Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RTBRUINS11

un mangrove qui n'aime pas l'eau

Messages recommandés

Salut a tous! J,ai un v.mangrove qui refuse d,aller dans sonbac a eau,pourtant l'eau est tiede de plus ces varan aime normallement l'eau.Avez-vous des conseils? merci! a l'avance.

mtsnake a écrit:
Est-ce que l'eau est propre, facile d'accès?

Quelles sont tes conditions de garde?
Oui,le bac est facile d'accès,temp sous spot 38cet ailleur env 25c.Eau changer aux 2 jours.beaucoup de cachette.le terra fait 5 pi long.4pi prof.4pi haut.

mtsnake a écrit:
Est-ce que l'eau est sale , parfois, car il peut y aller la nuit?
L'eau est pratiquement propre comme il n'y va pas.

TU peux essayer de camoufler un peu son bac d'eau avec du feuillage, il trouve peut-être qu'il est trop à la vue s'il va dedans. Ça fait combien de temps que tu l'as?

25°C c'est froid un peu.
Augmente le basking a 45°C et la température ambiante à au moins 27-28°C.
Il a surement juste trop froid pour aller se baigner, mets aussi le bac d'eau plus près d'une source de chaleur et comme mtsnake a dit essaie de le camoufler.

Pourquoi vous dites qu'un mangrove aime l'eau, c'est plus ça la question.

Simon a écrit:
Pourquoi vous dites qu'un mangrove aime l'eau, c'est plus ça la question.

pourquoi dit tu ca? est ce un mythe que les indicus aime l'eau? il ne s'apelle pas varan des mangroves pour rien... ils doivent surement avoir une préférence pour l'eau que d'autre varans n'ont pas

Ou simplement que c'est la niche qu'ils se sont approprié en nature car elle fournit nourriture et que c'est remplis de cachettes. C'est pas nécessairement l'eau qu'ils recherchent. Faut toujours prendre un peu de recul avant d'affirmer un fait, ya souvent d'autres explications au pourquoi on retrouve un animal à un endroit et pas à un autre.

moi, j'ai déja eu un mangrove et c'est rare que j'aie vue y aller.

Alors pour la petites histoire le sous genre Euprepiosaurus définit des animaux qui sont bien adapté a leur milieux ( ( Grec « Eu » = bien, « En prepein » = etre adapté ; « Saurus » = lézard ).
En définitif, un Varanus indicus se trouvera en mangroves, mais aussi dans les arbres ou sur la terre ferme.
Pour continué avec celui ci, son aire de répartition est plus que trés vaste et inclue une grande variété d' habitats.... dans tous les cas, l'animal s'y trouve toujours a l'aise.

Les miens par exemple, sont autant sur le sol que dans l'eau, que ce soit mon jeune de 2 mois ou mon subadulte

Pour les manipulations nous ne les sortons que trés peu et uniquement en cas de besoin.
Ils restent tranquillent ( mais toutefois nerveux )

Pour l'alimentation : poulet, rongeurs, crevettes, cuisses de grenouilles, insectes, poussins, poissons, crustacés.

Le mien est plutot capricieu il aime uniquement filet porc et souris ,ne mange pas insectes et tres peu le poisson.

• Créer...