'est pas la plus répendue chez les teckels donc de toute façon il faut bien continuer à les tester à l'ancienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensure Royalshadow, il faut bien entendu continuer à amenner nos reproducteurs chez les ophtalmos très régulièrement, car les maladies occulaires sont nombreuses et n'ont pas encore de test, pour la plupart d'entres elles. Et un chien dépisté "actuellement indemne" ne veut pas dire qu'il ne développera jamais rien, il faut donc qu'ils soient examinés tous les 2 ans maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouiiiiiiii, bien evidmt...les tests génétiques ne dédouanent pas de l'examen oculaire annuel...c'est complémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes reproducteurs sont identifiés par ADN.
Jusqu'en 2008 j'ai systématiquement fait identifier aussi les chiots (test de filiation en même temps par conséquent). Cela m'a coûté une fortune (chez Antagène dans les 35€ par chiot) pour qu'au final absolument AUCUN des acquéreurs interrogés (nous avons fait un sondage sur un panel de 30) ne considère cette démarche comme nécessaire. La réponse qui a été faite: "nous faisons confiance à l'éleveur, la filiation et l'ident ADN ne nous semblent pas indispensables..."!
Donc depuis janvier 2009, nouvelle politique et grosses économies: je procède à la filiation et à l'ident ADN des chiots sur demande de l'acquéreur et à ses frais, tous mes reproducteurs étant eux-mêmes identifiés cela ne me pose aucun problème... Mais pas un seul de mes acquéreurs ne l'a demandé. lol
C'est exactement comme lorsqu'à une époque (la première année) je livrais les chiots gratuitement dans mon département ou limitrophe: 7 chiots sur 10 étaient livrés à domicile parce que cela arrangeait mes acquéreurs. Depuis que j'ai annoncé que je demandais une participation aux frais, ils sont prêts à traverser la France entière par leurs propres moyens plutôt que de me rembourser les frais de route... et moi je perds moins de temps!
Moralité: c'est très bien de s'engager dans une démarche qualitative et de transparence mais je crois aussi (pour l'avoir moi-même pratiqué) que le mieux est parfois l'ennemi du bien, à trop vouloir bien faire on risque de perdre beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rejoins Pincemaille, je préfère dépenser mon argent dans les tests ou autres investissement réellement utiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandie a écrit:
Et je rejoins Pincemaille, je préfère dépenser mon argent dans les tests ou autres investissement réellement utiles...


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit apparté...
je lisais une revue hier et j'ai lu qu'il était possible que des chiots de la même portée pouvaient avoir la même empreinte génétique car jumeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben merci Jade, j'avais posé la question l'année dernière et tout le monde s'était moqué de moi, j'avais deux chiots qui dès la naissance étaient incéparables, dès que je les séparais, pourtant ils étaient au milieu des autres de la portée et bien ils se cherchaient et se rejoignaient, bref, ils n'étaient bien que collés l'un à l'autre, alors qu'ils avaient encore les yeux fermés, c'était très bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est question que ça devienne obligatoire, j'ai fait identifier mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ah ben merci Jade, j'avais posé la question l'année dernière et tout le monde s'était moqué de moi, j'avais deux chiots qui dès la naissance étaient incéparables, dès que je les séparais, pourtant ils étaient au milieu des autres de la portée et bien ils se cherchaient et se rejoignaient, bref, ils n'étaient bien que collés l'un à l'autre, alors qu'ils avaient encore les yeux fermés, c'était très bizarre.

bah oui tu vois, c'était peut-être le feeling des jumeaux, peut-être que je fais de l'anthropomorphisme mais bon... tu les avais identifiés par ADN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne fais que le dépistage de l'APR par ADN et ils sont tous les deux +/+ (sain et non porteur).
Mais comme tout le monde se moquait de moi, je n'osais plus rien dire, je vais essayé de poser les photos pour que vous voyez le trajet que faisait la femelle pour retrouver son frère à chaque fois que je l'éloignais de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas de controle de filiation, j'en vois pas l'utilité, je surveille mes saillies, et ensuite les chiennes sont mises à l'écart des males

je fais les tests de dépistage APR et NF, pour pouvoir faire ensuite de bons mariages, afin de ne pas produire de chiots qui développeront ces maladies

mais ce serait bien que la scc fasse de temps à autre des controles surprises de filiation. C'est sur qu'il y a de faux pedigrees (je connais des élevages ou males et femelles sont mélangés en permanence, bonjour les saillies surprises!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis parfaitement d'accord avec toi Mona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a parfois des surprises avec les tests ADN...
J'ai une amie qui a 2 mâles à la maison... Elle a fait saillir sa chienne par un mâle extérieur, et au retour, un de ses mâles a réussi à atteindre la chienne et à la saillir... Du coup elle a fait identifier les chiots pour voir lequel des 2 était le père... eh bien c'était son 2e mâle qui n'a à priori eu aucun contact avec la chienne !!

Pour ce qui est des jumeaux, on m'a toujours dit que c'était rarissime chez les chiens. L'éleveuse de mon mâle pensait que nos 2 mâles étaient jumeaux... ils ont commencé à se différencier sérieusement après 1 an seulement. Par contre un mâle et une femelle, par définition, ne peuvent pas avoir le même patrimoine génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de ton amie me parait un peu compliquée ...... elle a donc vu un de ses mâles (disons mâle A) saillir sa chienne après la saillie extérieure, mais pour que ce soit son 2° mâle (mâle B) identifié comme le père, il a bien fallu qu'il saillisse la chienne, sans doute à l'insu de sa maitresse, sinon faut qu'on m'explique ......
Donc les trois mâles qui ont côtoyé la chienne sont identifiés génétiquement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, ça arrive les mauvaises surprises de ce type !!! et oui Juju, ds ton cas, ces chiots qui se rejoignaient n'auraient de toute façon pas eu la même empreinte génétique puisque de sexe différent...mais ça devait être super mignon ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ah ben merci Jade, j'avais posé la question l'année dernière et tout le monde s'était moqué de moi, j'avais deux chiots qui dès la naissance étaient incéparables, dès que je les séparais, pourtant ils étaient au milieu des autres de la portée et bien ils se cherchaient et se rejoignaient, bref, ils n'étaient bien que collés l'un à l'autre, alors qu'ils avaient encore les yeux fermés, c'était très bizarre.


et alors du coup, comment s'est passée la séparation? dure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est ce que je craignais puisque la fille ne se séparait pas de son frère. Le petit mâle pas de soucis, mais maintenant que j'y pense, la femelle qui était très vive et sympa ici, serait devenue peureuse chez eux, est ce que celà vient de là ?
Moi je la promennait sans laisse sans soucis et elle faisait des bisous aux gens et chez ses propriétaires elle serait craintive et jalouse des autres chiens. Est ce un problème d'éducation, je ne le saurais jamais car sa propriétaire m'avait même dit qu'elle pensait à la faire piquer, alors je voulais la reprendre et elle n'a jamais voulu, j'ai bêtement fini par me fâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont les 2 choco, regardez la progression de la femelle, pour être en contacte avec son frère.
Je regrette de ne pas avoir fait des photos de son trajet complet, car je faisais le teste tous les jours.






Et tous les jours la fille était collée à son frère choco, pas les autres et l'autre femelle était tout le temps à l'écart des autres.




Même après elle aimait être en contacte avec son frère pour dormir


Et là tous les deux dans le même panier alors qu'il y avait encore les frères et soeur.


Mais c'était toujours la fille qui cherchait son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne trace pas mes chiots

les parents le sont

et je sais a 100% qui sont les parents

a la demande je peux le faire mais j'suis sure du resultat

autorisée antagene a donner les resultats a la SCC des tracés ADN de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Ah ben merci Jade, j'avais posé la question l'année dernière et tout le monde s'était moqué de moi, j'avais deux chiots qui dès la naissance étaient incéparables, dès que je les séparais, pourtant ils étaient au milieu des autres de la portée et bien ils se cherchaient et se rejoignaient, bref, ils n'étaient bien que collés l'un à l'autre, alors qu'ils avaient encore les yeux fermés, c'était très bizarre.


idem Pepper et son frère, M.A. Umphrey Bogart, étaient inséparables. Faux jumeaux certainement... Toujours à deux du premier jour au jour du départ de Kenny. Le tout suivi d'une bonne anorexie de Pepper sachant que la présence de ses autres frères et soeurs n'y faisait rien... Et à chaque retrouvaille c'est la fiesta!
Ci joint la photos des deux à 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon !!! superbes photos et expériences très très interessantes !!!

Juju, pour ton cas, j'ai l'explication : ce n'etait pas des jumeaux, mais juste des racistes qui n'aiment pas les autres couleurs !!!

je plaisante : en fait, il doit réellement y avoir une histoire de gemellité...parce que vrai que même les marquages, les couleurs...

question : vous souvenez vous si ces chiots sont nés directement l'un derriere l'autre et si la naissance du 2e a suivi de très pres la naissance du 1er ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez rien compris !!!!!!! c'est l'odeur du chocolat qui attirait la soeur ...... hihihi!!!!!!

Trop mignons les p'tits bleus !!!!! on croirait presque une photo en miroir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je disais aussi que les choco étaient racistes et ne voulaient pas des noirs, après je me suis dit que peut être qu'effectivement l'odeur des noir n'était pas la même que celle des choco, bref je me suis posée beaucoup de questions, mais après je me suis dit que si ça ce trouve quand je n'ai que des blonds ou que des noirs ça arrive aussi, mais que l'on y fait pas attention parce qu'ils sont tous de la même couleur ?????????
Oui Pincemaille ils étaient nés l'un derrière l'autre, il y a eu les 3 mâles tricolores noirs, puis à 19h pour le mâle trico choco et 19h25 pour la femelle trico choco et enfin la dernière femelle trico noire.
Leur poste est là et j'avais donné l'heure et le poid de naissance de chacun, par contre comme je m'étais faite chambrer sur un forum de cockers en posant la question des jumeaux, je n'avais pas oser poser la question ici hi hi hi...
/les-eleveurs-des-races-du-groupe-08-f11/les-1er-bebes-de-fire-t2276.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Juju, je vais te raconter ce qui est arrivé à une éleveuse de cockers anglais : lors d'une mise bas, sa cocker fauve sortait tous les noirs de la caisse et ne gardait près d'elle que les fauves, comme elle .... comment l'expliquer ??????? curieux non ???? surtout si, comme on le dit, les chiens ne distinguent pas les couleurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben Juju, je vais te raconter ce qui est arrivé à une éleveuse de cockers anglais : lors d'une mise bas, sa cocker fauve sortait tous les noirs de la caisse et ne gardait près d'elle que les fauves, comme elle .... comment l'expliquer ??????? curieux non ???? surtout si, comme on le dit, les chiens ne distinguent pas les couleurs .....


Ils n'ont peut-être pas la même odeur.....

Regarde un Terre-Neuve comme ça sent fort par rapport à nos léos... ( avis aux éleveurs de Terre-Neuve, je plai-sante..)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ce sont les parents qui sont identfiés chez labogena.... C'est obligatoire pour le Niveau 4 mais je le fais même pour tous mes chiens même s'ils ne sont que niveau 2 ou 3....pour le leonberg c'est chez Labogena...

J'ai envoyé des prélévements aussi directementau CNRS à Rennes en lien avec notre recherche avec les Drs andré et de Brito sur l'ostéosarcome chez le Leonberg mais juste pour ça, et là c'est avec Antagène et Anne Thomas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable cette histoire de chienne qui sortait certaines couleurs de sa caisse !!! de la folie...bon, sinon, les chiens ne distinguent certes pas les couleurs comme nous, parce qu'ils ont moins de cônes ds les yeux, mais ils voient tout de même une "différence"...

d'ailleurs, ma oki, qui jeune s'etait faite bouffer par 2 dogues, n'a plus jamais supporté les dogues bleus...les autres, aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais mes chiots ne voyaient pas encore, les yeux n'étaient pas encore ouverts et ta Oki ne distinguerait peut être pas si bien que ça un bleu d'un beige de loin, donc ce qui expliquerait que ce serait peut être que suivant la couleur l'odeur ne serait pas tout à fait la même non ?
Ce qui expliquerait que ma petite chienne était attiré à la naissance par sa couleur car c'était son odeur et que d'être à côté de son frère la rassurait ?
C'est bizarre tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, lançons le débat des chiots qui se regroupent par couleur. Déjà vu sur plusieurs portées de cocker et une éleveuse de bouledogues français m'a dit avoir constaté la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais les faux jumeaux aussi peuvent developper un proximité peut être? Mon grand père et son frère ( oui je sais ils ont seulement deux pattes!) ne se quitte jamais et font tout ensemble: vacances bricolage marche à pied footing et s'appelle chaque jour ou ils ne se voient pas... La cohabitation durant deux mois doit favoriser cette relation exclusive non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Juju, lançons le débat des chiots qui se regroupent par couleur. Déjà vu sur plusieurs portées de cocker et une éleveuse de bouledogues français m'a dit avoir constaté la même chose.

tout a fait j'ai eu aussi dans plusieurs portées le cas, les cailles se regroupaient, j'ai eu aussi un mâle caille qui était tout le temps avec une de ses sœurs bringée, tellement fort que les acquéreurs de la femelle ont aussi adopter le mâle, ils ne voulaient pas les séparer, ils sont en Espagne , et s'entendent a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Juju, lançons le débat des chiots qui se regroupent par couleur. Déjà vu sur plusieurs portées de cocker et une éleveuse de bouledogues français m'a dit avoir constaté la même chose.

ouep je vais ouvrir un autre poste pour ne pas polluer celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...