j1b 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 [img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img]Bonjour a tous,j'ai recement trouver cette couleuvre pres de che moi au quebec et je me demandais cest quel sorte de couleuvre exactement ...merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je ne suis pas un expert mais je te dirai que ses probablement une couleuvre brune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j1b 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 le dessus tire pas mal sur le vert et le dessous (ventre) tire sur le beige ! ... je dois dire que avec les recherches sur internet .. la couleuvre brune y ressemblais pas mal .. mais je suis pas trop certain ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 De la face elle ressemble a une couleuvre verte pas la couleur mais la grosseur des yeux par rapport a la tete complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut, Il s'agit d'une jeune couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis). Pour des critères d'identifications simples, je te suggère de visiter le site suivant: AARQ Bonne journée, Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Une bonne vieille couleuvre rayée. C'est qu'elle peut avoir plusieurs morphs selon l'endroit ou on la trouve. La couleuvre brune est complètement brune uniformément et pour la grosseur des yeux c'est que c'est un jeune spécimen de l'année.Et la suggestion de Mat pour l'identification sur l' AARQ est exellente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je confirme, il s'agit sans l'ombre d'un doute d'une couleuvre rayée (même si dans ce cas les rayures ne sont pas apparente, chose qui peut arriver fréquemment dan certaines régions...) Comme l'a dit Ophidioman, les yeux sont gros puisqu'il s'agit d'un jeune spécimen. La couleuvre verte à les écailles lisses et elle est dépourvu de motifs (dans le cas de la couleuvre rayée, les écailles sont carénées et elles peuvent avoir un motif en damier, comme sur la photo). Finalement, la couleuvre brune possède généralement 2 petites taches claires sous l'oeil + une marque foncée caractéristiques sur l'écaille temporale (voir photos sur site de l'AARQ) Je tiens également à spécifier que l'aire de distribution de la couleuvre brune est limitée à Montréal et autres Îles autour ainsi que dans certaines petites localités sur la rive nord de Montréal; donc par conséquent, les chances d'en trouver dans ton secteur sont pratiquement nulles Bonne fin de journée Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j1b 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 merci bien pour votre aide, je lai trouver il y a 6 jours .. et je crois bien que je vais la remettre a l'etat sauvage car je lui ai acheté des criquets mais elle ne semble pas vouloir manger .. le gars a l'animalerie ma dit que dans 90% des cas les couleuvre capturer meurt si on essai de les garder sous captivité ... je vais attendre encore quelques jours voir si elle va manger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Elle ne mangera jamais de criquet mon ami...selon mes propres expériences du moin (ok je sais Diadophis...comme tu me l'a répété souvent, il ne faut jamais dire jamais avec l'adaptation possible d'un animal d'un endroit à l'autre et d'un spécimen à l'autre.)En fait tu devrais plutôt essayer avec des vers de terres et tu as de meilleur chances qu'elle s'en nourrisse. Parfois certaine mange dès le premier jour de leur captivité tandis que d'autre prenne un petit bout de temps à déstresser de leur nouvel environnement.Sinon des petits poissons peuvent aussi stimuler son appétit.(poisson rouge) Mais encore là, les poissons rouges contiennent un acide aminé qui empêche l'absorption de la vitamine B12 nescésaire à la croissance normal de la couleuvre. Donc, avec modération. La couleuvre rayé dans la nature a une alimentation assez varié selon ou on la retrouve;Le plus habituellement de vers de terre, limace, sangsue, salamandre, poisson, grenouille, rainette, crapaud, tétard, insecte (selon les livres quoi que personnellement jamais vu cela de mes yeux et ce après avoir déjà tenté l'expérience très souvent sans succès...) et aussi bébé de petits rongeurs (pinkies, fuzzys). Le mieux selon moi reste de la libérer afin qu'elle vive sa vie la ou elle la commencé ou qu'elle devienne elle même de la nourriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 il faut également spécifier que la période d'hibernation arrive à grand pas, par conséquent, il faudrait la relâcher bientôt afin de lui laisser le temps de trouver un hibernacle et qu'elle ne se fasse pas prendre au dépourvu par manque de temps. Je tiens également à spécifier que même s'il est légal de posséder une couleuvre rayée, personellement je ne recommande pas la garde d'animaux indigènes pour des raisons d'alimentation, de stress, de parasites (particulièrement les couleuvres rayées).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plog69 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 J'ai aussi trouvé un bébé couleuvre, imaginez-vous donc qu'elle est entré dans la maison par le lavabo de la salle de bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'imagine qu'à l'automne les couleuvres se cherchent des racoins où aller hiberner, alors elle est entrée chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites