herpétologiste 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bonjour mon aniversere a lieu le 25 septembre et un nouveau arivant a grande chance de venire a cette occasion j'ésiter entre(j'ais pas d'experience dans le lézard)tegu noir et blancscinque a langue bleuegecko léoparddragon barbue dragon d'eau uromastyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 tu as 12ans et tu dis ne pas avoir d'expérience alors laisse tomber le tégu et le dragon d'eau. les 2 ont besoin d'un terrarium de tres grande taille. le reste que tu as nommer sont des bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je te dirais aussi de laisser tomber le dragon barbu si tu le prend bébé, car ça bouffe comme des porc, ça a besoin énormément de grillons par jour et comme tu a juste 12 ans et que ça coute très cher en grillons, je ne suis pas sure si tu aurais le budget pour payer sa bouffe toute les semaines, à moins que tes parents soient prêt à débourser le budget nécessaire toute les semaines pour acheter des centaines de grillons. Si tu te trouve un dragon barbu adulte, là ça va te coûter moins cher et c'est plus facile vu qu'ils sont semi-végétarien. Si tu n'a pas beaucoup de budget à toute les semaines étant donné ton âge, je te dirais d'aller vers le gecko léopard. Ça coute pas mal moins cher que les autres et tes parents ne seront pas obligé de débourser pas mal de cash en grillons, c'est plus raisonnable comme quantité je trouve surtout pour ton âge et la limite d'argent qui viens avec. Je te souhaite de faire le bon choix et de t'amuser avec ton nouveau petit, c'est toujours le fun d'en recevoir à sa fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 merci de quoi se nourrie un ommnivore comme le scinque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 si tu veu pas debourser trop , achete toi un uromastyx .. ces souvent des lezard mie de coter mais fort interesant ... sa prend juste une bonne chaleur et un bon uvb ... pi de la salade que tu vole dans le frigidaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 seulement de la salade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui C'ets magic mais sa prend quand même un bon terrarium, si je ne me trompe pas pour un adulte sa prend 36x18x18. Mais je peu me tromper. Surtout si tu prend ceux d'égypte qui devienne très gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pour un uromastyx, moi je les met dans du 36X24X18, ça prend quand même beaucoup de place, mais c'est tellement beau à regarder! Ça mange de la salade, des carottes rapé, feuille de céleri, courge butternut rapé (le mien en rafollais, ça ne restait pas longtemps dans son bol, ça et les feuille de céleri, ça avait la cote!) Faut juste diversifier dans les différente sorte de salade et légume, j'avoue que côté bouffe c'est plus simple vu que tu prend ce qu'il y a dans le frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ont il besoin de calcium ou de vitamine? les petit peuve rester dans un terra d'atulte?ont ile bon caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 évidement qu'ils ont besoin de calcium et vitamines. tout êtres vivant doit s'en porcuré quelque part généralement ils ont bon caractères mais ce sont tout de meme des lézards très territoriaux. tu peux faire vivre un bébé dans un terrarium pour adulte mais selon moi il serait mieu de commencé par un petit terrarium et grossir celui ci au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ça dépend quel espèce, un uro geyri un bébé peux déjà vivre dans un terra pour adulte, ça court partout, ça bouge beaucoup ils ont besoin de place. Tu peux toujours mettre une séparation en plexi pour limité l'espace mais moi j'ai toujours laisser le bébé dans son terra d'adulte complet et je connais des éleveurs qui font la même chose et il n'y a pas de problème. Parcontre un uro a besoin d'un peu plus d'équipement que le léo mettons. lampe, tapis chauffant, néon UVB très important, ça prend un gros terrarium. le calcium et les vitamine tu les saupoudre sur la salade une fois par semaine. Renseigne toi beaucoup avant de faire l'achat. Je ne sais pas c'est quand ta fête mais prend le temps de tout connaitre les paramètres et les besoins de l'animal avant d'aller l'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ma fete est le 25 et quant je die calcium le parle des calcum en boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui, c'est ça du calcium en poudre pour reptiles vendu en animalerie.Mais si tu veux avoir un reptiles super facile à prendre, facile a nourrire et le fun a regarder (bon sont tous le fun a regardé) le Scinque à langue bleu serai préférable, les uromastyx son super, j'en ai 3, mais il sont plus nerveux. Les scinques, j'en ai un, à un tempérament très différent, mange autant de viande crue, salade, œuf, insecte, fruits, légumes. A besoins de moins d'espace, et moins de chaleur, a une santé a toute épreuve comparé au uro et il ont la langue bleu lol... Non sérieux moi j'aime beaucoup les scinques et il sont pas très populaire, mais en valent la peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 que mange présisement un scinque a langue bleu ? leur terra doive etre tropiquale ou desert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 les scinques à langue bleue sont plutot omnivore. ils proviennent des régions désertique australienne. ton terra devrais donc être de type désertique avec une bonne épaisseur de substrats car ils aiment s'enffouir et creuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 jai un amie qui le nourrie son scinques avec des granuler ese une bonne alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 granulé de quoi? la clé est de varié le plus possible l'alimentation donc oubli les granulé. surtout si celle ci s'avère être de la bouffe à chien/chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 peut tu me faire une liste des aliment a donner a un scinque a langue bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 il y en aurais beaucoup trop hahaha, tu peux donner une grande variété de fuits et légumes de même que de la viande, et des insectes de toutes sortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 la fréquance des repas pour un adulte est de tous les 3 jour donner uniquement un bol a moitier remplie de pomme de carrote et de végétale sufise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 sylvain a écrit: Les scinques (...), mange autant de viandes crue, salade, œuf, insecte, fruits, légumes (...)Ici quelques info de basehttp://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/scinque_langue_bleue.htmhttp://membres.lycos.fr/shaetr/skink.htmLe scinque c'est presque qu'un vidangeur, il va pas mal manger tous ce que tu lui donneras, une bonne alimentation sera composé d'une bonne variété d'aliments. Tu peux le nourrir au 2 jours, donc 4 fois semaine si il est jeune, après ca peux allé de 1 a 3 fois semaine.Comme viandes tu peux lui donner;Cœur de poulet cuitPoulet bouillitŒuf cuit dureFoie de veau cuitTofuComme insecte; Tous ce que tu trouve en animalerieComme fruits; MangueFraiseMelonPoire cactusTous les fruits moueÉvité les agrumes (orange, citron)Les bananes pas trop souventFruit en purrée pour bébéLes légumes;Fève verteMacédoine en canneCourgeConcombrePoivronCarotte râpéPois mangetoutPois chicheLégume en purrée pour bébéTu peux aussi lui donné des granule pour reptiles de temps en temps mélangé à autre chose.C’est une petite liste partiel, si tu n’es pas certain pour un aliment, t’aura juste à demander sur ce forum… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 un amie voudrais savoire si les insecte est la viande sont obligatoire je luie répond quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui, les scinques sont omnivore, il ont besoins de 40% d'insecte et viande et 60% de fruits et légumes, c'est tous indiqué sur les deux fiches que j'ai posté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 encore quatre joure avant ma fete aver vous des derniere ifo a dire please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 herpétologiste a écrit:encore quatre joure avant ma fete aver vous des derniere ifo a dire pleaseje suis curieux... as tu fait un choix définitif? si ce n'est pas le cas, je te suggere fortement l'uromastyx, puisque tu débute dans les lézards c'est un excelent choix car la distribution de nourritures est beaucoup plus facile, deplus il est plus aisé de faire une alimentation équilibré vu la grande quantité de fruits et légume disponible.deplus, je sais très bien qu'à 12 ans, on adore manipulé nos animaux les vieux aussi évidement et justement l'uromastyx s'y prete bien car par sa morphologie il est plus facile à manipulé (pas plus de 20 minutes 2 fois par semaine par exemple...)Je crois que c'est tout, bonne chance dans ton choix et montre nous en des photos avec ton terrarium pour recevoir d'autres conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 tu parle de mon terra ou il ya mon élaphe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je crois que les photo qu'il veux voir, ce sont celle de ton lézard que tu auras choisi dans son terrarium pour que les gens puisse te donner plus de conseils sur comment aménager, quoi acheter, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Aleximuss a écrit:Je crois que les photo qu'il veux voir, ce sont celle de ton lézard que tu auras choisi dans son terrarium pour que les gens puisse te donner plus de conseils sur comment aménager, quoi acheter, etc. exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 je pense acheter (le 25 ) un terra (exo terra )de 90 x 45 x 45 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herpétologiste 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 pour un scinque a langue bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bon choix, tu ne le regrettera pas c'est un très beau reptiles. Quel variété auras-tu ? Si ça peux t'aider à identifier celui que tu as en vue... Sur le premier site t'a une description pour chaque variété, par région (encadré en haut a gauche)http://www.bluetongueskinks.net/http://seikereptiles.com/seikereptiles/bluetongues.htmhttp://tiliqua.wifeo.com/autres-scincides.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Et puis des photos ? Comment ce comporte ton Scinque ? Donne nous des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites