Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava051

Question ! Reponder svp..

Messages recommandés

woow mon intention nest pas que tu nen achete pas ,mais que tu sois au courantde tout squi pourrais arriver sais tout ,je sais que le monde sattendais a se que je te chie dessus puisque jai posseder des burm ,mais non ,sa ete une experience qui ma appris a respecter les serpents ,si ton intention nest pas de flasher ,mais bien dessayer de bien garder un geant ,ben cool je suis avec toi ,mais noublie pas les frai qui sy apporte ,le burm ne coute pas si cher que sa ,500 pour un serpent qui vie 20 ans et plus sais pas cher payer ,mais sais la bouffe qui coute cher et aussi le logie de lanimal solide et securitaire,un burm adulte a besoin de beaucoup despace ...la bouffe pour un burm nest pas disponible partout non plus ,et de la a dire ,bah spas grave ma y donner 4 a 5 rats ,ben sa marche pas comme sa ....

bonne chance et je tinvite a ecouter ceux qui en on deja posseder et non ceux qui ne fond ue repondre des affaires sans fondemant ,ya rien de mieux que de lavoir vecu pour bien en parler ....

comme tout seprent il y a des pour et des contre ,reste a toie detre inteligent avec sue tu possedras ....

bonne chance dans tes recherches et si sa debouche quelques part ,je tinvite a ten procurer un bb ,comme sa tu pourras le voir grandir et apprendre son comportement et sais feeding reponse ..


dautre question qui non pas raport a la beater de lanimal ,ne te gene pas


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a lire ce post on voit immédiatement que tu n'es vraiment pas apte a t'occuper d'un burm!!!

Si tu veux un géant juste pour faire ton frais, trouve toi en un en pluche, ca va etre mieu pour tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère sincerement vava que tu y repensera à 2 fois avant de te lancer dans un tel projet. mais ton idée semble déjà toutes faites alors... On ne peux pas t'empècher de t'en acheter 1,2,20 si ca te tente mais ne t'attend surtout pas à recevoir des félicitation de notre part si prochainement tu fais un post sur ton burm...

tu dit justement que tu es encore au cegep, tu va déménager une coupe de fois dans ta vie, vivre des périodes plus difficiles... jamais un burm ne poura te suivre crois moi...

un conseil, quand tu le vendra une fois rendu trop gros, sois très sévère sur l'acheteur et ne t'attend pas à retrouver l'argent que t'a mit dans ton animal. perso, jamais je paierais pour un burm adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
bah spas grave ma y donner 4 a 5 rats ,ben sa marche pas comme sa ....

slim


Haha,

ça m'a fait rire, je ne m'imagines pas donner ça à ma femelle.

Elle me trouverait appétissant, un rats XXX-large est de plus petit que sa tête et ma burm n'est pas adulte. Un repas consiste en moyenne de 2 ou 3 porcelets.

Moi, personnellement, j'ai gardé 4 des 5 espèces de serpents géants. C'est de la précaution tout le temps. Si le téléphone sonne, je ne détourne aucunement mon attention, il faut avoir toujours la sécurité en tête.

Il y en a qui perlent de la grosseur des tas qu'un burmese fait, pour donner un idée. Moi, j'ai un pelle pour les litière à chat et ça me prend environ 5 pelleté pour ramasser un tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t'attend surtout pas à recevoir des félicitation de notre part si prochainement tu fais un post sur ton burm...



parle pour toi ,si ya un burm ,non jle laisserais pas sans reponse sais sur ,sais la que les problemes von sourvenir.

Citation :
quand tu le vendra une fois rendu trop gros
comme moi jai faite ,ou comme plusieur lon faite lololol.tu ne serais pas le seul tinquiete ,jconnais personne qui possede leur burm depuis 10 ou 12 ans lolol ou meme leur bci ou corn ...

soit prudent et pense sy cmme il faut avans de faire le move ,vas rencntrer quelqun qui en possede un comme je tes dit et revien nous en jasser ,

est ce que tu as quelqun de prevu pour les nettoyages ?? demeure tu avec tes parent ? si oui son til au courant dans quoi tu tembarquerais ? son til daccord de dormir dans la meme maison dun serpent geant? ..tout sais question son tres importante ,si tu veu de laide et du support ,fait ta part et au moin realise les danger comme une personne responsable le ferais ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
j'espère sincerement vava que tu y repensera à 2 fois avant de te lancer dans un tel projet. mais ton idée semble déjà toutes faites alors... On ne peux pas t'empècher de t'en acheter 1,2,20 si ca te tente mais ne t'attend surtout pas à recevoir des félicitation de notre part si prochainement tu fais un post sur ton burm...

tu dit justement que tu es encore au cegep, tu va déménager une coupe de fois dans ta vie, vivre des périodes plus difficiles... jamais un burm ne poura te suivre crois moi...

un conseil, quand tu le vendra une fois rendu trop gros, sois très sévère sur l'acheteur et ne t'attend pas à retrouver l'argent que t'a mit dans ton animal. perso, jamais je paierais pour un burm adulte.


Xavier, tu y va fort un peu je trouve...

Arrêtez de servire des discourts avec comme seul fondement ''des oui dire'' et laissez ceux qui on déja possédé des géants lui donner des conseils ou des reproches...J'ai eu des Ford - Mazda - Hyndai comme auto dans ma vie, j'vais pas garocher des conseils sur des toyota, j'en ai jamais eu...C'est facile dire que quelqu'un est pas responsable sans se regarder le nombrils avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve pas que j'y va si fort que ca, je suis resté poli dans mes propos. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton exemple de voiture. ca ne fonctionne pas vraiment avec la situation. Je me suis jamais casser une jambe mais je sais que ca fait mal en simonac.

pas besoin je crois d'avoir possédé un géant pour savoir que ce n'est pas un reptile pour débutant.

mais ok, c'est correct jme la ferme pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jsuis revnu de travailler ! reptileX et Slim jsuis daccord avec vous mes toute est super bien faite.. .. il va etre bébé.. et le vivarium a des trap tou le tour pour les dechet etc.. et oui mes parent son consentan.. jai meme une piece complete pour +tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour se qui en et de " enfantin" je changera pas de personalité juste pour te faire plaisir sur un forum de reptile desolé.. et mtsnake et amy ~ son correct puisque eux n'en possede et veule me laissé lexperiance. spa dma faute si tes jalou ou quoi que se soi.. Et pour skien nes du mangé $$$ Jtes tu parler de mon coté financier? non. donc parle pas de sa si tu sais rien. Merci~ et si tes choké bin arrete de posté. sa sert a rien tu me fera pas changé didée. jtrip sur ce snake et jva faire dekoi de nice avec jen suis sure. Merci encore a Mtsnake et Amy pour lappui. ( et les autres~)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jva realisé une de mes passion/reve. jsuis persevéran et jlachera pas juste a cause de 2 personne qui rale dla marde sans rien savoir sur moi. Jtappui sur une idée pi ses elle daller voir quelqun quien possede 1 gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava a écrit:
Je suis acheteur serieux.. [[vivarium 3metre/3metre et 2pied de haut deja constuit Smile ]] Je peux monté le chercher. Prix raisonable merci.


vava a écrit:
yep Smile jai deja un vivarium de fait pour lui " 2metre de long / 3pied de profondeur / 1pied et dmi de haut " il est bon pour 1 pti boute.. puis jai une piece libre pour +tard.. jai encore 2ans de Cegep a faire


moi je suis curieux de voir ce terrarium... tu nous partage une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:
vava a écrit:
Je suis acheteur serieux.. [[vivarium 3metre/3metre et 2pied de haut deja constuit Smile ]] Je peux monté le chercher. Prix raisonable merci.

Ces mesure son "garocher"


vava a écrit:
yep Smile jai deja un vivarium de fait pour lui " 2metre de long / 3pied de profondeur / 1pied et dmi de haut " il est bon pour 1 pti boute.. puis jai une piece libre pour +tard.. jai encore 2ans de Cegep a faire


moi je suis curieux de voir ce terrarium... tu nous partage une photo ?


Oui. en fds lorsque jtravaillerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha pense tu sériseusement que je suis jalou que tu t'achete un burm je suis seulement réaliste et assez responsable pour savoir que je ne pourais jamais m'occupé seul d'un tel serpent.

mais bon tu as raison, personne ne peux t'empècher de t'acheter ce que tu veux alors sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te souhaite sérieuse bonne chance, si tu tripe c'est important mais garde surtout toujours en tête que c'est un être vivant!!! Je te trouve chanceux d'avoir des parents aussi ''welling'' donc bonne chance mais fait gaffe à toi et surtout à lui (ou elle). Ces serpents méritent énormément de respect!!! Tu va avoir mon soutien (même si je connais très peu les géants) tant et aussi longtemps que tu le traitera de la bonne façon!!! Stéf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm



je mabstien de commentaire ....

jtrip burm et retic .... a tout les fois je vais cher '' laclique'' ( qui post pu ben ben mais bon lol ) jregarde cest retic et ....wow ...

mais cest pas pour demain ....et ce SI j'ose men acheter un vue les responsabilité et les couts ...etc etc etc....

mais bon ....ca me regarde pas , mais ....ton post me fais reflechir ....


sans voulloir t'offencer ....smicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais meme pas quoi dire jallais ecrir mais je sais pas t tu du jenre impulsif sa fait combien de temps tu pense a tacheter sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance avec ton nouveau burm tout le monde fait des experience de temps a autre en esperant que tout aille bien pour vs 2 prend en bien soins toutes espece et animal de captivité le merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne sert de te dire que ce n'est pas une bonne idée mais bon.. C'EST PAS UNE BONNE IDÉE!!!

tu sembles te fier sur les mauvaises expériences des gens pour te dire que WOW!!! j'en veux un absolument!!!! pas mon genre du tout de ne pas dire ma façon de penser... mais cette fois ci je me dis bon.... un autre.... alors j'en dis pas plus!!! Sad

TRÈS TRISTE TA VISION DES GÉANTS!! ce ne sont pas de gigantesque bonbon!! a te lire je me dis malheureusement que nous risquons de t'entendre dire de quoi de banal dans un an ou meme moins... Sad

prends svp la peine de te relire et de réaliser ce que tu dis et ce que tu peux lire et apprendre des autres...

bonne journée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que séverine est la personne a ecouter si tu veux va lire son dernier post pi lie bin son histoire pi pense si a deux fois surtout si tu timagine que tu peux ouvrir son vivarium tu seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais curieux de le savoir en as tu réfléchit plus longuement ou l'a tu déjà? ce serais le fun un petit suivi de ta part vava pour ce post, je crois que ca intrigue pas mal de monde merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javertit tous suite ! jle prend pas si il veut te manger ou si ten veut plus!!! jai faite ma part !
autrement bonne chance tu sait pas ds quoi tu tembarque!



cordialement dun gars écoeurer de défendre les géant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux dire c'est tant que tu aura pas eu assez peur ou t'être fait blessé sérieusement, tu va triper et pas vraiment comprendre le sens des conseils plein de sagesse... mais l'humain doit toujours se pété le nez pour apprendre...

moi je trip et possède des géants depuis déjà plusieur années (environs 5ans) et je suis toujours aussi excité qu'à mes premier jours y parait que c'est ça l'amour en suivant les règle de sécurité à la lettre c'est possible de gardé des gros serpents mais sa demande un investissement certain en $ et en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout les repliques incluant ceux de l'auteur. Certes plusieurs y vont un peu fort mais l'auteur (future proprio du geant) manque beaucoup d'expérience c'est plus qu'évident. Faudrait peut-etre que la communauté cesse de "l'attaquer" ici dans le forum et qu'elle (la communauté) cite des exemples plus tangible de mise en garde. Comme l'un de vous a dit si bien, plus tard rendu a une grosseur imposante, l'odeur, la nourriture requise mais surtout le besoin de "partner" pour l'entretien sont là un bon debut. On apprends par ses erreurs mais il se pourrait qu'une erreur ici soit encore plus significative. Moi ce qui m'inquiete c'est que justement une "erreure" se produise et qu'on retrouve ca dans les medias. Cela va seulement rajouter de la pression a la communauté toute entiere (difficultés avec assurances habitations, restrictions et ou défense de posséder un tel animal, etc etc etc).

J'espere pour nous tous, que tu es vraiment pret a faire face aux possibilités et l'impacte que ceux-ci peuvent avoir non seulement sur toi et ton entourage mais sur nous tous.

Pour ma part, je ne suis pas un "forumeux" et je suis probablement l'un des rares qui achete et garde ses animaux primaire (il est arrivé que je sois obligé d'acheté 2 serpents ou plus pour avoir celui que je voulais et vendre les autres). Dans mes préférences sont les mordeux (ETB, WLP, ...) mais ma restriction est justement, la grosseur (en dessous de 7-8 pieds) puisque j'ai un petit garcon de 4 ans (sachez que je ne critique pas ceux qui ont des géants et qui ont des enfants, c'est juste une mesure que J'AI fixé chez moi).

Avant de terminer, pour les "connaisseurs" de géants, vous ne devez pas vous ecoeurer de défendre vos préférences (vos animaux), ne laissez vous pas abattre par les "quekes" commentaires irréfléchits ou désobligeantes mais plutot, gatez nous avec de belles photos

Alors pour ma part, vava, je ne t'encourage pas mais je ne te rabaisserai pas non plus. J'espere seulement que tu sauras "dealer" avec toutes les éventualités qui pourraient se présenter pour le bien de tout le monde incluant celui de l'animal.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SecretID a écrit:


Avant de terminer, pour les "connaisseurs" de géants, vous ne devez pas vous ecoeurer de défendre vos préférences (vos animaux), ne laissez vous pas abattre par les "quekes" commentaires irréfléchits ou désobligeantes mais plutot, gatez nous avec de belles photos


quand je dit que je suis écoeurer fait le tour des post sur les géant, tu va voir quil en na beaucoup,tu va vite comprendre! ses que du bitchage!! sa vien soulant en calisse!! jai pu la force et la patience pour continuer a débattre pour leur garde quand je voit pierre ,jean, jacque en vouloir 1 pcq ses cool,gros !!sa me tue»!jai assez donner! maintenant je poste plus de photo ,pour la simple et unique raison de pas donner le gout au autre de faire pareil!! lexpérience ses clair que yen vende pas mais ya des facon plus brillant de sen faire!!

je sais de quoi je parle! jme suis ramasser avec la plus part des géant de tlm ici!

faque quand jte dit tu sait pas ds quoi tu tembarque croit moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava a écrit:
elchef a écrit:
vava a écrit:
Je suis acheteur serieux.. [[vivarium 3metre/3metre et 2pied de haut deja constuit Smile ]] Je peux monté le chercher. Prix raisonable merci.

Ces mesure son "garocher"


vava a écrit:
yep jai deja un vivarium de fait pour lui " 2metre de long / 3pied de profondeur / 1pied et dmi de haut " il est bon pour 1 pti boute.. puis jai une piece libre pour +tard.. jai encore 2ans de Cegep a faire


moi je suis curieux de voir ce terrarium... tu nous partage une photo ?


Oui. en fds lorsque jtravaillerai pas


peut on les voir ses photos? as tu au moins réelement un terrarium de prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avant de terminer, pour les "connaisseurs" de géants, vous ne devez pas vous ecoeurer de défendre vos préférences (vos animaux), ne laissez vous pas abattre par les "quekes" commentaires irréfléchits ou désobligeantes mais plutot, gatez nous avec de belles photos


jai ete proprio et breeder de burm ,alors oui je sais de quoi je parle ,et nop je ne vais pas mettre des gants blanc pour expliquer les danger de cette animal .....
je nest pas a me battre pour defendre aucun point ou quoi que se soi ,tout sque lon dit ,sais que sais tres dangereux ,en plus il ecrit quil veu lui donner une piece complete ,on voie ben que sais nimporte quoi ,mais bon ,on aurais meme pas du faire se poste ,on aurais du juste faire resortir tout les debat de geant ,et on aurais eu le meme resulta ,la personne demande de linfo ,mais sans fou royalement de sque lon dit ,jme suis fait attaquer par une de nos burm de 17 pied ,et jles expliquer sur se poste ,sa ya passee dix pied par dessus a tete ..sais geant la von mettre notre hobbie dans la marde ,pas a cause du snake en general ,mais bien du monde qui pense qun burm sais tout gentil et que sais des grosse patate hahahahah a...

a lui dans juger ,et comme quelqun la dit plus haut ,on aprend de nos erreures sauf quavec un burm hahahahahaha ta pas le droit a lerreure ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une foi ces tres bien dit c juste plate qui va pas revenir sur le forum avan de lavoir acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi on aura pas de nouvelle de vava bientot ....jusqua ce qu'il '' ai besoin de nous '' et encore la...


cest dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'Ai lue se post en entier et meme si ca fait longtemp qu'il est la je vais donner mon avis la dessus moi aussi,

Vava tu me fait penser a quelque chose... jeune de 17 ans et sans trop d'expérience de la vie qui croie dure comme fer qu'il sé a peu pres tout de la vie parce que de toute facon a 17 ans ont était pas mal toute de meme,

Tu me fait penser au jeune de 17 ans qui viens de vendre son scooter de 80 cc pour s'acheter sa premiere moto une 250 cc exemple pis que apres 1 ans se dit wooow je suis pret moi je connais ca la moto j'ai jamais eu d'accident avec mon scooter de 80 cc ni avec mon 250 fuck esti men vas m'Acheter la Yamha R1 pis avec le turbo tent qu'a i etre parce que la moto tu connais ca la avec ta grande expréience....mais se que tu sait pas sé a quelle vitesse ca arrive des accidents parce que tent a jamais eux justement pis se que tu sait pas sé que plus que ta moto est performante moins tu vas le voir venir l'accident...

C'est parreil avec les serpents ,tu part de quoi de bin simple pis tu déccide de sauter des étapes ,scuse moi mais moi je suis d'avis comme plusieur ici que tu vas te peté a gueule avec ca pis que ca manque franchement de maturité tu devrais t'asseoir 5 minute pis i penser ca vas te passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...