Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jipi666bad

dragon D'eau questionnement

Messages recommandés

pour commencer j'ai un dragon d'eau depuis presque 3 ans il est en pleine santé.
J'ai réssament fabriqué un terrarium en chaine d'une assez bonne grosseur 3pied haut,3pied large, et 2.5pied profond et ce avec tout le néccessaire grosse picine 2.5L ect. dans le but d'aporter un peut de vie a mon lezard est-ce une bonne idée? cela le gënera t-il étant donné qu'il faut qu'il se ré-habitut a son environnement donc moin territoriale. mon but est de crée un couple donc pourriez vous maider a trouver le sexe de mon dragon dans le but de faire le bonne achat. et si vous avez des conseil pour la co-habitation merci vraiment beaucoup.

s'il ressemble à ca après 3 ans, je suis persuader qu'il s'agit d'une femelle. Je ne vois aucun problème de mettre des accessoires dans ton terra, ca va juste être plus difficile pour elle de trouver sa bouffe. étant donner que les dragon d'eau sont des lézard très actif, j'aurais mit plus que 3pied pour la largeur, mais à voir le beau nez de ton dragon sans marque ou galles, ca semble lui aller bien en tout cas on voit que tu la traite bien, félicitation on voit rarement des dragon d'eau adulte en santé dans le hobby! en tout cas chose sur, ce terra sera bien trop petit pour un couple!

C'est un mâle et c'est très visible, on voit très bien les bosses des hémipénis, la barbe est rose, ligne noire ou les yeux et la crête développé, C'est un mâle, le mien était pareil mais pas mal plus gros pour 3 ans. Le tien a l'air petit mais c'est peut etre juste une illusion.

il a l'air d'être un peu obèse par contre et ton terra est trop petit, pour un adulte il faut un minimum de 5 pied par 4 pied par 4 pied pour un dragon d'eau si je me souviens bien et si tu veux un couple, fait le un peu plus grand.

perso, je suis persuader que c'est une femelles, les pores fémoraux sont absents, les lignes noires sur le bord des yeux sont très pâle, elle semble petite, la base de la queue n'est pas élargie, la crête dorsale est peu déveloper... selon moi tout les indices indiquet qu'il s'agit d'une femelle... de plus rendu à 3ans, la croissance est terminer et les caractères sexuelles ont terminer leurs apparitions et modification.

voici la photo d'un mâle typique prise sur internet

merci pour vos répons mais croyer vous je pourrais les mettre en couple malgré mon petit manque d'espace??

Je sais à quoi ressemble un mâle adulte, j'en ai eu trois! Dont un sous-développé car sous-nourri d'une personne qui ne s'en occuppais pas beaucoup et il ressemblais pas mal aux photo et c'était un bel et bien mâle. Je ne dis pas que le sien est mal nourri, non, mais je veux dire qu'il y en a qui on des croissance plus lente dépendamment comment il a été nourri et s'il a eu vitamine et calcium ou non. J'ai jamais vu une femelle avec le cou rose, à date que les mâles avaient ça et les bosses qu'on vois où les pattes, jamais vu une femelle avec ça, on dirait les hémipénis, mes 2 femelles n'avait pas ses bosses, mais faut dire qu'elle était pas mal plus grosse, voir le double que celui sur la photo. Je le trouve très petit pour 3 ans, même pour une femelle c'est petit. Il a exactement la même allure et la même taille que mon dragon mâle de 1 ans qui a manqué de soin et que j'ai rescappé

et pour répondre à ta question jipi, non tu ne peux pas les mettre en couple si tu n'a pas un terrarium convenable et assez grand pour deux. S'il manque d'espace il y a un risque énorme de blessure et tant qu'à avoir des reptiles, aussi bien leur donné un environnemment adéquat pour leur santé, ton terrarium n'est même pas assez grand pour un seul dragon d'eau, alors ne pense même pas en metre un deuxième tout de suite. Construit toi un plus gros terrarium pour commencer, vend ton plus petit et après tu pourra penser mettre un couple. Pour le moment c'est vraiment beaucoup trop petit.

ok MYA j'avoue que je ne le trouve pas très rapide de croissace non plus ,moi perso je l'ai acheter a l'animalerie lors qu'il avait 6 mois on ma dit et il mesurair 15 pouce , et depuis 2ans il a grandit de près de 8 pouce mais sa grosseur a quadruplé .Pourtant je lui donne du calcium régulierement et nourrie quotidiennement cepandant très difficile comme régime :
les grillons sa a fait 6 mois puis il les a boudé vers de farine , cela nattire meme pas son attention il ne veut que des super worm puis un peu de légume hypocritement .il boit , fait ses besoin et me semble en super forme d'ailleur il est très joviale et pas aggresif du tout .si quelqu'un pourrait m'aider a m'éclaircir pour que mon dragon est une croissance maximum merci!

a oui et en passant j'ai tout l'éclairage néccessaire néon exo terra 5.0
puis une lampe exo terra pour millieu tropical de 160 watt qui me procure untempérature de 33 celcius au point chaud puis 26 celcius au point froid avec une humidité qui varie de 70% a 90% merci

Bonjour,

Je viens de m'acheter un dragon d'eau; ça fait 5 jours. Je me suis beaucoup informé et je crois que son terrarium est bien adapté. Le taux d'humidité et la température sont vérifiés plusieurs fois par jour. Je lui donne des crickets avec vitamine et des végétaux comme nourriture. J'ai remarqué que sa queue est à moitié coupé (environ à 2 cm à partir de la fin de sa queue). Je me demande si c'est parce qu'il s'est accroché à quelque part... Pourtant je ne voit pas où il aurait pu s'accrocher. Ca m'inquiète! Hier, il a mué et son bout de queue tient encore, mais elle est croche! Qu'est-ce que je devrais faire?

Merci à l'avance!

on dirait que le bout de la queue est casser. Je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose à part attendre... Il se peut qu'elle stagne comme ca ou qu'elle se mette à nécroser. Si ca se produit il faudra que tu la coupes.

merci beaucoup pour la réponse!
Mais étant donné que je ne connais pas grand chose sur comment couper ou guérir sa queue jva aller voir le vétérinaire demain! Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour le moment!

Bonjour,

Pour te donner des petites nouvelles et bien je suis allée chez le vétérinaire et elle m'a dit que son bout de queue allait tomber par lui même. Par contre, elle m'a dit que la blessure est presqu'à l'extrémité de sa queue et de ce fait même aucun nerfs ni os n'est touché. Cela ne compromettra pas son développement. Elle lui a aussi injecté un médicament pour être sure qu'il n'y est pas d'infection. De plus, elle m'a donné plein d'informations sur le lézard ainsi que plein de trucs. Je suis donc retourné à l'animalerie chercher d'autres affaires qui lui manquait! Maintenant, tout est correct pour qu'il grandisse en santé Smile

oui c'est certain! je veux tellement qu'il soit en santé!!
Je voulais savoir... j'ai installé un cable chauffant en dessous du terrarium est j'ai mis une grosse roche cabane dans lequel il peut aller se cacher! Est-ce qu'il va faire trop chaud pour lui dans sa cabane avec le cable chauffant en dessous du terrarium?

P.S le cable chauffant fait seulement la moitier du terrarium (point chaud)
Mais la roche cabane ne rentre pas dans le coin froid!

Merci à l'avance!

il ne devrais pas avoir de problèmes. tu pourais prendre la température à l'intérieur de la grotte pour etre sur. Anyway il sera plus porté à grimper pour atteindre la chaleur puisque les dragon deau sont arboricole

• Créer...