tikka1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 la propriétaire d'une chienne née chez moi vient de m'écrire ceci : Salut christine, j’ai eu un gros souci avec lilou ce week. Elle m’a fait un malaise vagal samedi en début d’après-midi (dixit le véto) qui lui a retiré un épillet sous l’aisselle, sans l’endormir car elle était dans les choux. On l’a ramenée à la maison et j’ai passé la nuit avec elle. Au milieu de la nuit elle m’a fait une paralysie du train arrière et impossible de se tenir debout. Vers 6 h elle a commencé à aller mieux, elle a mangé à 7 H a pu faire ses besoins et de là à récupérer. A cette heure il n’y a plus aucun symptome !!! est-ce que ça pourrait être un insecte qui lui a distillé un poison ? Là ça va bien et moi aussi. j'avoue que je sèche....lilou a 18 mois. si quelqu'un a des idées , merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 je ne suis pas eleveuse du tout..alors je nai pas vraiment de conseils mais les autres vont vite arrivés.. est-ce que ton veto a fait une prise de sang? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 As-tu pensé à une mini crise d'épilepsie ?????? Est-elle en chaleurs ????A moins d'être fortement allergique aux piqûres d'insectes, il ne me semble pas que cela puisse occasionner de tels symptômes, elle aurait sans doute enflé vers la piqûre, mais bon je ne suis pas véto ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Crise d'épilepsie non, par contre crise de tétanie, pourquoi pas. Chez le cocker américain, les crises de tétanie sont fréquentes, toutes lignées, age, sexe et couleurs confondus. A chaque fois il s'est avèré, après prise de sang que les chiens n'arrivaient pas à assimiler convenablement leures croquettes (toutes marques confondues) pour la plupart d'entre eux souvent un manque de magnésium était décellé et avec un complément en magnésium et un changement de croquettes tout rentre dans l'ordre. Si cette petite était ma chienne, je ne trainerais pas à lui faire une prise de sang pour éventuellement voir si les analyses sont correctes. Autre piste à voir, elle avait un corps étranger sous la peau qui a très bien pu commencer une infection, entrainant la fatigue du coeur, mais comme le véto a certainement mis la chienne sous antibio après avoir retiré l'épillet, ça a caché ou aidé à combattre cette infection. Ensuite je lui ferais un petit examen cardio, car il ce peut tout simplement que cette chienne est une petite malformation cardiaque qui aurait pu entrainer ce légé malaise cardiaque, car un coeur qui ne bat pas régulièrement, si c'est légé, celà peut passer à la trappe lors d'une oscultation banale. C'est quoi la race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 un lagotto...... le père est testé non porteur du gêne responsable de l'épilepsie juvénile dy lagotto , et ça ne fait pas épilepsie "vraie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Les crises de tétanies ressembles à ce que t'a décrit ta cliente. Le chien semble anxieux quelques instants, reste couché, sans réussir à se lever et les premières crises dure très peu de temps et quand le chien se relève on a l'impression que rien ne s'est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 la suite : "elle m’a fait un 1er malaise à 14h. Le temps de téléphoner et d’avoir un véto en urgence, il a ausculté vers 15h 30 et elle était toujours dans les choux. L’épillet était à 1 ou 2 cm du bord du trou sous l’aisselle côté gauche (est-ce que ça a porté au cœur ?) puis jusqu’à 6 h du matin le dimanche elle est restée couchée sans pouvoir bouger (pas d’anesthésie) et a commencé à se lever vers 7 h en titubant. Elle s’est réellement mis sur ses 4 pattes dans la matinée. Le véto parle de malaise vagal prolongé dû à la douleur. Moi peut-être à un insecte qui l’aurait piquée. " si c'est bien un malaise vagal , il est costaud..... j'ai téléphoné , elle va bien, ouf!!!!! merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 honnetement je ne peux pas t aider ,j en suis encore a trouver de bonnes croquettes lol mais j espere que ton toutou va aller mieux et que ce ne sera plus qu un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites