Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChevalLove71210

Quel serpent je dois choisir ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 13 ans, et j'aimerais avoir un serpent, car j'adore ces animaux.
Mes parents vont m'acheter tout l'équipement qu'il faut, mais le promblème, c'est quel serpent acheter ?
Mes parents veulent un serpent qui reste assez petit étant adulte, si ça existe.
Mais moi, perso, j'aimerais plutôt un serpent de taille moyenne étant grand...
SVP pouvez-vous me donner des conseils ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour te donner un certain choix,un serpent pour debutant qui reste quand meme petit,he bien je peu te conseiller:python royal devient environ 4-5pieds adulte.il est tres docile et ideale pour debuté coté manipulation.des fois les gens ou parents trouve ca super grand quand il entende 5 pied mais lorsquil veron la taille il serons surpris.un serpent est toujours enrouler et il est difficile de voire ca longeur total lorsque on debute.

ensuite il y aurait les cornsnakes,devienne en moyenne 5-6pieds adulte.tres docile egalement mais un peu plus actif a la manipulation.(bouge plus que les pythons royal qui sont vraiment tres relaxe).

les petits rosy boa,adulte en moyenne 3 pieds demi.tres facile a manipuler et a garder.ils sont aussi actif comme les corn a la manipulation.

moi cest eux que je conseil a tout les debutants dans le monde fascinant des reptiles.je te souhaite beaucoup de plaisire avec ton serpent.prend bien le temps de te renseigner pour bien garder ton animale, pour quil soit bien dans son terra et si ta besoin daide, he bien sur ce site tu trouveras beaucoup dinfo et de gens connaisseurs qui se ferons un plaisire de taider.

yan a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les python tacheté et childreni qui reste de petite taille (approximativement 4 pieds) Le african house snake serait aussi un excelent choix.

python tacheté= Antaresia maculata
python de children= Antaresia childreni
african house snake= Lamprophis fuliginosus

les noms latins t'aiderons grandement dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons royals ne sont pas super conseiller pour débuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Les pythons royals ne sont pas super conseiller pour débuter...



Il sont parfait pour débuter. C'Est seulement que comme ils ont facilement tendance à jeuner, ca peur faire paniquer les gens qui débutent. Si toutefois cette personne est au courant de ces jeunes fréquent et qu'il n'a pas l'intention de paniquer, le PR est une très bonne bête pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le serpent parfait existe pas....y en qui musk ou snappe ou saute des repas,l'autre bouge trop ,lautre est nocture cest platte...........et pourrais en dire encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu tu avoire un snake , apprendre a le connaitre pi aprecier malgrer cest defaut,sans toujours essayé de decouragé les nouveaux......

desolé,mais je trouve ca platte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi! quand on adopte un animal, on le prend aussi avec ses défauts. mais faut pas faire exprès non plus de prendre un animal qui ne nous convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
biz a écrit:
Les pythons royals ne sont pas super conseiller pour débuter...



Il sont parfait pour débuter. C'Est seulement que comme ils ont facilement tendance à jeuner, ca peur faire paniquer les gens qui débutent. Si toutefois cette personne est au courant de ces jeunes fréquent et qu'il n'a pas l'intention de paniquer, le PR est une très bonne bête pour commencer


Désolé je me suis mal exprimé ! En fait, mon premier serpent fut un python royal et comme je l'ai acheté en animalerie et que je ne m'y connaissais pas beaucoup en serpent ( ), je capotais pour rien quelque fois. Heureusement, j'ai trouver le forum repticlic et j'ai appris beaucoup de choses grâce à des gens super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
le serpent parfait existe pas....y en qui musk ou snappe ou saute des repas,l'autre bouge trop ,lautre est nocture cest platte...........et pourrais en dire encore et encore


Wow!!! désolé que le mot ''parfait'' ne te convienne pas... simple mésentendu pour dire que le PR convient aussi aux gens qui débute...

Ici, c'est un jeune de 13 ans qui cherche des infos. Caline, pour une fois que quelqu'un se questionne AVANT il serait possible de pas faire virer ce post en chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup car j'aime les serpents mais je suis débutante donc j'ai vraiment besoin de conseils Mes parents ont étés étonnés par la taille du Python Royal à l'âge adulte mais ils ont dit qu'on irais voir pour choisir.
Merci encore je vais suivre vos conseils ( et surtout les tiens, yan )
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que certains serpents jeunaient !
Mais maintenant que je le sais je m'inquiéterais pas si je m'achetes un Python Royal et qu'il fait ça....
Pour après je suis assez bien renseignée je sais ce qu'il leur faut comme "maison" aux serpents, ce qu'ils mangent...
Mais j'aimerais savoir si on doit s'en occuper d'autres facons et si je pourrais laisser mon serpents dans son vivarium la journée ( parce que je suis encore au collège ) ou s'il faudra que quelqu'un vérifie qu'il à de l'eau, lui donner sa nourriture, le sortir... Voilà sinon biz à raison ce forum est super on apprend de trucs biens et utiles pour s'occuper d'un reptile ! Je vais lire les autres sujets sur les serpents pour voir
J'aime bien fouiller comme ça !
Voilà j'éspère avoir mon serpent très bientot et que je pourrais le rendre heureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pythons royals ne sont pas super conseiller pour débuter...



mais sais ben nimporte quoi sa ...explique moi pourquoi tu dit sa ,parceque je suis tomber enbas de ma chaise quand je tes lue ...je ne dit pas que sais le seprent prescrie pour tout ceux qui commence hahaha ..parceque je doit etre dans lerreure debort parceque tout mes connaissance je les est partie avec de pr ,et pas mal tout les jeunes que je rencontre dans les centre ou ecole ou expo ,jleurs suggere tout le pr .....

oui ya des bout de jeune ,mais pas mal tout les seprent un momen donner von jeuner ,mais sa quand tu achete un pr tu te fait mettre au couran ,alors quand sa arrive tes pas suposer capoter comme les 200 poste que lon lis sur ''mon pr veu pus manger '' si tu etudier lespece et que tu te renseigne bien ,le pr est un serpent super et dune taille ideal pour pas mal tout le monde ...

prend ton temp pour choisir ton pr ,spas parcequil se ressemble tous quil on tous le meme caractere ,demande a lendroit ou tu vas lacheter ,combien de repas a til manger depuis quil le possede ,ou depuis quil est nee si tu tachete un bb ,aussi tu peu meme demander de le nourrire devan toie ,voir si il mange bien ,si il te dit non quil ne peu pas parceque tu pourras pas partir avec ,ben pas grave ,demande lui de le nourrire ,et tu repasseras le chercher 3 ou 4 jours apres ,puisque lon ne derange pas un serpent apres avoir manger ..moi si quelqun me demande sa pour un pr ,jvais me dire que la personne est serieus et quelle veu un bon snake qui mange bien ..

la legende que les pr son dure a nourrire son fausse ,puisque hahahah on possede pas mal tous des adultes en santer qui on de superbe poids ,alors spas vrai que sais dure a nourrire ..

si tu as des question ne te gene surtout pas ..le monde des serpent est passionnan et vraiment trippen ..sur un forum si jpeu me permettre ,prend en et laisse en ...fait toi un idee globale de sque tu lis ,ya personne qui a la recette secrette du serpents ,le jours ou lon va tous les comprendre yauras pus de fun hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ( ou plutôt je pense que je vais ) faire un blog sur Skyrock sur les serpents.
Voilà donc je mettrais l'URL dans un autre message quand je l'aurais commencé, pour ceux qui veulent aller y faire un tour !
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne laisse pas sortir un serpent ou le sortir parceque il a passee une longue periode dans son terra ,un serpent dans son terra est chez lui et tres tres confot ,sais son territoire .alors le sortir ou le bouge souvent le stress un peu ,alors les manipulation doive etre fait en courte periode de 15 minute a la fois ,genre 2 fois semaines ,pas plus ,et assure toie que lendroit ou tu vas prendre ton snake soie temperer ,et non fraiche ton serpent a toujours besoin dune chaleur ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok slim compris je vais suivre tes conseils à toi aussi merci
Je vais prendre le temps pour le choisir ca c'est sur j'ai le temps !
Voilà je dois y aller demain collège ( pffff... ) salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier serpent que j'ai eu est un serpent des blés, j'en ai encore 4 et je les aime toujours autant.

Ils sont faciles à entretenir, mangent comme des porcs, tolèrent bien la manipulation et les variations de température ou d'humidité, ont besoin d'un équipement assez minimal (aquarium 20 gallons avec grillage, tapis chauffant, ripe de tremble, bol d'eau et décos au goût) et ils viennent en une très grande variété de couleurs et de motifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le premier serpent que j'ai eu est un serpent des blés, j'en ai encore 4 et je les aime toujours autant.

Ils sont faciles à entretenir, mangent comme des porcs, tolèrent bien la manipulation et les variations de température ou d'humidité, ont besoin d'un équipement assez minimal (aquarium 20 gallons avec grillage, tapis chauffant, ripe de tremble, bol d'eau et décos au goût) et ils viennent en une très grande variété de couleurs et de motifs.



saos donc vrai ,on les oublie souvent ceux la ,maudit quils mon fait tripper dans mes debuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
Les pythons royals ne sont pas super conseiller pour débuter...



mais sais ben nimporte quoi sa ...explique moi pourquoi tu dit sa ,parceque je suis tomber enbas de ma chaise quand je tes lue ...je ne dit pas que sais le seprent prescrie pour tout ceux qui commence hahaha ..parceque je doit etre dans lerreure debort parceque tout mes connaissance je les est partie avec de pr ,et pas mal tout les jeunes que je rencontre dans les centre ou ecole ou expo ,jleurs suggere tout le pr .....

oui ya des bout de jeune ,mais pas mal tout les seprent un momen donner von jeuner ,mais sa quand tu achete un pr tu te fait mettre au couran ,alors quand sa arrive tes pas suposer capoter comme les 200 poste que lon lis sur ''mon pr veu pus manger '' si tu etudier lespece et que tu te renseigne bien ,le pr est un serpent super et dune taille ideal pour pas mal tout le monde ...

prend ton temp pour choisir ton pr ,spas parcequil se ressemble tous quil on tous le meme caractere ,demande a lendroit ou tu vas lacheter ,combien de repas a til manger depuis quil le possede ,ou depuis quil est nee si tu tachete un bb ,aussi tu peu meme demander de le nourrire devan toie ,voir si il mange bien ,si il te dit non quil ne peu pas parceque tu pourras pas partir avec ,ben pas grave ,demande lui de le nourrire ,et tu repasseras le chercher 3 ou 4 jours apres ,puisque lon ne derange pas un serpent apres avoir manger ..moi si quelqun me demande sa pour un pr ,jvais me dire que la personne est serieus et quelle veu un bon snake qui mange bien ..

la legende que les pr son dure a nourrire son fausse ,puisque hahahah on possede pas mal tous des adultes en santer qui on de superbe poids ,alors spas vrai que sais dure a nourrire ..

si tu as des question ne te gene surtout pas ..le monde des serpent est passionnan et vraiment trippen ..sur un forum si jpeu me permettre ,prend en et laisse en ...fait toi un idee globale de sque tu lis ,ya personne qui a la recette secrette du serpents ,le jours ou lon va tous les comprendre yauras pus de fun hahahahaha


Je me suis mal exprimé... moi quand j'ai acheter mon PR, ya personne qui m'as dit que sa pouvais jeunait donc je capotais haha ! C'est pour ça que j'ai dit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he non arcanne je te visait pas du tout,jai juste trouvé ca plate que biz fasse une mauvaise impression aux pr car il peuve effectivement convenire a un debutant aussi bien qua un vrai pro.je partage ton avis a 100%.biz cest expliqué et cest bien....he non je ,me chicane pas avec personne cest pas mon style
on peu pas etre daccord toujours tout le monde mais ca fait parti dun forum de discution

a+


je vous aime tous et respecte tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
me chicane pas avec personne cest pas mon style


bon bon bon squi fau pas entendre ,tu mavais pas dit que ton deuxieme nom cetais ''rotule''


pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait tes recherche pour savoir ce que tu veux vraiment comme serpent, pose des questions en masse et nous t'aideront a te trouver un serpent qui te conviendra.

Surtout, attends avant d'aller acheter ton équipement, car il y a de forte chance que l'animalerie te vende pas mal de chose qui ne te seront d'aucune utilité et qui coute assez chere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
he non arcanne je te visait pas du tout,jai juste trouvé ca plate que biz fasse une mauvaise impression aux pr car il peuve effectivement convenire a un debutant aussi bien qua un vrai pro.je partage ton avis a 100%.biz cest expliqué et cest bien....he non je ,me chicane pas avec personne cest pas mon style
on peu pas etre daccord toujours tout le monde mais ca fait parti dun forum de discution

a+


je vous aime tous et respecte tous


Désolée alors, c'est moi cette fois qui a mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ou St-Jules? Tu es au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas du tout au Québec c'est pas le vrai nom en fait c'est comme ca qu'on appele le village ou on habite "St Jules", mes amies et moi. C'est en bourgogne, près de Dijon.
Mes parents m'ont dit qu'on irait voir plusieurs élevages de serpents pour voir le python royal ou le serpent des blés, qui a l'air pas mal aussi.
Pour savoir comment bien m'occuper de mon serpent, je suis tranquille, j'ai trouvé ce site ( http://www.animauxexotiques.com/serpents/index.htm ) ou ca explique tout. Mais y a juste un dernier problème ( je sais je suis chiante ) : mâle ou femmelle à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà ce week end je vais aller voir un Python Royal et d'autres serpents pour mieux choisir pour après. Le Python Royal à l'air vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=" mâle ou femmelle à votre avis ?[/quote]
Ca n'a pas d'importance ... les femelles deviennent un peu plus grosse et normalement il sont un peu plus cher a l'achat,c'est toi qui voit, sa change rien sur la maintenance


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...