Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapianiste88

Notre nouvelle pensionnaire ne va pas bien :(

Messages recommandés

Bonsoir! Voici Tiamat, notre petite dragon barbu. Je l'ai acheter à un jeune écervellé la semaine passé. Elle a 1 ans et demi, peut-être un peu moins, je croyais qu'elle se portais bien jusqu'a ce matin. Elle mangeais déja très peu pour un barbu, mais aujourd'hui nada niet, elle n'a absolument rien mangé. Elle m'a fait une grosse crotte bouetteuse... Je m'inquiète énormément pour son état de santé, j'ai un rendez-vous avec son véto vendredi (P.S : font-ils quand même des selles lorsqu'ils font la grève de la faim?) J'aurais aimé avoir des indices pour savoir à quoi m'attendre, je sais qu'elle est surment parasité, mais je voulais savoir le traitement pourrait jouer entre quel prix? J'essairais d'me faire un budget à partir de ça. Quand elle est arrivé, elle avait 2 néons d'aquariums pour poissons, une ampoule à 100 watt de Rona que j'ai vite remplacé par une heating glo d'exo-terra de 75 watt, son substra est du millet (au moins!) et j'ai cru remarquer que son ancien sans-dessin ne lavais pas sa salade avant de lui donner... Il la nourissait de laitue, superworms, patatte pillés et célerie (feuilles, elle ne veut rien savoir de la tige). J'espère stabiliser sa santé en lui offrant des petit poids, laitue, céleri, compotte de pomme et petits fruits non sucrés, pinkies soupoudrées de vitamines (juste avec la pinkie une fois semaine), superworms, framboise. Je me demandais aussi si je devais laver ses fruits et légumes congelés ou qui provenait de conserves? Ce qui sort de mon frigo est toujours bien lavé à l'eau froide. J'ai l'intention de changer ses néons pour 1 seul de 5.0 repti glo (es-ce mieux ça ou un 10? J'ai entendu dire que trop c'est comme pas assez...) Je suis quasiment certaine qu'elle est parasité donc, je voulais savoir si je devrais utilisé plus que du vinaigre et de l'eau pour le nettoyage de son terrarium et acessoire? Et j'ai aussi un autre problème... son arbre est COLLÉ au sol du terrarium... Je ne suis pas pas sur que de le mettre au four avec encore du silicone de pogné après est une bonne idée (si il est collé avec ça, je n'ai pas encore pu voir.) Côté selles j'ai cru remarquer qu'elles ne laissaient aucune odeur et comportement, elle semble assez active pour une parasité malgré son manque d'apétit et sa mue. J'aimerais avoir vos conseils pour qu'elle puisse passer au travers parce que pour moi, le véto en dira surment pas assez... On s'attache vite à ces petites bêtes, j'ai eu beaucoup de reptiles dans ma vie et jamais je ne me suis autant attaché à un comme à elle. Je ne veux pas la perdre à cause d'un incompétent qui n'a pas su en prendre bien soin

Voici la belle Tiamat, en passant, quelqu'un saurait me dire sa phase? elle a du orange sous sa gorge hehe



Merci d'avance et j'attend vos conseils avec imatience.
Maggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amenne la crotte boueteuse qu'il a fait pour un test de selle. pour les fruits et légumes, on est jamais trop prudent, je crois que tu fais bien de les laver. Tres souvent ils sont enduit d'une cire pour les rendre plus brillants et inciter a se faire acheter sache que les vet coute cher, alors prépare toi un budget si nécessaire. dans mon coins (trois-rivières) c'est 70$ juste pour la consultation... j'espère seulement qu'elle na pas pogner la coccidiose Aussi si ce n'est déjà fait, isole la de tes autres reptiles.

bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que l'ancien proprio à si fait de mal que ça? À lire cela ne semble pas si mal que ça (en excluant bien sur les patates pillées).

Sinon, pour son manque d'appétit cela peut être du a plusieurs facteurs comme:

a) le stress, car tu viens juste de l'avoir
b) la différence de température et luminosité que tu lui as fais subir à cause, en autre, du changement de la lumière 100W pour une 75W, et aussi car la photopériode et température ambiante diminue avec l'arrivé de l'automne (possibilité d'hivernation de sa part vue son âge).

Pour les parasites, c'est pas mal sur qu'elle va en avoir (ils en repognent sans cesse par leur alimentation) mais je ne crois pas que ce soit la cause de son manque d'appétit (il y a bien d'autres facteurs à vérifiés avant de sauté aux conclusions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Notre cocotte à manger une cinquantaine de superworms aujourd'hui J'ai pas pu aller la faire tester au vétérinaire vu qu'elle n'a pas fait ces selles aujourd'hui mais daprès moi, demain elle devrais me faire un beau gros tas hehe

Je redonnerai des nouvelles après sa consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...