Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simoncools

un corn monstre

Messages recommandés

est ce que ses rare qu'un cornsnake fait 5 pied et jamais surnourie ses la premiere fois que je voyais sa. je n'ai pas de photo parce que ses un ami a moi qui la et je le voi pas souvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas anormal, mais on en voit pas une tonne.... les corns peuvent devenir assez long, faudrait que j'aille voir la taille record exacte, mais si je me rappelle bien, certains individus peuvent dépasser 180 cm (6pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pied et demi à 4 pied et demi est la moyenne adulte. Encore là, tout dépend de la lignée et de l'âge car ils continuent à prendre de la longueur durant toute leur vie mais seulement d'un à trois centimètres par années après la quatrième année. Donc si le corn a 10 ou 15 ans et qu'il a toujours été bien nourris et gardé dans de bonne condition, 5 pied ce n'est pas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un client à moi a un corn mâle (env. 8 ans) anery de 6'2" !! Vu de mes yeux vu... c'est pas des histoires... faudrait que j'essaie de lui demander des photos.

Ce n'est pas commun, mais je ne crois pas que ce soit rare.

La génétique a selon moi beaucoup à faire là-dedans. Et comme on sélectionne pour les couleurs (morphs) et bien, ce ne sont plus nécessairement les plus gros/plus fort qui transmette leur gène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes se lui de mon ami il vien d'avoir 3 ans alors il n'a pas fini de grandire et il est albinos et des fois il mange au deux a 3 semaine un petit rat et n'a pas de missaire alors si il continue comme sa il va ateindre le 6 pieds vraiment cool vous aver repondu a tout mes question et n'hésiter pas a rajouter vos record avec des photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gars avait posté une photo sur un autre forum de son serpent des blés régulier qui faisait si ma mémoire est bonne 5'11". je ne me souvient pas de l'âge. Donc oui c'est possible, encore faut-il le garder suffisamment longtemps pour qu'il prenne cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes amis à un corn de 3 ans qu'il nourrit avec une sourie semaine ou un petit peu moins souvent, mais lui ce n'est pas qu'il grandit vraiment beaucoup mais plutôt sa circonférence qui est étrange, il semble un peu obèse

Pourtant je nourri mes corns comme lui et mon male est ben slime... alors c'est la génétique encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans et il mange encore des souris ? le mien jy donne du rat 150g ....et il est top shape pas obese et mesure environ 3 pied et demi et a 3ans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle corn okeetee fait plus de 3 pieds et demi ( 44 pouces) et la plus grosse partie de son corps est vraiment plus grosse qu'un 2 dollard, et elle n'a même pas 2 ans (en octobre). À un an, la plus grosse partie de son corps étais un peu plus grosse qu'un 25 cents.

Elle est bien nourrie, et sa génétique y est surement pour quelque chose aussi.

Pour comparer, ma femelle corn bloodred va avoir un an fin septembre et elle mesure à peine 2 pied et demi et la plus grosse partie de son corps est grosse comme une cenne noire. Pourtant, elle est aussi bien nourrie mais cela doit être génétique car elle est petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
3 ans et il mange encore des souris ? le mien jy donne du rat 150g ....et il est top shape pas obese et mesure environ 3 pied et demi et a 3ans aussi



bien des gens disent de toujours nourrir les corn aux souris toute leur vie... et c'est ce que j'ai toujours fait, ma femelle de 3 ans fait 4.5 pied environs et 800 ou 900gr., et mon male pas mal parreil mais p-e quelques pouces de plus, et lui mange même pas une souri par semaine.. des fois il les refuse, il est capricieux celui-là lol

par contre pour réengraisser ma femelle après la ponte, je donne du rats de 50gr avec un souris, ou tout simplement 2 souris semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, il en a plein qui dise qu'un corn adulte doit manger une souris adulte par semaine...mais les miens, après une souris adulte je ne voit aucune bosse quand ils viennent de manger, c'est pas assez gros pour faire une bosse et on dirais qu'ils ont encore faim. La semaine passée, j'ai essayer 2 souris adultes, ils les ont manger les deux avec appétit, mon mâle avec plus de ferveur comme s'il n'avais jamais manger, la femelle les a manger tout les deux mais ça a pris un peu plus de temps et encore là, même avec 2 souris adulte dans le ventre c'est à peine si je voyais une bosse. Je suis sure qu'ils pourraient manger du rat avec facilité.

Je ne l'ai jamais fait vu que tout le monde dise qu'une souris adulte c'est en masse, mais j'ai l'impression que si je nourrirais avec du rat ils grandiraient encore plus vite. Mon mâle a 3 ans et mesure 5 pied, ma femelle a 1 ans et demi environ et elle mesure 4.5 pied. Nourri avec du rat mélanger avec la génétique du serpent, j'ai pas de misère à croire que ça pourrait devenir plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nourri avec du rat mélanger avec la génétique du serpent, j'ai pas de misère à croire que ça pourrait devenir plus long



ou peut-être simplement plus gras... mais j'avou que sans faire des test de la naissance jusqu'à la maturité, c'est difficile de savoir si ça changerait vraiment quelque chose de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MYA A ÉCRIT
Citation :
ma femelle a 1 ans et demi environ et elle mesure 4.5 pied.
...

Pas sûre moi...plutôt septique qu'elle a 1 an et demi...Surtout à 4.5 pied. Elle doit plutôt avoir 2 an ou 2 an et demi... à moin que tu sois sûre avec exactitude de sa date d'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
Nourri avec du rat mélanger avec la génétique du serpent, j'ai pas de misère à croire que ça pourrait devenir plus long



ou peut-être simplement plus gras...


...Et beaucoup moin en santé avec une espérance de vie plus courte... et une moin bonne fertilité si c'est une femelle (moin d'oeufs et/ou plus de slugs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
MYA A ÉCRIT
Citation :
ma femelle a 1 ans et demi environ et elle mesure 4.5 pied.
...

Pas sûre moi...plutôt septique qu'elle a 1 an et demi...Surtout à 4.5 pied. Elle doit plutôt avoir 2 an ou 2 an et demi... à moin que tu sois sûre avec exactitude de sa date d'éclosion.


Je ne l'ai pas depuis qu'elle est bébé, je l'ai acheter déjà pas mal adulte mais je me fit à la personne qui elle l'a acheter d'un éleveur. Mais j'en ai une autre qui a le même âge et qui mesure presque pareil. Celle là je suis sure de son âge puisque je l'ai depuis son éclosion et il ne lui manque pas grand chose pour être aussi longue que l'autre.

Ophidioman a écrit:
Citation :

Citation:
Nourri avec du rat mélanger avec la génétique du serpent, j'ai pas de misère à croire que ça pourrait devenir plus long




ou peut-être simplement plus gras...


...Et beaucoup moin en santé avec une espérance de vie plus courte... et une moin bonne fertilité si c'est une femelle (moin d'oeufs et/ou plus de slugs...)


Ça se peut, j'ai jamais fait le test mais comme je n'ai pas l'intension de la reproduire ça ne me dérange pas du tout pour la fertilité. Je me disais que plus la proie est grosse, plus l'animal va grandir plus vite. Mais si une souris adulte est plus petite que la plus grosse parti du corps du serpent, est-ce que la proie n'est pas trop petite pour l'animal? On m'a toujours dit de prendre une proie égale ou un peu plus grosse que la plus grosse parti de son corps. Sauf que là, avec des souris adulte j'arrive même pas à égalité avec son corps elle est plus grosse que la souris, même chose pour mon mâle. Si ce n'est pas bon de donner du rat et que les souris sont visiblement trop petite, est-ce que c'est mieux de rester quand même avec une souris adulte par semaine où de donner 2 souris adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MYA A ÉCRIT :
Citation :
Sauf que là, avec des souris adulte j'arrive
même pas à égalité avec son corps elle est plus grosse que la souris,
même chose pour mon mâle. Si ce n'est pas bon de donner du rat et que
les souris sont visiblement trop petite, est-ce que c'est mieux de
rester quand même avec une souris adulte par semaine où de donner 2
souris adulte?


Je pense que ce n'est pas tellement le fait de nourrir aux rats ou aux souris mais bien la fréquence et la taille des proies qui importe. En plus, chaque serpent a un métabolisme différent. Si tu voit que ton serpent grandi normalement et qu'il ne devient pas trop gras, le rat peut faire. Mais s'il prend du poids, peut-être qu'une souris jumbo convient mieux. Ce n'est pas si important que ça que la proie soit plus grosse que la plus grosse partie de son corps car même dans la nature ils ne mangent pas aussi fréquement que de la fréquence à laquelle nous les nourrissons en captivité.

Personnellement, je pense que cela dépend de deux choses ; si tu désires avoir un serpent de grosse taille (par là je ne parle pas de longueur mais de grosseur) qui est gras et dont le foie est surchargé et par le fait même en moin bonne santé,
ou si tu préfère un serpent de taille normal (et encore là je parle pas de longueur mais bien de circonférence du corps) et qui atteindra éventuellement la même longueur que si tu l'aurais nourris aux gosses proies et qui sera beaucoup plus en meilleur santé...(et aussi plus agréable au touché car plus ferme et musclé plutôt que mou et flasque...mais ça, chacun ses goûts)
Autrement dit tes caprices humains ou la santé et le bien-être de ton animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout un caprice...ils sont loin d'être gros ni gras, ils sont ben normal et je ne cherche pas à les rendre obèse ni le plus gros possible, je les nourri juste comme il faut, une souris adulte par semaine et c'est tout, ils sont en top shape.

Mais je me posais la question car les souris adulte sont pas mal plus petite que la grosseur du serpent et ils perdent du poids tranquillement, je croyais que c'était à cause que la souris n'est pas assez grosse pour eux mais je n'ai jamais donné plus gros que ça. Ils sont fermé et musclé, aucun gras et je ne veux pas qu'ils le soient. Je me posais juste la question de la taille. Rien à voir avec des caprices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te visais pas vraiment en disant cela mais c'est juste que certain veulent à tout prix, par caprice personnelle et non en pensant à la santé de leurs animaux en premier, nourrir trop leurs serpents adulte en croyant pouvoir faire devenir ceux-ci plus long et plus gros avec le seul résultat de le faire devenir gras. Si cela ne t'appartiens pas, et bien tant mieux.

ET dans ton cas et d'après ce que tu décris, si tes corns sont adultes (plus de 3.5 pieds ou 4 pieds et/ou plus de 2-3 ans) une souris jumbo leurs conviendraient peut-être plus... encore là, il n'y a que toi qui peut savoir.

Et quand je disais qu'il n'étais pas si important que la proie soit plus grosse que la plus grosses partie de son corps, c'est lorsqu'ils sont adultes. Juvénile, cela aide probablement à atteindre leur grandeur maximal "peut-être" plus vite selon moi (et je dis peut-être car au fond es-ce qu'il y a eu des études faite sur le sujet qui prouve cela...moi je parle ici par expérience personnelle).

Alors sans rancune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...