Goulet11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 WOW, on se croirait dans le film ( hô combien coquin ) snake on a plane. http://news.nationalgeographic.com/news/2009/09/090911-pythons-florida-giant-snakes.html Samuel L. Jackson, où es-tu!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je suis content de voir un reportage la dessu sa fait un bout que je pense a sa mais maudit que c grave les américain son trop con y flusf leur croco a new york pi y laisse partir un burm pass quand il lon acheter yb se son pas dit a c dangereux ou trop gros nonn yon fait yes a big snake au moin on sais quau quebec sa arrivera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ils ont fait beaucoup de reportage sur se problème. C'est une triste réalité qu'il y a des anacondas, burmese, rétic, afrock, scrub, varan du nil et autres, dans les Everglades. Il y en a tellement que sur le marché américain, il y a des brumese wc de floride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Fo le faire en des WC de floride sti que c nimporte quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 B7 a écrit:Je suis content de voir un reportage la dessu sa fait un bout que je pense a sa mais maudit que c grave les américain son trop con y flusf leur croco a new york pi y laisse partir un burm pass quand il lon acheter yb se son pas dit a c dangereux ou trop gros nonn yon fait yes a big snake au moin on sais quau quebec sa arrivera pas on et aussi con qu'eux, la difference c'est que ici y fait ''frette'' donc y creve ps t'as le droit d'écrire comme du monde, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Citation :on sais quau quebec sa arrivera pasMalheureusement, ca arrive. L'an passé, un tégu rouge et un B&W ont été retrouvé dans le bois a dans le bout de Québec. Heureusement, des gens dévoués les ont pris chez eux, les ont soigné et ils sont maintenant dans de bonnes familles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Heidi a écrit:Citation :on sais quau quebec sa arrivera pasMalheureusement, ca arrive. L'an passé, un tégu rouge et un B&W ont été retrouvé dans le bois a dans le bout de Québec. Heureusement, des gens dévoués les ont pris chez eux, les ont soigné et ils sont maintenant dans de bonnes familles. je precise que je voulais dire : grace a l hiver sa arrive pas pi du monde con yen a partout mais ici on en voi pas beaucoup mettre des burm dans leur cour sauf qui ce les pass toute un apres lautre c pas bien mais c deja un peux mieux au moin si ils les avaient garder en dedans Ps: Sa fait quel que fois je men fait parler je suis desoler j ai pri habitude a ecire comme sa sans acent accause de mon clavier qui est special ( les touches son deplacer) pi pas de point . je fait attention pi je suis dislecique oui sa marrive d avoir de la misere a lire meme ci vous c bien ecrit si sa gene trop parler s en ensemble envoyer une 10e de mp en meme temps pi ma arreter d ecire je me force deja jen suis desoler j ai toujours ete a chier la dedans pi meme si tu y croi pas je me force tu veux pas voir c quoi si sa me prend pas au moin 7 a8 minute ecrir sa j ecrir au son dabitude pi sur internet c quelque chose mais a job .... j en pass je me reli pi tu va le savoir si c pas reli le texte pass sa va pas avoir de sens je suis pas bon la dedans mais jasseille de m exprimer si vous preferer qui ai pas de faut je peux arreter Merci si tu veux m en reparler va si en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est malheureux mais il va falloir accepter le fait que les Burmese font partis maintenant de l'herpétofaune de la Floride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 A quand la découverte de Rétic ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Sur le site du ministère de l'environnement de l'État de Floride vous avez TOUTES les espèces invasives répertoriées et situées sur une carte. Je me rappelle pus du site en tant que tel mais je vous fait un listing de ce que je me rappelle rapidement, tout genre d'animaux confondus et surtout les plus ridicules; Python réticulé Caiman noir et nain Crocodile du Nil ( WTF!?!?) Varan du Nil Varan à gorge noir Varan des savanes Singe vert du Cap ( WTF!?!?) Capybara ( encore une fois, WTF ) des espèces de cacatoes et de perruches ( endémique à l'Océanie ) et je vous dirais que dans le genre anolis, gecko et scinque il y a genre 40 espèces répertoriées non-endémiques et ça juste dans la région de Miami Aussi, je veux souligner, qu'en Floride, t'as le droit d'avoir du venimeux, donc, sa me surprendrais pas qu'une bonne fois au nouvelles il y aie un truc du genre: un cobra égyptien à mordue deux enfant dans un boisée de Miami ou une grand-mère c'est faite défrisé ça permanente pas une vipère du gabon en fesant sa rocaille et Samuel L. Jackson ne sera pas là pour nous sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Il manque des espèces sur la liste de la floride.... peu importe. Il y a effectivement une problématique majeure face aux relâchements d'animaux exotiques, on peut entre autres parler de concurrence interspécifique. En gros se sont les alligators américains qui devraient être au sommet de la chaine alimentaire, mais là, ce n'est plus nécéssairement le cas. Il fut également démontré que le burmese s'accouple et a des portées viables dans le sud de la Floride et il est probable que cette situation se produise ou se produira avec d'autres espèces d'ici peu (Varan du Nil, Caiman à lunettes e.t.c.) Le Québec à déjà eu son lot de problèmes avec la réintroduction ; je me rappelle d'un burmese trouver sur le bord de la 20 il y a quelques années, d'un python royal qui à hérité d'un balle dans la tête à Nicolet, ça c'est sans parler du python royal et de l'iguane vert trouvés à une semaine d'intervalle dans la nature de Sherbrooke. Mais le vrai problème, car il y a eu de l'hibernation attestée, c'est les tortues à oreilles rouges. Il y a un temps on en trouvait pas mal trop à mon gout. Tant mieux si elles coutes maintenant 30-40 $ ça fait plus réfléchir les gens que si elle coutaient 3-4 $ Tient tient, tant qu'à y être je vais spécifier d'autres cas de réintroduction majeures; 1- Le ouaouaron à été introduit sur la côte pacifique de l'Amérique du Nord 2- Le fameux crapaud marin (anciennement Bufo marinus) est une vrai peste, particulièrement en Australie où une seule petite région (Darwin si je ne m'abuse) n'est pas encore atteinte par sa dispersion. Ce crapaud est en train de foutre en l'air complètement l'écologie de ce pays. Qui plus est, au fil des reproductions, il y a eu des modifications génétiques de l'espèce entre autres, les pattes arrières sont plus dévellopées afin qu'il puisse couvrir un plus grand territoire. 3- Sur l'île de Guam, l'introduction du serpent brun des arbres (Boiga irregularis) est également un autre problème: Il y en as partout et son en trains de tout bouffer ce qu'il y a sur l"île. Le seul cas que je connaisse d'introduction bénéfique de serpents (il y en a sûrement d'autres) c'est le zoo de Jersey qui a un programme spécial de réintroduction et d'accouplement en captivité d'une petite espèce de colubridé sur le bord de l'extinction: Alsophis antiguae . À ce qui parrait, si j'ai bien lu, l'une des menace qui pèse sur cette espèce ENDÉMIQUE, c'est justement l'introduction de rongeurs.... ps: Les alligators dans les égouts de New-York tiennent plus de la légende urbaine que d'un vérifié et observés Lorsque l'on parle de cons, il serait peut-être plus approprié et moins expéditif de rajouter les syllabes ''In'' au début et ''scients'' à la fin Bonne fin de journée Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ça doit être dur en crisse flusher un alligator ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui je sais qu'il me manque des espèces, je veux dire ( comme je le disais dans mon post avant ) seulement dans les scinques,geckos et anolis il y à plus de 40 espèces... Je mettais seulement eux qui était le plus ridicule Il y à des espèces non-endémique au Canada qu'on se doute pas pentoute, comme les moineaux ( importé comme oiseaux chanteurs d'Europe) et les étourneau ( eux aussi viennent d'europe ). Ailleurs aux États-Unis aussi il y à des problèmes; des xénopus dans le bassin du Colorado et j'ai même dans un livre sur les mammifères d'Amérique des endroit au Texas où il y aurait des Oryx et des wallabies, tout deux échapper des ranch...Je me demande ben les papiers qui faut que t'aille pour faire venir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Donc en gros, que ce soit des reptiles, des amphibiens, les limaces européenne du mont Bellevue, les mammifère ou les wézos, les introductions d'un animal dans un endroit où il ne vient pas ne fait cr**sement rien de bon ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 biz a écrit:Ça doit être dur en crisse flusher un alligator ! haha est popir mais quand je parlais de sa je voulais crée une image comme samuel el jackson mias pour le mot inconscient je suis daccord que ce mot convien parfaitement a la situation Pi pour ce qui est du québec sa mein teresser ya t il des cas de python qui hyberne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Un python qui survie à une température de -30 ? C'est sur que vite de même c'est impossible mais la nature pourrait nous surprendre et ils pourraient évoluer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 biz a écrit:Un python qui survie à une température de -30 ? C'est sur que vite de même c'est impossible mais la nature pourrait nous surprendre et ils pourraient évoluer... et il pourrait devenir... le Python des neiges (Python antarcticus) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Marc Dubois a écrit:biz a écrit:Un python qui survie à une température de -30 ? C'est sur que vite de même c'est impossible mais la nature pourrait nous surprendre et ils pourraient évoluer... et il pourrait devenir... le Python des neiges (Python antarcticus) !!!Hahaha ouais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Acanthophis antarcticus existe pour de vrai............ mais je pense qu'ils ont préféré appeller ce serpent une southern death adder..... Si on en trouve dans la neige, y va falloir mettre une pancarte; -''Attention à vos enfants l'hivers, car dans le banc de neige se cache la mortelle vipère........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites