Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arcal

type de lampe pour un barbu?

Messages recommandés

bonjours, dans quelques semaines je devrais me procurer un dragon barbu, mais je ne sais pas quel type de lampe mettre, en animalerie un comis ma conseiller un lampe de type UVB, mais il avait l'aire incompétent et je ne voulais pas trop me fier a lui, avait t'il raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui ça te prend des uvb type désertique. Les globes méga ray sont à mon avis les meilleurs, mais sinon exo terra ou zoo med dans le 10.0 sera l'apport nécessaire en uvb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il te faut 2 lampes pour 2 fonctions différentes....ou encore mieux une lampe qui fait les 2 fonctions.

Ton barbu va avoir besoin d'une lampe qui:
1) chauffe ton terrarium
2) reproduit les rayons UVB du soleil (et aussi les UVA)

Tu as 2 options...

1- tu peux acheter une ampoule incandescente (qui va faire ta chaleur) dans n'importe quelle quincaillerie (ex: 60 W, 100W...mais le wattage va dépendre de ton terrarium pour atteindre la bonne température). Il te faudra aussi une lampe pour les UVB (un fluorescent linéaire ou compact). Je te conseille les fluorescents linéaires parce que les UVB sont plus dispersés dans ton terra. Si tu prends cette option, tu peux acheter ton ballast aussi dans n'importe quelle quincaillerie (tu peux prendre un 18" et il te restera à acheter un néon UVB 10.0 de 18" en animalerie). Tu dois changer ton néon environ au 6 mois.

2- Comme Carolane te l'a suggéré, tu peux utiliser une ampoule MVB (Mercury Vapor Bulb) qui fait de la chaleur et qui produit des UVs. Elles sont plus dispendieuses sur le coup, mais leur durée de vie est d'au moins 18 mois. J'utilise ce type de lampe pour 2 de mes terras et je suis très satisfaite.

Bref, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup lisa! mais ou le dragon va pour chercher sa chaleur en dessous de la lampe UVB ou en dessous de la lampe de 100Wat?t, car je ne sais pas trop ou mettre la roche ou il ira prendre sa chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dragons d'eau comme beaucoup de lézards sont héliophiles. ca signifit qu'ils doivent puiser leur chaleur directement du soleil. la lampe uv dispanse des uv, pas de la chaleur. il vas donc aller sous la 100W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ira se chauffer sous sa lampe chauffante. Tu peux mettre une branche juste en dessous, ou encore une roche comme tu l'as dit.
L'important c'est qu'il puisse choisir à quelle température il veut être, donc il faut lui offrir un bon gradient de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa je voulait savoir pour la lampe MVB jme suis fait dir ke sa la tendance a brisé plus rapidement kune ampoule et un néon est-ce vrai ou non!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise des MVB depuis quelques mois seulement et non depuis des années....donc c'est dur pour moi de parler de leur durée de vie. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème et je suis très satisfaite.

Si quelqu'un qui a une plus longue expérience avec les MVB pouvait nous parler de la durée de vie, ça serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en chauffage de la lampe céramique 100 150 watts avec thermostats, pour les uvb un néon de chez exo terra en 5.0 c'est suffisant pour les lézards me semble t il ?! Et s'il y a besoin un chauffage d'appoint une plaque chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...