Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

petit problème - comportement corn bizarre

Messages recommandés

Bonjour! J'aimerias qu'on m'éclaire sur un petit problème. Mon mâle corn snake pousse dans la vitre de son terra, sur toute la face avant, il met sans tête dans le bas un peu plus haut que le niveau du sol et il se met à forcer de toute ses force, on dirais qu'il essaie de pousser la vitre avec sa tête pour sortir. Tout ce que ça fait c'est qu'il se magane un peu le bout du nez, dans le style qu'un dragon d'eau fait quand son terra est trop petit. Pourtant mon corn vit dans un bac de 36 pouces, donc je ne penserais pas que ça soit le manque d'espace qui cause problème. Ma femelle est dans le terra juste en dessous de lui, ils sont séparer par une tablette pourtant. Ma femelle n'a pas ce comportement. J'ai mis un morceau de carton à l'endroit ou il pousse pour qu'il voit qu'il y a quelque chose mais il continue sauf un peu plus haut que le carton. J'ai peur qu'il se fasse mal un jour à force de pousser autant.

Savez vous pourquoi il fait ça? Ce qu'il y a à faire pour qu'il cesse. Est-ce qu'un bac plus gros le ferais arrêter?

Mon thermomètre a été brisé cette semaine par un petit gars de 2 ans qui pensait que c'était un jouet je l'ai vu trop tard et la sonde est arraché, faut que j'aille m'en acheter un autre, mais je ne penserais pas que ça aille pu changer, j'ai rien touché, c'est un tapis exo-terra désertique grosseur moyen. Il n'a pas de lampe. Son bac est sur le dessus d'un meuble donc le top n'est pas bouché. Peut-être que la chaleur de la maison plus celui de son tapis a fait augmenter la chaleur, je ne peux pas être sure tant que je n'aurai pas été acheter un autre thermomètre. Mais pourtant ma femelle est dans un bac pareil avec un tapis exactement pareil et je ne l'ai jamais vu faire ça. Mon mâle ce matin s'en donnait à coeur joie et forcait comme un malade, je voyais son cou shaker tellement il forcait. Le top ne manque pas d'aération, il en a partout. Je l'ai nourri hier avec une souris adulte, j'ai pensé qu'il aviat peut-être encore faim et qu'il en cherchais d'autre, ou alors il veux s'échapper. C'est peut-être la chaleur aussi, je le voit boire dans son bol très souvent, je dirais 3-4 fois par jour je peux le voir boire. La femelle je la voit boire un peu moins souvent, aux 2 jours environ.

pas experience,mes serpents qui ont agi de cette facon etait relié a une trop haute temperature quand j'ajustais leurs temperature....leurs obsession de fuire par le verre du fond arretais assez rapidement....je sais pas si cest le meme cas mais moi ca toujours areté en changent la temperature,,,

il a tu une cachette,ca peu etre aussi un cas que ton animal veule de lintimité a tout pris si il a pas de cachette je suis presque certain que ton trouble vien de la.

donne des news....bonne chance a+

Ma température est à 30 degré Ma femelle a la même température mais elle reste en boule dans son coin et elle n'essaie pas de sortir. Mon mâle a réessayer ce matin en forçant de toute ses forces mais il a changer d'endroit, il force maintenant dans le haut du bac pour essayer de soulever le top mais j'ai mis un truc assez lourd sur le top pour qu'il n'arrive pas à l'ouvrir. Il n'a pas de cachette comme tel, mais j'ai du aspen, il peux s'enfouir dedans. Je lui en ai mis une temporaire le tmeps d'aller en chercher une plus grosse, mais il n'a pas entrer dedans encore, dès que j'ai ouvert le top pour mettre la cachette il a presque "bondi" hors du terra pour aller sur le top du bac de ma femelle et se rouler en boule.

Est-ce que ça se peux que ça soit ma femelle qui l'excite? Elle est en dessous de son étage à lui. Je ne sais pas trop s'il peux la sentir et s'il essaie d'aller la voir.

Je vais baisser la température un peu pour voir, j'espère qu'il va arrêter, il commence à se faire mal à force de pousser comme un malade

Oui c,est sûrement qu'ill veut aller voir ta femelle .... ( sous toute réserve car y a bien des facteurs ) ....

Faut pas oublier non plus que c'est un serpent et un serpent cherchera toujours a sortir peu importe la grosseur de la cage on n'a pas de cages assez grande de plusieurs kilomètres comme dans leurs habitat dans la nature ....

J'avoue tu as bien raison!

J'ai diminuer la température un peu mais il continue, un peu moins souvent parcontre. J'ai fait un test, quand il cherche à sortir, je l'ai manipuler quelques minutes pour le faire bouger et dépenser un peu d'énergie, je l'ai ensuite remis dans son terra et il n'a plus essayer de forcer pour sortir de la soirée. Je ne sais pas trop si j'ai comblé son besoin de liberté en le sortant mais bon, ça a l'air de lui avoir changer les idées.

S'il continue va falloir que je mettre des côté coussiné tout le long du terra pour qu'il ne se brise plus la peau du bout du nez à la longue

• Créer...