Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

boa qui ne mange plus...

Messages recommandés

Salut a tous,

j'aurais peut être du mette ce post dans débutant lol mais vu que je parle ici d'un boas je voulais pas que le monde me répondent en fonction de leur PR.

J,ai un de mes boas qui a toujours bien mangé, pis depuis 2 moi il a commencé a skipper un repas, puis deux .... etc.
Je crois que la dernière fois qu'il a mangé c,est début septembre. la fois d,avant c'est mi aout, et début aout. Avant sa il mangait régulierement a tous les semaines.

JE vais aller au vet assez rapidement,car c'est peut être des parasites internes et je veux pas que cette bête passe 2 ou 3 mois sans manger, voir arrêtes de se nourrir définitivement mais auriez vous des trucs a me donner pour qu'il mange?. Je lui donne du congelé que je trampe a peu près une heure a l,eau bouillante avant. Sa cage est chauffé a 31.5 celcius de jour et 28 la nuit. chauffé par le sol.

Si sa serait des parasites tout le monde en auraient non ? J,ai pas de mites, pis mes autres boas (j'ai rien d'autre que des boas) mangent tous très bien...

Merci de vos conseilles.

P.S. : Stav, vu que je suis sur tu va poster lol.... Dès que j,ai le temps je vais faire un don pour ton projet spider. C débile ce que tu fais. Aussi, si tu as besoin d,autre aide que financier, dit moi le sa va faire plaisir de te rencontrer et de t,aider a faire avancer l'herp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sai pas quel age il a, mais des fois a une certaine grosseur, c'est juste normal qu'il veulle manger juste au deux trois semaine. Il arrive parfois egalement que la temperature descend de 1 ou 2 degre(surtout qu'il commence a faire un peu moin chaud) et ces asser pour qu'il ai un peu moin faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, tu ne met jamais un rat congelé dans de l'eau bouillante, surtout pas une heure. Le but n'est pas de faire cuire ton rat mais bien de le faire décongelé. Tu peux le mettre dans l'eau chaude, mais pas bouillante. Assure toi que la proie quand tu lui donne soit bien décongelé, gêne toi pas pour tripoter le rat comme il faut et t'assurer qu'il n'y est pas de glace encore au centre par exemple.

Fait simplement couler l'eau chaude du robinet, tu met le rat dedans, si l'eau devient trop froide avant qu'elle soit décongelé correctement gêne toi pas pour changer l'eau. Donne lui avant te de coucher par exemple. Le rat est bon une douzaine d'heure une fois décongelé (par la suite tu doit le jeter). Si jamais il ne le mange pas tout de suite, tu laisse le rat près de lui toute la nuit et avec un peu de chance il va aller le manger quand tout sera noir et silencieux.

Pour les parasites, il est encore un peu tôt. Mais garde un œil ouvert quand même. Les autre sont pas assuré d'en avoir dans le cas ou il en aurait. Ça dépend aussi si tu te lave les mains très comme il faut entre chaque manipulation / nettoyage et que tu n'utilise pas la même serviette pour nettoyer par exemple. .Assure toi que ton thermomètre te donne les bonne températures aussi. Pas de manipulation inutile pour ne pas le stresser. Assure toi de donner une proie proportionnel à son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu un boa qui n'a rien manger pendant 7 mois et qui na pas perdu une once de gras, tu n'a vraiment pas à t'en faire généralement les boa ne sont vraiment pas difficile sur la nourriture.

peut etre est ce tes paramètres qui ont changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 7 mois il doit avoir maigris sais sur ,mais je croit que sque tu voulais dire sais quil ne serais pas en danger si il ne mange pas pour un bout ......


comme ghost la dit ,tes rats pas dans leau boullante tu vas cuire le rats et il ne sentiras pas bon et ton bci ne le voudras pas ,si ton rats apres avoir ete decongeler nest pas assee chaud ,tu peu lui chauffer le crane avec un sechoir a cheveux ,pas le rats au complet ses intestin seron trop chaud ,mais le crane est un os et ne garderas pas la chaleur trop longtemp sui est moin dangereux pour ton serpent ..

jai de bci qui saute 1 et 2 mois et paf il recommence a manger ,surtout dans cette saison ou les temperature exterieur son plus fraiche ,il entre seul en cooling ..sa arrive tres souvent ,meme si tes temp son bonne ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:


jai de bci qui saute 1 et 2 mois et paf il recommence a manger ,surtout dans cette saison ou les temperature exterieur son plus fraiche ,il entre seul en cooling ..sa arrive tres souvent ,meme si tes temp son bonne ...

slim


Comment le serpent peut rentrer en cooling si les températures de son terra n'ont pas changées ? Horloge biologique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas de thermomètre adéquat, tu ne peux pas vraiment savoir si ta température à baisser ou non... évidement si les températures de ton terrarium demeure les memes malgré les baisses de températures extérieures ton serpents n'entrera pas en cooling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tempearture exterieur fnd reagir beaucoup nos animaux ,spas un mure de ciment qui fait que ton snake ne sais pas les saison qui son a lexterieur de cher toie ,les sytemes depressionaire on beaucoup a avoir a faire avec nos proteger .spour sa que je disais sa ......

aucun rapport avec tes baisse de temperature de terra ...

...mais bon sais peu etre pas sa ,tu demande des opinion ,cetais la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
la tempearture exterieur fnd reagir beaucoup nos animaux ,spas un mure de ciment qui fait que ton snake ne sais pas les saison qui son a lexterieur de cher toie ,les sytemes depressionaire on beaucoup a avoir a faire avec nos proteger .spour sa que je disais sa ......

aucun rapport avec tes baisse de temperature de terra ...

...mais bon sais peu etre pas sa ,tu demande des opinion ,cetais la mienne


J'avoue que j'avais pas songé à la pression atmosphérique et c'est vraiment pas bête comme idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kk slim c'est peut être un kooling lol. si ELLE le fait, devrais je essayer de la breeder ? un male 08 c tu trop jeune ( ma femelle est une 07 qui touche a peine 4 pied, peut être un peu moins...)

pour la température j'ai un thermostat, herpstat pro, donc elle ne devrais pas bouger lol, la pression et tout le reste parcontre c sur que sa doit se sentir...

Dernièrement, j,ai dit eau bouillante lol.... je prend mon rat, ( presque toujors a 9heures le soir) je le met dans une chaudière 10 gallons, je remplis d'eau le plus chaude possible de la douche donc genre 115 degré farheneit ( 40 celcius) pis je fait un backwash genre 25 a 35 minutes plus tard. Il reste genre peut être une heure dansl'eau pis je lui donne après.

Merci c rassurant cque vous me dites. Jtrouve sa plate, je voulais engraisser cette femelle pour dans un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu met pas ton rat dans un sac ziplock et tu met le sac dans un bol rempli d'eau FROIDE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs façon de faire décongeler une proie correctement. Personnellement, je mes le rat simplement dans un bol d'eau chaude, je vais les tripoter un peu plus tard voir s'ils sont bien décongelé et dans le pire des cas je change l'eau pour de l'eau chaude une fois de plus quelques minutes et je vais les donner à mes serpents.

Par contre, si je décongelé un lapin, je préfère le faire dans l'eau froide. Je vais le mettre dans l'eau froide toute la journée (ou nuit) et une fois décongelé je le fait tremper le temps qu'il faut dans l'eau chaude. Faut pas oublier que décongelé à l'eau chaude aide fortement à la propagation de bactéries. Et à la grosseur d'un lapin (dans ce cas je parle de 4-5 livres) ça prend un certain temps à décongeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! merci ghost, je fait a l,eau chaude comme toi, mais j,avais jamais pensé a faire sa a l'eau froide la nuit. Bon conseil !

Mais eeeeeeeeee tout sa pour dire, a partir de quand jdevrais m,alarmer pis penser au vet. Ma boa a réduit sa nutrition progressivement depuis un mois et demi. Son dernier repas remonte a 3 semaines.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est que pour un petit rat, je ne ferais personnellement pas décongelé toute la nuit à l'eau froide mais j'irais simplement dans l'eau chaude (jamais bouillante!). C'est juste que les lapins prend quelques heures à décongelé et idéalement tu ne le met pas dans l'eau chaude, le centre va rester congelé et la surface décongelé va tranquillement attiré les bactéries. Donc mets simplement ton rat dans l'eau chaude de façon correcte pour le faire décongelé.

Pour ton serpent, ne lui offre plus de repas pour les deux prochaines semaines, aucune manipulation, laisse le tranquille, sauf si tu as besoin de nettoyer le terrarium par contre. Tu peux attendre encore quelques semaines avant de penser aux vétérinaires (sous toute réserve) à moins d'avoir un signe très significatif comme quoi que tu dois y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine Wink

Il peut y avoir une panoplie de raisons pour ce que tu mentionne . Pour commençer .... aurais-tu une photo de ta cage et du seroent et une autre du serpent dans la cage .

Deuxiemement es-tu sûr que c,est une femelle ?

Pour la décongelation je fais la même chose que toi depuis 20 ans et y a 0 probleme ..... le plus chaud du robinet chaud est am-plement suffisant et tres vite ...

Faut fair attention avec l'histoire de l,eau froide pendant une journée ..... ca reste pas frois et ça prend la température ambiante en vra«iment pas de temps ...... pour moi dégeler un rat dans un bac rempli d'eau chaude ( ce qui prend pas de temps dutout ) et dégelé un rats plusieurs heures dans l'eau froide ..... dans l'eau froide la décomposition du rongeur est la c'est sûr même si ça sent pas encore ....


Cool pour le projet spider , c,est comme ca qu'on avance les connaissances , pas en restant assis sur notre cul a lire sur internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour l'écriture ..... mon putain de clavier fuck encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stav.

Jvais prendre des pics dès que je peux. mais elle a l'air d'un serpent bin normal dans un cage qu'il y a des scotts towels dans le fond, un bac d'eau, une un néon UVB pis chauffé par le dessous par des cables chauffants zoo med 100 watt controlé par un thermostat herpstat pro dont la sonde est collé sur le planché règlé a 31.5 le jour ( au coin chaud ( donc plus ou moins 28 le coin froid) et règlé a 28 la nuit ( donc 26 coin froid)

Photos a venir, mais chu pas mal occupé pis sa me prend toujorus mille ans faire sa lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
merci stav.

Jvais prendre des pics dès que je peux. mais elle a l'air d'un serpent bin normal dans un cage qu'il y a des scotts towels dans le fond, un bac d'eau, une un néon UVB pis chauffé par le dessous par des cables chauffants zoo med 100 watt controlé par un thermostat herpstat pro dont la sonde est collé sur le planché règlé a 31.5 le jour ( au coin chaud ( donc plus ou moins 28 le coin froid) et règlé a 28 la nuit ( donc 26 coin froid)

Photos a venir, mais chu pas mal occupé pis sa me prend toujorus mille ans faire sa lol.


Tes températures ont l'air correct si elle sont toujours comme ca .

Maintenant es-tu sûr que c'est une femelle ? Je veux dire ..... tu l'as sondé ?

Je te demande ca car tu aura des mâles qui arrêteront de manger ( c'est rare ) aussitôt qu'ils sentent une femelle qui dégage des phéromones a proximité ....

Cool pour les photos , ca permetera de voir aussi l'état du serpent .

Pour l'instant , y a pas de panique a avoir sauf si tu sent des selles bizares ou qu'il aie perdu du poid ou a l'air déshydraté etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c un male sa me ferait chi..... lol. Elle était supposer bientot breeder mon male sunglow lol ! d'autant plus que j'ai une grosse femelle qui dégage probablement des phéromones bien proche lol.... Je vais peut etre faire vérifier l'info. Mais sa m'étonnerais vraiment que ce soit un male pis sa me décevrais que trop lol.

des selles bizares ( en cas de parasites internes ? ) c'est c'est des selles qui puent, mais une puanteure différente lol c sa ?!?

petite question comme sa : comment on reconnais un serpent deshydraté? Je sais que l'humidité joue sur la mue, mais la deshydratation sa parait comment ?

merci stav. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Si c un male sa me ferait chi..... lol. Elle était supposer bientot breeder mon male sunglow lol ! d'autant plus que j'ai une grosse femelle qui dégage probablement des phéromones bien proche lol.... Je vais peut etre faire vérifier l'info. Mais sa m'étonnerais vraiment que ce soit un male pis sa me décevrais que trop lol.


Es-ce que c'est possible pour toi de te rendre a l'ahm ? Au pire une photo ca donnerais p-e une idée .... prise la queue pendante vers le bas et droite vers le bas prise pour qu'on vois le dessous de queue au complet ....

Antoine a écrit:
des selles bizares ( en cas de parasites internes ? ) c'est c'est des selles qui puent, mais une puanteure différente lol c sa ?!?


Pas juste des parasite .... il y a une panoplie de pathogenes qui font que ca sent bizzard ..... genre vinaigré etc.... la texture aussi des selles des fois ca fais qu'on se questionne ....

Antoine a écrit:
petite question comme sa : comment on reconnais un serpent deshydraté? Je sais que l'humidité joue sur la mue, mais la deshydratation sa parait comment ?

merci stav. Smile


Tu le verra majoritairement avec une peau qui te parait ps lisse plutot seche ..... et des plis de peau surtout sur les côtés et près du cou oudans le cou ....

Ne me remercie pas ca fais plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé hier ........ kool lol je suis vrm content.

Stav, je si son alimentation est toujour bizarre comme sa, je vais venir a l'AHM avec.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool antoine , ammene la meme si c'est pas bizzard on peut la checker quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin bin sa faitsait un mois qu,elle avait mangé, pis depuis 2 mois et demi a mange en moyenne une foie par 3 ou 4 semaines. Je vais continuer a suivre sa, mais si ya de quoi je l'ammenerai, si non bin je vienderai faire un tour seul lol....

Merci stav et tout ceux qui m'ont éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin sa srais mieux, tan qua déplacer un serpent qui mange déjà pas très bien, au frette dehors lol......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille re salut a vous tous, Smile

je reviens avec mon vieux post, parceque j'ai du nouveau.....

Ma femelle boa a finalement mangé. J,étais content, je crois que je lui faisait peur avec les rats et que sa la stressait ( un peu comme certains ball font) je lui en ai laissé un toute la nuit, elle l'a mangé. J'étais content, c'était sont 3ième en 3 mois. 2 jours plus tard je lui en redonne un autre, question de l'engraisser. Je ne voulais pas la surnourrir, mais elle est rendu visiblement maigre. 2 jours aprèes son 2 ième rat ( quelle a mangé d'ailleur, donc 3 en 3 mois et le 4ième 2 jours après) elle vomit le rat. Puis elle a commencé a chier tous les jours depuis 3 jours. C bizarre en criss.

C tu un cas de vétérinaire rendu là... Ou c'était juste une faute de ma part de lui donner 2 rats collé pour la faire engraisser un peu.

Quand je lave sa cage, puisqu,elle chie a tous les jours un petit tat, je remarque qu'elle est faible. Avant elle bougait bcp, elle était nerveuse. La je la manipule pour la transerer de cage pis elle bouge a peine.

Que faire lol....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jte conseille peu etre un analyse de selles...ché le vets peu etre des parasites interne ?? sinon ben un bon check up complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ce que j'envisagais.

Sais tu ce qu'ils font dans un cheque un complet. ? ( a pas l,analyse de sels )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse pour le délais antoine ca dois faire dix 15 jours que je me suis pas connecter a internet ....


Ce que tu mentionne c'est a peu pres la meme chose que le monde se disent génétique chez les bcc .... ( ce qui est totalement faux ) ..... c'est souvent un probleme de différents protozoiaires .... souvent c,est facile a faire traité chez le vet . Demande un test spécifique aussi de giardies et de fungus diverses ..... et des tests pour bactéries aussi si des protozaires ne sont pas trouvés dans les tests . Normalement ils devraient de prescrire quelque chose comme ex: du metronidazol ( Flagyl ) ..... dans le sens que c'est pas quelque chose de compliqué et tres couteux .

Si c,est de simples protozoaires qui se traités avec ca tu n,aura pas de problemes .

tiens nous au courant

( au risque de répété si jamais tu peux prendre des photos de l»'état général du serpent ca serais vraiment cool Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...