j1b 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 [img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img]Bonjour a tous,j'ai recement trouver cette couleuvre pres de che moi au quebec et je me demandais cest quel sorte de couleuvre exactement ...merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je ne suis pas un expert mais je te dirai que ses probablement une couleuvre brune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j1b 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 le dessus tire pas mal sur le vert et le dessous (ventre) tire sur le beige ! ... je dois dire que avec les recherches sur internet .. la couleuvre brune y ressemblais pas mal .. mais je suis pas trop certain ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 De la face elle ressemble a une couleuvre verte pas la couleur mais la grosseur des yeux par rapport a la tete complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut, Il s'agit d'une jeune couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis). Pour des critères d'identifications simples, je te suggère de visiter le site suivant: AARQ Bonne journée, Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Une bonne vieille couleuvre rayée. C'est qu'elle peut avoir plusieurs morphs selon l'endroit ou on la trouve. La couleuvre brune est complètement brune uniformément et pour la grosseur des yeux c'est que c'est un jeune spécimen de l'année.Et la suggestion de Mat pour l'identification sur l' AARQ est exellente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites