Ashira 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Mon petit Adonai (pogona vitticeps) a bientôt 3 mois et refuse catégoriquement de bouffer autre chose que des grillons ou des vers. J'ai essayé des bons fruits bien sucrés (menoum-menoum!), des feuilles de laitue, épinards, de céleri, des carottes râpées, rien à faire! J'ai même coupé l'approvisionnement en insectes pour 36 heures pour le pousser à manger des végétaux... Il a à peine léché un morceau de raisin... Soit qu'il a la tête trèèèèèès dure ou bien c'est un gros bébé gâté! À votre avis? Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 3 mois c'est encore très jeune et quand ils sont bébés, ils mangent beaucoup plus de grillons et de vers que de végétation. Laisse le manger des insectes si c'est ce qu'il veux, c'est avec ça qu'il grandit plus vite. C'est en vieillissant qu'il vont commencer à manger de la verdure, le tiens n'est pas rendu là. Donne les des insectes à volonté, laisse lui un petit plat de verdure de temps en temps mais ne le force pas, il va aller en manger quand il va vouloir. Tu peux aussi essayer des feuille de céleri, ça fait un malheur ici pour les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashira 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Merci beaucoup Mya! Ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Certain n'en mangeront tout simplement pas. J'ai une femelle ici de près de 6 ans et elle n'a jamais rien voulu savoir des végétaux. Affamé ou pas, mélangé avec des insects ou non. Elle n'e mange tout simplement pas malgré le fait que je lui en met toujours un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carll 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 les mien non plus en mangais pas de légume.allors jai juste donné des légumes pendant quelque semaines petite carrence.maintenant ils mangent tous de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 L'inverse est aussi possible. Nous, nos bébés ont en grande partie tous accepté leur végétaux dès l'âge de quelques jours seulement. Je crois que c'est donc une question de comment ils ont été habitué dès leur tout jeune âge.Bref, laisse lui un petit bol de végétaux quotidiennement quand même et un jours, il va surement en manger.Mais comme Arcanne à dit, c'est sur que cette âge la, ils sont principalement insectivores donc, inquiète toi pas trop avec ça pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites