Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mais pourquoi l'être humain est devenu comme ça ?

Messages recommandés

Invité

Regardez cette vidéo jusqu'au bout et posez vous les bonnes questions sur la vie de vos semblables, moi je suis sure que l'on peut de nouveau faire ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que l'homme est un animal lui aussi ,mais le pire de tous avec sa bonne et sa mauvaise conscience ,celle qu'il ecoute le plus souvent ,l'animal tue pour survivre et se nourir ,l'homme tue souvent pour le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le voir sur la vidéo a la fin ,le mec t'écrase il ne s'arrête même pas ,et il passe 20 personnes a coté du mec sans qu'aucune ne s'en soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça qui m'a choqué le plus !
Comment l'être humain peut il être sans coeur à ce point ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la civilisation n'a pas que du bon .......

Oui Juju, on peut encore faire ensemble, il suffit seulement de le vouloir .... mais combien dans notre monde actuel le voudraient, ce serait au détriment de leur intérêt personnel, et çà ......
Quand j'étais gamine, chacun apportait à l'école, un paquet de café, de gâteaux, de sucre ou autre et on faisait des colis qu'on allait porter nous-mêmes aux p'tits vieux du quartier, maintenant, même leur propre famille s'en débarrasse à l'hosto pour les vacances ..... quand je voyais ma voisine âgée arriver avec son sac à provisions, je courais au bout de la rue pour le lui porter, maintenant on te lâche les portes sur la gueule, si tu es dans la peine pour porter une chose ou pour attraper une marchandise sur le rayon haut d'un supermarché, les gens évitent même ton regard, au cas où tu les solliciterais ..... l'entraide, connaissent pas ......
En tout cas, très émouvant ce doc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme possède 2 trucs que les autres espèces n'ont pas à priori:
- L'égoïsme
- L'égocentrisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
L'homme possède 2 trucs que les autres espèces n'ont pas à priori:
- L'égoïsme
- L'égocentrisme


Ajoute un troisième d'importance
-la cruauté gratuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Comme quoi la civilisation n'a pas que du bon .......

Oui Juju, on peut encore faire ensemble, il suffit seulement de le vouloir .... mais combien dans notre monde actuel le voudraient, ce serait au détriment de leur intérêt personnel, et çà ......
Quand j'étais gamine, chacun apportait à l'école, un paquet de café, de gâteaux, de sucre ou autre et on faisait des colis qu'on allait porter nous-mêmes aux p'tits vieux du quartier, maintenant, même leur propre famille s'en débarrasse à l'hosto pour les vacances ..... quand je voyais ma voisine âgée arriver avec son sac à provisions, je courais au bout de la rue pour le lui porter, maintenant on te lâche les portes sur la gueule, si tu es dans la peine pour porter une chose ou pour attraper une marchandise sur le rayon haut d'un supermarché, les gens évitent même ton regard, au cas où tu les solliciterais ..... l'entraide, connaissent pas ......
En tout cas, très émouvant ce doc.....

Oui c'est tout à fait ça, mais comment sensibiliser les gens ?
Moi j'aide les gens, mais une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, j'ai à peine un bonjour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est ça fais le bien a bertrand ,il te le rend en chi...
BON ON SE REFAIS PAS ,moi j'essaye de rendre service,quand quelqu'un veux traverser dans les clous ,je lui laisse le passage ,mais tu peux compter sur les doigts d'une main ceux qui te disent merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais me faire lyncher mais c'est pas grave j'ai l'habitude...tout le monde sait que l'instinct maternel est très développé chez les animaux c'est pour ça que des chattes peuvent nourrir des souris.
ensuite, la première image est magnifique: ce gentil hipopotame qui vient au secours de la tendre gazelle. mais l'hipopotame étant carnivore à ces moments perdus, il ne vous ai jamais venu l'idée de savoir ce qu'était devenue cette gazelle au demeurant mourante? domage que ça ne soit pas filmé (pour moi elle a fini dans le ventre de l'hipopotame mais ce ne sont pas des images à montrer car elles ne font pas dans l'anthropomorphisme...)
le petit singe qui a servi un jour de jouet au léopard est mort de froid la nuit suivante. domage pour le léopard, il a perdu sa proie ainsi...ça par contre j'ai vu le reportage en plein donc je l'invente pas... le gentil chien qui veut sauver son compagnon écrasé par une voiture? j'ai déjà donné mon avis sur un forum mais je veux bien le redonner ici: ce n'est ni plus ni moins qu'une femelle en chaleur qui a été écrasée, d'ailleurs le chien vivant essaie encore de la "monter"...
le bébé hipo et la tortue? là aussi il y a une explication rationnelle: souvent les nouveaux-nés s'identifient à la première espèce qu'ils voient quand ils ouvrent les yeux (lire Konrad Lorenz et vous aurez tous les détails). donc ce bébé hipo s'identifie à la tortue, ce qui ne va pas le sauver de la mort...hélas.
etc etc..des contre exemple je peux vous en fournir à la pelle.
cette vidéo n'est qu'une représentation supplémentaire de l'antropomorphisme.
très très loin de la réalité...
mais ce n'est que mon avis et je l'assume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu écris nous le savons déjà, par contre ce n'était pas du tout le but de la vidéo, donc tu n'as rien compris, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, quand je te lis.
Preuve une fois de plus que si tu vois un être humain en détresse, tu fais comme la plupart des gens de cette vidéo, tu passes ton chemin, comme si tout était normal, je trouve ça triste de la part d'une personne qui veut faire une assos pour le droit de l'animal, à non un fois de plus j'ai dû me tromper, tu veux créer une assos pour écraser des gens...
Bien triste tout ça quand même, je ne dois pas être née sur la bonne planette, au bon moment :(
Rien ne pourra avancer convenablement, tant que les gens resterons à ce contempler le nombrile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non alors j'ai rien compris à la vidéo...je suis sans doute trop réaliste pour voir la beauté des choses?
par contre l'assoce n'a rien à voir la dedans, elle ne luttera pas pour le droit animal (ça y en a des centaines qui le font très bien) elle lutte juste pour faire appliquer la loi....
faut pas tout mélanger et désolée si je t'ai blessé. mais j'ai donné mon avis sur la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne m'as pas blessé, ce qui me choque c'est que tu n'as pas vue qu'un homme a été jetté à terre par une voiture et personne ne lui porte secours en plein centre ville.
Cette vidéo n'est pas là pour montrer la beauté de la vie animal, mais au contraire pour montrer l'indifférence et la cruauté que les êtres humains ont envers leur congénaires.
Dômage que tu n'ais pas vue le plus important de cette vidéo et surtout que rien ne te choque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...