Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bedo1

vendre sur kijiji ???

Messages recommandés

Voila j'avais mis une annonce sur kijiji et voici ce que je vien de recevoir.

Bonjour Olivier.B, 

Votre annonce Bébés python Royal(151819872) sur Kijiji a été retirée en vertu de nos politiques d'affichage.


Effective this week, drawing from user feedback and in line with the Kijiji values, the sale of snakes on Kijiji will no longer be permitted. Two main reasons motivate this decision. First, municipal, provincial and federal laws restrict the possession and sale of many types of snakes across the country. The rules and bylaws vary from city to city or province to province, making it difficult for our Community Support group to monitor the ads posted on the site while remaining in compliance with the law. Second, many snakes, such as pythons or vipers, are extremely dangerous and shouldn’t be advertised on Kijiji, as allowing these posts betrays the spirit of Kijiji as a safe online Community. We apologize for any inconvenience this may cause. Kijiji 

Pour en savoir plus sur nos règlements, rendez-vous à la page suivante : http://montreal.kijiji.ca/p-Policies À l'avenir, les annonces non conformes à notre politique seront retirées du site. Nous sommes vraiment heureux de vous compter parmi les membres de notre communauté d'échange et espérons continuer d'entretenir avec vous des relations fructueuses. C'est pourquoi, nous vous saurions gré de bien vouloir vous conformer à notre politique à l'avenir. Nous vous remercions d'avance de votre coopération. 

Meilleures salutations. Le Soutien à la clientèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler de dire ca comme ca , mais tres bonne chose ( pas pour toi ) mais si on regarde en general ya plein plein d'abus sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:
desoler de dire ca comme ca , mais tres bonne chose ( pas pour toi ) mais si on regarde en general ya plein plein d'abus sur ce site


Dans le même sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je trouve ça absolument ridicule !!!

Et je peux savoir quel genre d'abus?

C'est vraiment n'importe quoi !!! ...................

je ne voie pas grand chose de positif la dedans et je compte sur vous pour m'en éclaicir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Moins de tata qui vont mettre leurs serpent mal entretenu - malade - etc... en vente comme si c'était des chausettes.


EXA ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont les mettre à vendre ailleurs, c'est tout. Ou les garder et s'en occuper encore moins bien...

Ça va faire gros ça, sa va pas en rester la, je crois que ça va donner plus un coup dure au hobbie qu'autre chose, c'était des centaines d'annonces tous les jours à travers le Canada qui était poster sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ''Improvisé'' éleveurs, aillant plus de difficulté, par le billet de Kijiji ou autres, à liquider leurs ''stock'' qu'ils sont pris avec ,, y penseront à 2 fois avant d'élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas seulement une question d'être «improviser éleveur». Sur ce point je ne suis pas d'accord.

Pleins de gens aimerait un jour reproduire des serpents, pas tous pour les bonnes raisons, mais il y en a pleins que oui. Comme quelqu'un a déjà dit sur le forum, la reproduction est un peu comme le «summum» de la garde en captivité et une grande majorité de gens veulent vivre l'expérience.

S'il y a trop «d'éleveur improviser» il faut commencer par arreter de dire toutes les recettes de breeding sur les forums?......................

Ça peu effectivement en bloquer plusieurs qui utilisait uniquement ce site d'annonces classées. Mais d'après moi pour une grande majorité vont continuer de vivre leur hobbie à leur façon.

En gros je ne crois personnellement pas que ce soit vraiment la meilleur chose qui soit faite. On ne connait bien sur pas tous les détails des raisons pourquoi il ferme complètement la porte aux reptiles. Il y a probablement eu plusieurs plaintes, et peut-être arnaques et fraudes par l'entremise des reptiles, peu importe, mais c'est pas tellement positif comme coup je trouve. Même si ses juste de la vente.

Ils viennet de briser la glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller voir ensuite ce qu'il restait a vendre dans la section et j'ai trouver des corns, des tortue, des lézard. Pourquoi banir les pythons comme ca ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo a écrit:
Je suis aller voir ensuite ce qu'il restait a vendre dans la section et j'ai trouver des corns, des tortue, des lézard. Pourquoi banir les pythons comme ca ????


Ils vont probablement bannir certain mot du genre « serpent / snake ». C'est probablement des truc comme python de birmanie ou python réticulé qu'ils parlent comme étant dangereux (j'espère) et non les ball python, par exemple. Ils vont perde énormément de visiteurs certes, sa touche les ventes de reptiles dans le canada, et en parle sur bien des forums présentement des gens pas content.

On peu rien faire et ne perdez simplement pas votre temps à leur écrire, je crois pas que sa changera grand chose, sans vouloir être négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve ça ridicule, il y a du monde très bien qui vendent leur animaux là dessus, faut pas commencer à interdir tel espèces ou tel races dans des sites de vente comme ça.

tout ce que ça va faire à mon avis c'est d'avoir plus de mort de reptile, la personne qui en a acheter un à l'animalerie sur un coup de tête mais qui c'est vite rendu compte que les reptiles c'est pas pour eux...ils les mettent en vente sur kijiji la plupart du temps étant donné que c'est pas mal le site de vente populaire. Mais si la personne ne peux plus le mettre là, le reptile va finir sa vie relâcher en nature ou mort congeler. Je trouve que c'est mieux qu'il puisse les vendre que de rester pris avec de quoi qui ne leur convienne pas. J'ai déjà vu une voisine qui ne l'avais pas vendu sur kijiji après 1 mois et qui a finalement tuer son reptile car elle ne voulait plus s'en occuper.

C'est juste un exemple comme ça, mais je trouve que ça vien de limiter pas mal la vie de certain reptile. Je ne trouve pas que c'est une bonne idée d'interdir la vente de reptiles sur un site comme kijiji. Tant qu'à ça, ça serait autant ridicule d'aller interdir les annonces de ceux qui vendent des pit-bull ou des chien de garde "classé dangereux" par je ne sais plus qui.

Je trouve ça plate, déjà que le hobbie est très mal vu et que de plus en plus on se voit interdir ça dans les appart car les proprio capote, ça vien juste rajouter une place de plus ou c'est interdit. Ça aide pas pour le hobbie si c'est toujours prohiber et qu'on perd des moyens de faire connaître ça ou si on a pu le droit d'en parler ou d'afficher sur les sites.

En tout cas, c'est juste mon opinion mais je ne trouve pas que c'est si génial que ça d'enlever les annonces, je trouve que ça montre une fermeture d'esprit total de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya

Je suis bien d'accord. Certaines personnes qui connaissent seulement kijiji comme ressource de vente vont simplement s'en débarasser en le tuant ou encore en le relachant. Il y a des points positifs et négatifs à tout ça, et présentement je voie plus du négatif qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Mya

Je suis bien d'accord. Certaines personnes qui connaissent seulement kijiji comme ressource de vente vont simplement s'en débarasser en le tuant ou encore en le relachant. Il y a des points positifs et négatifs à tout ça, et présentement je voie plus du négatif qu'autre chose.


Les personnes qui achètes sur un coup de tête en animalerie, souvent, vont retourner à cette animalerie pour reporter le reptile non désiré..J'ai une couple d'amis qui travaille en animalerie, et ça arrive assez fréquament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ghost a écrit:
Mya

Je suis bien d'accord. Certaines personnes qui connaissent seulement kijiji comme ressource de vente vont simplement s'en débarasser en le tuant ou encore en le relachant. Il y a des points positifs et négatifs à tout ça, et présentement je voie plus du négatif qu'autre chose.


Les personnes qui achètes sur un coup de tête en animalerie, souvent, vont retourner à cette animalerie pour reporter le reptile non désiré..J'ai une couple d'amis qui travaille en animalerie, et ça arrive assez fréquament.


Oui c'est fort possible. Et j'en ait vue aussi souvent dans les animaleries des reptiles retournés par les propriétaires. Mais il y a deux côtés et évidemment les gens ne vont pas tous faire comme ça.

J'aimerais avoir les arguments de ceux qui approuve cette décision, histoire d'élaborer un peu.

Personellement je ne peux plus poster sur ce site, ok, j'y peux rien, mais, faut voir plus loin et à long terme je suis curieux si sa va être vraiment positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Manu a écrit:
Ghost a écrit:
Mya

Je suis bien d'accord. Certaines personnes qui connaissent seulement kijiji comme ressource de vente vont simplement s'en débarasser en le tuant ou encore en le relachant. Il y a des points positifs et négatifs à tout ça, et présentement je voie plus du négatif qu'autre chose.


Les personnes qui achètes sur un coup de tête en animalerie, souvent, vont retourner à cette animalerie pour reporter le reptile non désiré..J'ai une couple d'amis qui travaille en animalerie, et ça arrive assez fréquament.


Oui c'est fort possible. Et j'en ait vue aussi souvent dans les animaleries des reptiles retournés par les propriétaires. Mais il y a deux côtés et évidemment les gens ne vont pas tous faire comme ça.

J'aimerais avoir les arguments de ceux qui approuve cette décision, histoire d'élaborer un peu.

Personellement je ne peux plus poster sur ce site, ok, j'y peux rien, mais, faut voir plus loin et à long terme je suis curieux si sa va être vraiment positif.
il t'empeche de poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que tu prend sa un peu trop a coeur phil ,sais juste un site de vente .... le hobbie ne tien pas debout juste a cause de kijjiji ,mais bien a cause que lon fait connaitre notre passion par beaucoup dautre maniere que lordinateur ,ecole ,expo ,reunion ahx etc ,tu serais surpris de savoir combien de proprio de snake ne connaisse meme pas linternet ,si se site ne veu plus aider ,ben yen a dautres qui le fond ,sais la vie ....


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ghost a écrit:
Mya

Je suis bien d'accord. Certaines personnes qui connaissent seulement kijiji comme ressource de vente vont simplement s'en débarasser en le tuant ou encore en le relachant. Il y a des points positifs et négatifs à tout ça, et présentement je voie plus du négatif qu'autre chose.


Les personnes qui achètes sur un coup de tête en animalerie, souvent, vont retourner à cette animalerie pour reporter le reptile non désiré..J'ai une couple d'amis qui travaille en animalerie, et ça arrive assez fréquament.


je disais ça parce que moi j'en ai connu du monde qui ne vont pas les reporter à l'animalerie mais ils les relâchent dans la nature ou soit ils les congèlent mais aucun n'a été les reporter dans un animalerie. On dirait qu'ils n'ont plus d'intérêt pour l'animal et se foute de ce qui va lui arrivé et ils ne prennent pas le temps d'agir de façon responsable. Il en a même 2 qui m'ont déjà dis qu'ils n'avait pas de char et qu'ils ne voulaient pas perdre de temps pour aller à l'animalerie donc ils préfèraient les tuer...ils m'ont dit ça après l'avoir fait. Évidemment ça m'a choquée et je me dis que s'il y a quelque personne qui font ça, ils ne doivent pas être les seuls et ça doit arriver plus fréquemment qu'on pense. Je trouvais ça triste c'est tout. C'est sur qu'il y a d'autre monde plus civilisé qui vont les remettre, mais il en a aussi des plus croche malheureusement.

Mais j'avoue que pour les burm ou rétic qu'on voit régulièrement en vente là dessus, ça c'est pas l'idéal, surtout quand c'est écrit que c'est innofensif pour les enfants et que ça ne vient pas gros. Pour ça, oui j'avoue que ça serait mieux d'enlever ça pour que ça ne tombe pas dans de mauvaises mains ou chez du monde qui ne connaissent pas grand chose là dedans, mais pour des bci ou python royal, corn ou autre reptiles qui ne sont pas des géants, c'est là que je trouve ça ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo a écrit:
Ghost a écrit:
Manu a écrit:
Ghost a écrit:
Mya

Je
suis bien d'accord. Certaines personnes qui connaissent seulement
kijiji comme ressource de vente vont simplement s'en débarasser en le
tuant ou encore en le relachant. Il y a des points positifs et négatifs
à tout ça, et présentement je voie plus du négatif qu'autre
chose.


Les personnes qui achètes sur un coup de tête en
animalerie, souvent, vont retourner à cette animalerie pour reporter le
reptile non désiré..J'ai une couple d'amis qui travaille en animalerie,
et ça arrive assez fréquament.


Oui c'est fort possible.
Et j'en ait vue aussi souvent dans les animaleries des reptiles
retournés par les propriétaires. Mais il y a deux côtés et évidemment
les gens ne vont pas tous faire comme ça.

J'aimerais avoir les arguments de ceux qui approuve cette décision, histoire d'élaborer un peu.

Personellement je ne peux plus poster sur ce site,
ok, j'y peux rien, mais, faut voir plus loin et à long terme je suis
curieux si sa va être vraiment positif.
il t'empeche de poster
?


J'ai écris trop rapidement sans me relire.
En gros, je vais simplement ne plus poster d'annonce de reptile sur ce site. Pas plus grave que sa.


slim a écrit:
je croit que tu prend sa un peu trop a coeur phil ,sais juste un site de vente .... le hobbie ne tien pas debout juste a cause de kijjiji ,mais bien a cause que lon fait connaitre notre passion par beaucoup dautre maniere que lordinateur ,ecole ,expo ,reunion ahx etc ,tu serais surpris de savoir combien de proprio de snake ne connaisse meme pas linternet ,si se site ne veu plus aider ,ben yen a dautres qui le fond ,sais la vie ....


slim


Non je comprend ce que tu veux dire Pat. C'est pas tellement le fait de ne plus afficher et consulter les annonces de reptiles sur ce site, mais plutôt que ils vienne de briser la glace. Je me souvient encore, il y a quelques mois d'un certain règlements pour interdire la garde en captivité qui avait été déposer sur la table, je me souvient plus si sa visait seulement le québec ou le canada au complet. C'est que ce crois que puise qu'un site de cet empleur fait ce genre de démarche, sa donne l'idée aux autres, oui il y a les réunions, expositions, écoles, etc, mais ce bannir les reptiles sur ce genre de site peu probablement nuir à long terme et donner encore plus raison aux gens qui on peur ...d'avoir peur.

J'essaie peut-être de regarder un peu trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis de quoi quil ce mele pour faire interdir ca.....Cest comme ya plusieur annee je vouyait du monde qui postais de annonces pour hacker les satellite ect ...Tous le monde que cest illegale mais ils laissent poster ce genre de post.....Cest plutot les ministere de plouque qui devrait regler ca eux meme pourquoi le site?? Bizarre ??Mais au moin comme plusieurs dit ici meme ca va debarrasse pas mal de monde qui ce nomme leleveur pis mal traite leur reptile...Come moi par exmple ,je suis un nouvel eleveur pis pas lintention darrete non plus a cause de ce genre de reglement ...Plate par exemple parce que que cest un outil de vente tres achalander..Mes me semble quun eleveur quand il vend doit me semble qualifier le client si il est apte a adopter ce genre danimal...Moi ce que je fait je demande au client quel genre dexpectation qui recevra dun reptile ect...Et comme ca leleveur peut au moin ce base si il est apte ou pas den avoir un..Cest juste une question de jugement...Cest comme exemple je fait de lelevage de python de birmanie pis un clown qui veut en avoir un sans avoir eux un reptile dans sa vie ...

Mais quesce qui me fait ch... le plus cest des eleveur vende a des prix de fou...Voir exemple des crested a 50$ ca pas dallure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centrmtl a écrit:
Mais quesce qui me fait ch... le plus cest des eleveur vende a des prix de fou...Voir exemple des crested a 50$ ca pas dallure..


Qu'est qui a pas d'allure là dedans?? C'est dans les prix quand même, j'ai acheter un bébé crested d'un éleveur très reconnu ici pour 50$ dépendamment de la phase, il y en a des pas mal plus cher que ça, mais j'avais payer pas plus que 50$ pour un harley, c'est dans les prix me semble. Pourquoi ça te fait chier?? Je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50$ pour un harlequin tres bon deal ...Dhabitude ca ce vend plus chere ...
Voir comme chez Reptile Amazone a St-Henrie qui vende des regulier a 200$ tres drole hien??!!


Bien voir des phase dark harlequin ou des belle phase et le monde sen debarrase pour 50$ a 80$ me semble que cest pas chere... En tk jme comprend lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que j'avais acheter ici d'un éleveur c'était un dark harlequin pour 50$ c'est pour ça que je ne te suivais pas trop lol Mais je comprend ce que tu veux dire. Le problème c'est que là dessus, le monde veulent s'en débarassé très vite donc ils vendent pas cher pour être capable de pogner un acheteur rapidement. Quand c'est pas cher, ça part plus vite, quand tu voit un annonce à 50$ pis un autre à 150$, tu te dis, j'va prendre le moins cher, mais des fois la qualité laisse à désirer surtout quand ils ont véçu sans bonne condition de maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha vla meme pas 1 ans tout etais encord ben pus cher que sa ..faudrais apprecier le travaille que les eleveur fond et la baisse des prix quils on du faire pour suivre le marcher du monde qui voulas pas payer pour des animaux de qualiter,on pense tous que les eleveur son riche hahahaha dsl de peter votre bulle ,mais sa coute une maudite beurer elever des animaux et les nourrires et les chauffer ,et les vendres ,et allee les porter au nouveaux proprio ,faire dla vente ,dla route etc ......sais tout des cout quil fau quil soit payer quelques part ...

les rprix suivre le marcher ,si un animal est surreproduit ben il est moin cher ,si il est plus rare ou que sa fait lontemp quil en as pas eu sur le marcher oui le droit de monter les prix son au gres de leveur je pense ..
jai payer mon corn 135 dollard il y a deux ans ,aujourdhui le monde veule meme pas payer 35 piasse pour un corn ,alors yauras jamais de terrain ou tout le monde von sentendre ou etre heureux

mais bon dsl jmeloigne du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi pour les prix, c'est ça que j'essayais d'expliquer. J'ai juste moins bien exprimer ça que toi lol Ce que je voulais dire c'est que sur kijiji le monde vendent pas cher pour s'en débarasser rapidement et donc après le monde vont chez les éleveur et veulent pas payer plus cher que le tit twit sur kijiji qui l'a vendu en bas de ce que ça vaut. Ça peut démolir pas mal de truc à ce niveau là.

Moi j'ai payer mon corn amel 140$ il y a 3 semaines (facture à l'appui) et ça ne m'a pas déranger de payer ce prix car je le voulais vraiment. C'est triste de voir la baisse des prix à cause du monde qui sont pas prêt à payer. Et t'inquiète pas, je ne pense pas que les éleveurs sont riche, je sais que ça implique pas mal de dépenses et de problèmes, entretien, bouffe, etc et je trouve ça admirable ceux qui le font et c'est dommage de voir les prix comparer au travail que ça demande.

J'avoue qu'avec des sites de ventes comme ça, ça n'aide pas vu que n'importe qui met n'importe quoi comme prix et ça nuit aux autres qui sont dans les prix du marché. Et certaine personne que j'ai connu se dise: j'ai pas payer cher donc l'animal vaut rien, je ne le veux plus donc je m'en débarasse n'importe comment. J'en ai vu pas mal faire des atrocité parce qu'ils ne pouvais pas les vendre...je ne parle pas des éleveurs mais du tit klin du bord qui achète sur un coup de tête et qui ne veux plus en prendre soin. C'est triste quand on voit ça de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec Kijiji. Je pense que d'avoir une réglementation pour la possession de serpent est une bonne chose et ce geste va dans ce sens. Je suis tanné de voir des gens mal informés qui s'achète un serpent et qui le vend deux semaines plus tard.

Celui qui me dit qu'il ne peut pas s'informer, car il n'a pas d'ordie. Je lui dit qu'il n'est pas assez débrouillard pour en avoir un.

Kijiji a le droit de faire ce règlement. Je trouve qu'il du monde qui s'approprie les sites sur internet et se croit tous permis. C'est un privilège de pouvoir participer à un site. Même commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Celui qui me dit qu'il ne peut pas s'informer, car il n'a pas d'ordie. Je lui dit qu'il n'est pas assez débrouillard pour en avoir un.


spas essentiel a une vie un ordie .ya encord des tres bon livres qui existe ..ya du monde qui vive tres bien sans ordie ....jdisais pas quil netais pas capable dans avoir un lolololololol..



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloody hell a écrit:
Je suis en accord avec Kijiji. Je pense que d'avoir une réglementation pour la possession de serpent est une bonne chose et ce geste va dans ce sens. Je suis tanné de voir des gens mal informés qui s'achète un serpent et qui le vend deux semaines plus tard.

Celui qui me dit qu'il ne peut pas s'informer, car il n'a pas d'ordie. Je lui dit qu'il n'est pas assez débrouillard pour en avoir un.

Kijiji a le droit de faire ce règlement. Je trouve qu'il du monde qui s'approprie les sites sur internet et se croit tous permis. C'est un privilège de pouvoir participer à un site. Même commerciale.


Tu regarde pas très très loin ... c'est comme ça dans tous les hobbie d'animaux, que ce soit des rats gerbilles n'importe quoi tu vas toujours avoir des gens qui achète et revend, même des les chars... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle ça, c'est certain que ça fait l'affaire des éleveurs établie, ça vient de leurs enlever une grosse compétition, l'a chute des prix qu'on a vu sur certaine espèce est du a ce genre de site d'annonce, mais c'est chiant pour les nouveaux qui tante de ce faire connaitre et c'est discriminatoire, on est censé être dans un pays libre non, y a du monde qui s'affiche comme escorte sur ce site, et il y a des annonces de salon de massage érotique, la prostitution est bien plus illégale que la vente de reptiles !!! De toute façon Kijiji c'est pas mal rendu une grosse poubelle. Au moins ca touche pas tous les reptiles, donc y aura surement une facon de détourné ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais écrit que je n'ai pas lu nulle part dans les règlements qu'ils sont interdits avant de lire au complet le premier message!!!

Mais c'est peut-être pas une mauvaise chose je pense, ça ferme une porte pour les imbéciles qui vendent n'importe quoi dans n'importe quel état à n'importe qui.

D'ailleurs, je leur ai écrit concernant la vente de chiens, qui devrait elle aussi être interdite et pour les mêmes raisons.

Citation :
Bonjour,

Je viens d'apprendre que la vente de serpents est désormais interdite sur votre site, et bien qu'amateure de reptiles et membre de l'Association de Reptiles de Montréal, j'approuve votre décision, afin que les bêtes puissent être assurées de tomber entre de bonnes mains de gens responsables.

Par contre, ayant eu connaissance des arguments qui vous ont poussés à prendre cette décision (règlements municipaux et provinciaux, dangerosité de certaines espèces, et l'impossibilité pour vous de contrôler chaque annonce), je me demandais ce que vous comptiez faire des annonces concernant les chiens et chiots à vendre.

En effet, comme pour les serpents, plusieurs races et types de chien, incluant les croisés et les chiens qui ressemblent à certaines races, sont interdits dans plusieurs municipalités du Québec.

De plus, comme le Dr. Godbout, vétérinaire comportementaliste, mentionnait dernièrement dans le cadre du reportage Attention chiens dangereux, l'agressivité n'est pas propre à un type de chien ou à une race, et a plus de chances d'apparaître chez un chiot qui n'est pas issu d'un élevage ou la sélection des reproducteurs et la socialisation des chiots est correctement effectuée, ce qui est le cas de la majorité de vos annonceurs qui ne sont pas des éleveurs reconnus par aucune association.

Enfin, plusieurs chiens et chiots sont annoncés comme étant de race pure, alors qu'ils ne respectent pas les obligations de la Loi fédérale sur la généalogie des animaux.

Finalement, plusieurs annonceurs de chiots à vendre reproduisent en quantité et ne déclarent pas leurs revenus, ce qui est évidement illégal.

Merci de l'attention que vous porterez à ce courriel,

Bien à vous,

Caroline Landry
Éducation Canine La Patte Douce
www.lapattedouce.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas 100% que ça ferme la porte tant que ça aux « imbéciles » qui vendent « n'importe où ». Après tout, si la personne peu expédier à tel ou tel endroit, pourquoi pas? Peu importe le domaine, il va toujours avoir ce genre d'individus. Ils vont trouver d'autres moyens de faire leurs vendre, j'imagine. Mais oui, évidemment ça risque d'en disuader quelques un à faire n'importe quoi, je présume.

Je reste sur l'impression que ce n'est que le commencement de ce genre de chose, et que la glace vient d'être briser. Bien beau faire des efforts faire connaitre le hobbie etc, sans vente facile d'accès, sa ira pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, que les annonces du genre ATB tiger, boa albino très rare (à prix de fou), serpent visiblement en piètre état, varan vendu à des jeunes de 12 ans, aient moins de visibilité, je ne peux pas être contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec phil, rien n'empechera les gens de poster leurs annonces d'animaux maltraité e tout le tralala sur d'autre site de vente. ce n'est que maintenant une porte est ouverte et beaucoup de site de vente risque de prendre exemple sur kijiji. beaucoup de gens achetais des reptiles sur ce site j'imagine. maintenant ils devront voir ailleur. je trouve ca très dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Kijiji, nous écoutons notre Communauté. Votre réaction à l'interdiction d'annonces de serpents était forte et émotionnelle. Notre nouvelle politique(police) de serpents, sortis hier, était maladroite(dure). Aujourd'hui il est changé complètement et les annonces pour des serpents sont de nouveau l'accueil sur Kijiji. Seulement les serpents les plus dangereux, comme les Birmans, l'Indien, l'Améthyste ou l'africain Balancent des pythons ou des serpents dans la liste mise en danger (l'Environnement le Canada CITE le site Web), comme l'anaconda vert, l'anaconda jaune et le python couvert de dessin réticulaire, sera interdit de l'envoi par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spa si pir que ca
je pense qui on manger la clac de commantere negatiff sur leur site tk
pour les annonces gattez vous ses repartis haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centrmtl a écrit:
50$ pour un harlequin tres bon deal ...Dhabitude ca ce vend plus chere ...
Voir comme chez Reptile Amazone a St-Henrie qui vende des regulier a 200$ tres drole hien??!!



Un régulier a 200$ c'est carrément du vol

Je comprends un peu pourquoi ils font ca. J'ai souvent vu du monde du Qwébec vendre des caiman ou des alligator sachant tres bien que c'est illégal ici. Ils ne veulent pas ce casser la tete a savoir ce qui est légal ou illégal dans chacune des province du pays.

Mais reste que c'est un site fréquanté par boucoup de gens alors c'est quand meme triste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouwow a écrit:
spa si pir que ca
je pense qui on manger la clac de commantere negatiff sur leur site tk
pour les annonces gattez vous ses repartis haha


SUPER je suis tottalement en accord alors la politique réviser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...