Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edxz1

J ai ramasser un petit insecte du quebec aujourd'huis

Messages recommandés

Bon en fais ses un peu a l inverse du titre car se n est pas un petit insecte que j ai ramasser mais bien le plus gros du Quebec je vous montre une photo et je vous laisse trouver le nom

C'est un insecte carnivore qui se nourri de tétard, grenouille, poisson et insecte marin ses un piqueur/suceur donc il injecte des sucs gastriques dans sa proie et il suce la bouillie apres . On dit que ses une des piqures les plus douloureuse que l ont peu recevoir au quebec la douleur dure quelque heure et la marque de la piqure une boursouffle brunâtre peu rester visible plusieur semaines.
Si il y a des intéresser, car sur certain site il dise que la garde de cette insecte est facile, j ai cette insecte en main et il est vivant . Si personne ne le veux je vais le rendre a la nature car je l ai ramasser que pour faire quelques photos.
J attend vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déja pogné ca chez mes parents. C'est pas une puce d'eau ou kkch de meme

EDIT: non c'est pas ça. C'est un Léthocère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drette ca ou communément appelé la punaise d'eau géante y a un gars de Montréal qui en a un ca fais 2 ans et il le nourrit au poisson rouge (2 a 3 par semaine). la taille adulte peu atteindre 6 - 6,5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
edxz1 a écrit:
C'est drette ca


chu tanné d'etre bon


hahahahahaha, jte comprend lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wash c gros en criss haha

moi jm pas full sa les bébite mais si quelquin le prend qui montre des photo des posson rouge sa va etre drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une nèpe cendrée (nepa cinerea) ou léthocère d'Amérique, elle fait partie de la famille des punaise, J'en ai déjà pogné des adultes de 3, 4 pouces de longs, c'est assez impressionnant. J'ai lu quelque part quelle sont originaire de Chine et elle a été importé accidentellement par bateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...