Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

raison d'être des hémipénis

Messages recommandés

salut gang!

Je me demandais les raisons évolutives du pourquoi des hémipénis. les serpents ont ils la capacité d'accoupler 2 femelles en même temps? est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience?

merci d'éclairé ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux donner également l'exemple aussi des requins; les mâles, sous les nageoires pelviennes ont 2 nageoires ptérigopodes (c'est fait sur le long et c'est un bon dimorphisme sexuel entre les mâles et femelles), mais n'en utilise qu'un seul lors de la reproduction...... À ce que je sache, je n'ai jamais entendu parler d'un mâle serpent qui s'accouple avec 2 femelles en même temps, si ça s'est déjà produit, ça ne doit pas être un phénomène commun....

Je peux pas dire la raison exact, mais des fois avec mère nature et l'évolution, il y a matière à se poser bien des questions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple hypothèse: si on part du principe que la nature a été faite pour avoir le plus de chance de se reproduire avec succès et que ça prend un peu de temps avant que le tout ce refasse en réserve. Je me dis que s'il en a deux, c'est pour qu'il puisse accoupler une femelle, il en a un de vide mais l'autre encore plein, donc s'il tombe sur une autre femelle plus tard, il est déjà prêt pour un autre accouplement. Donc deux fois plus de chance de se reproduire en peu de temps.

Je ne sais pas si ça a un rapport, j'émet une hypothèse selon ce que je pense. Si jamais tu trouve la vrai raison, fais nous en part, c'est toujours intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
2 femelles en même temps? est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience?

merci d'éclairé ma lanterne



moi j'ai déja essayé c'est une tres bonne experience, je recommande !!!!


bon je sors , mais c'était trop tentant




A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait utiliser celui qui est le plus proche pour atteindre la femelle de façon correcte dépendant de quel façon qu'ils sont placés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
reptilX a écrit:
2 femelles en même temps? est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience?

merci d'éclairé ma lanterne



moi j'ai déja essayé c'est une tres bonne experience, je recommande !!!!


bon je sors , mais c'était trop tentant


A+
Tom




est popir celle la a ma bin faite rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...