Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Sondage sur la couleuvre à collier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis présentement en préparation en vue d’écrire dans un futur rapproché, un document présentant des aspects de l’écologie de la couleuvre à collier dans diverses populations québécoises.
Dans ce document on pourra y lire entre autre :

• La taxonomie et la description des sous-espèces nord-américaines
  • L’écologie générale de l’espèce ainsi que certains aspects observés en territoire québécois
  • Les relations observées de spécimens avec leur habitat selon les besoins (hibernation, site de mue e.t.c)
  • Des relations avec d’autres espèces d’amphibiens et de reptiles québécois.
  • Des constantes et variantes observées selon les populations observées
  • Des problématiques de l’espèce observée en territoire québécois
  • Statistiques et interprétation des données

À l’heure où j’écris ces lignes, l’échantillonnage est basé sur 23 localités (3-4 de plus à venir) un peu partout au Québec.

Si vous avez observé des couleuvres à collier et voulez participer au projet, je vous ferai parvenir un questionnaire par mp ou e-mail.

Notez que dans ce document :

• AUCUNE localité précise n’est spécifiée et l’information reçue est traitée de manière confidentielle

• Toutes les personnes qui participent seront citées dans le texte avec la date de découverte, de plus, les noms de ces personnes seront mentionnés dans une section spéciale conçue à cet effet

• Les personnes qui participent se verront remettre une copie du document ( probablement avec reliure spirale, envoyé par la poste)

Si vous avez des questions concernant ce projet ou voulez un questionnaire, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi !

Bonne fin de journée

Patrice Lavigne

Les couleuvres à collier son chanceuses se t'avoir mon Pat !
Continue ton beau projet et félicitation pour l'initiative mon ami.

Thanks JM,

ça fait plusieurs années que je me disais que je devais le faire, mais je manquais de données.... maintenant j'ai plus de matériel et je fais un blitz auprès de collaborateurs potentiels afin de consolider des informations et écrire un document....... !!!!

Salut Patrice,

Super ton projet. J'ai regardé et j'ai 17 articles (format PDF) sur la classification, l'écologie et la conservation de Diadophis punctatus. Écris-moi si tu les veux. Ça sera ma façon de t'aider pour ton projet.

Bonne soirée,

Mathieu

Wow beau projet !

On se parle quand on se vois bientôt cher ami thumright

Salut, c'est très intéresant!!! J'ai quelques observations dans la région de l'Amiante, si ça t'intéresse fais moi signe.
Mathieu

• Créer...