Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine40

bon... un méchant gros coup de la part d'hydro québec!!! :(

Messages recommandés

bonsoir la gang!

yé genre 2 heure du matin pi j'arrive tellement pas a m'endormir tellement je bouille!!!! est-ce qu'il y en a ici parmi vous qui on reçu une super belle grosse facture salée d'hydro québec??????

franchement il me réclame 2879.96$ pour la dernière année avec l'argent qu'on leur a déjà donné de déduit!!! je capote!! un 4 et demi qui me coute aussi cher que la maison entière sur 2 plancher de ma mère!!!!

mais maudine qui sont fin hein (sarcasme!!!!) ils me donnent 2 ans pour le payer!! wow franchement de vrai pro!!

alors suis-je la seule ici!! lol

j'ai comme besoin d'un peu d'encouragement!! lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance serieux
je crois que ses vraiment exagerer moi si je serais toi je demanderais des preuves avec tout les kilowate pi tout les trucs pi je ferai mes propre calcule
moi avec 8 lumiere 3 tapi pi un four un vieux frigo une laveuse secheuse et un ordi ouvert 24/24 dans mon ancie 4 1/2 qui avait 140 ans d'age (temoin sur le furom)
il etait tres dur a chauffé les 4 calorifaire toujours dans le fond pi y fesait frette encore sa ma couté 1800$ pour l'année fac 3000$ ses debile

tk bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a reçu le même cadeau il y a 3 mois .... un peu plus de 700$ payable là !

Ça fait les manchettes du journal de montréal il y a un temps, c'est du a une de LEUR erreur de système ..... et c'est NOUS qui assumons la facture ....

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver passé j'ai recu 2 compte salé . janvier 839 $, février 940 $J'avais un coloc qui avais décider de mettre les thermostats dans le fond. depuis ce temps je me suis inscrit au paiement par mois. 189 par mois été comme hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fau sattendre a des contes assees enorme quand on gardes des animaux exotiques ,mais 3000 ouffff sa en fait des criket a vendre sa
moi aussi je suis rendu sur un plan budgetaire ,sinon sais beaucoup trop elever pour mon budget ..

sais une des premieres chose que jai fait quand jai eu des reptiles ,jai fait ajuster mon hydro ,pis les maudi caille electric sa coute une sibole de beurrer delectriciter ,aors jai changer aussi mon systeme de chauffage et quoi de mieux qun thermostate pour bien regler le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire qu'ils viennent de donner 40 milions $$$ en boni à leurs employés , mais haussent encore la facture d'électricité de 1 ou 2 point quelques %.....

Mais effectivement quasiment 3000$ c'est assez cher merci, il y a peut être de quoi qui fonctionne pas en quelques part...

En tout cas, on vois effectivement l'importance, comme le dis si bien quelque un, d'avoir un système de chauffage adéquat et un appart bien isolé.

En espérant que tu pourras voir quelle est la cause de cette facture aussi salé et que tu pourras faire quelque chose afin d'éviter que cela t'arrive de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais moi aussi que jetais le seul ....1695 vla de ca 2 mois en plus de se que javais donné en montant calculer a lannée......


merci de profiter de nous autre pcq vous etes seul sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je chauffais a l'huile la premiere année car c'est tout ce que j'avais et les 2 premiers moi décembre et janvier, j'ai bruler 2500$ d'huile. vive les thermostat central(un thermostat pour la maison au complet) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien je vous remercie de m'avoir répondu!! au moins je ne suis pas la seule!! lol

et pour ce qui est d'une erreur bien c'est fort probable puisque j'emploi approximativement 1200 kilowatt par 2 mois.. et pour 2 mois (mai 2009 et juin 2009) ils ont estimé que j'ai employé 11785 kilowatt!!!

nous avons mis le tout entre les mains d'un avocat!! c'est carrément impossible comme consommation!! voyons!! j'ai pas grand chose comme terra a la maison!! j'ai juste 2 terras /lumière et une aquarium d'eau salée!! Sad

on verra bien!

merci de m'avoir lu!! ça m'a déjà fait du bien de voir que je ne suis pas la seule concernée! Smile

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pas d'allure j'ai une maison deux etage juste chauffé a l'electricité (incluant le sous-sol a demi isolé) pis ca me coute 220/mois donc 2640/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 805 $ de plus pour moi aussi qu'ils m'ont envoyé il y a deux mois. J'avais un plan mensuel qu'il n'ont pas réajusté l'automne passé car leur ordinateur n'ont pas fait leurs jobs ou je ne sais pas trop. Et ils disent que ce n'est pas de leur faute en plus... gang de cr%??%$".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchhhhhh.... à vous regarder écrire tous ce que vous dites, j'trouve pas ça très encourageant pour quelqu'un qui a le gout de se partir une collection...

Mais si on regarde ça d'un point de vue constructif, il n'y aurrait-il pas une façon d'économiser de l'énergie et de l'argent pour subvenir aux besoins des reptiles ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
ca pas d'allure j'ai une maison deux etage juste chauffé a l'electricité (incluant le sous-sol a demi isolé) pis ca me coute 220/mois donc 2640/an


Pareil pour moi.

2 étages + sous-sol.
2 frigo, 3 congelo, 1 air climatisé, filtreur à piscine, 5 membres dans la famille, plein de lumières et ventilateurs allumées sans raison + les reptiles.

Et on ne dépasse pas le 3000$ par an.

Je viens aussi d'avoir mon réajustement et c'est à peine 15$ par mois.

Je ne comprends pas que les gens recoivent des comptes de ce genre si vous étiez déjà sur le plan budgétaire. Il y a un erreur qqpart du côté d'Hydro-Qc ou vous avez une fuite de chaleur ou d'électricité qqpart.

Pour les autres qui payaient par mois et qui tout d'un coup tombe sur le budgétaire, j'avoue qu'il y a de grosse chances que vous ayez des surprises car on sous-estime toujours notre consommation.

Nous on est passé de gaz métro "chauffage central" à électricité chauffé par des plinthe électrique dans chaque pièce et on a réduit nos coût d'environ 30%.

Faut dire que nous avons des thermostats programmables dans chaque pièce et que la nuit on baisse la température à 19C. Et pour ce qui est des ampoules, nous avons des fluocompacte presque partout.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des choses comme ça...en effet c'est choquant. Qu,es-ce que tu peux faire aussi, c'est allez voir comment tourne ton conteur...
J'avais un ami a moi que dès qu'il mettait le thermostat a 10 et plus (ce qui n'est pas beaucoup) le conteur se mettait a spiner comme un fou. Du coup, les factures étaient impayable :S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...