Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Je relance ma question ici...pour connaisseur en génétique

Messages recommandés

Quelqu'un sait si la forme anérythristique (pigment rouge manquant)
existe chez les california king snake? Étant déjà noir et blanc et sans
couleurs apparentes, je me dis qu'au fond ça ne se voit sûrement pas
(c'est certain qu'il ne faut pas oublier que rien n'est impossible).


À part que le noir pourrait être plus gris je ne voit pas comment ça
pourrait se manifester. Ou es-ce la forme axanthique (pigment
rouge-orangé et jaune manquant) seulement qui peut se manifester?? Car
chez le cal king amélanistique, le patern est rose/mauve et les bandes
sont jaunes. Donc si la forme axanthique existe, le jaune disparait
avec un amélanistique...

Le but de ma question est de savoir si le snow cal king, qui est parfaitement blanc-rosé sur tout son corp, est un mélange de amélanistique et de anérythristique/axanthique
ou d'un high white cal king (king
obtenue par croisement sélectif dans le but de diminuer les pigment
noir des taches de celui-ci pour le rendre pratiqument blanc) mélangé
avec un amélanistique.

Peut-être es-ce des deux manières que cela est possible ??

Si la forme anérythristique et/ou axanthique n'existe pas, et bien la réponse est simple.
Ça peut paraître compliqué mais quelqu'un qui s'y connait un peu en génétique et/ou en king snake peut surement me répondre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question.........

techniquement, certains cal king réguliers ont les bandes brunes plutôt que noires et par conséquent si on se fit à la loi des couleurs primaires (rouge magenta, bleu cyan et jaune j'en rappelle plus), tu obtiens le brun en mélangeant les 3 primaires..... donc si tu enlèves le rouge, il ne te reste que le jaune et le bleu, ce qui donnerais un verdâtre foncé.

Le blanc existe de façon naturelle dans la nature sans que ce soit pour autant des axantiques; ce blanc est peut être en réalité un crème extrêment pâle. Si tu as un cal king anery mais qui a les bandes noire tu ne le verrais probablement pas (ça deviendrait pas gris) puisque le pigment mélanique est saturé donc en gros les bandes pourraient être bleues, rouges, brune, vertes ou d'une autre couleur de l'arc-en-ciel, si la mélanine est omniprésente dans les bandes, tu auras l'impression que la bande est noire pareil...

Bonne question JM !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans le meme sens que Diadophis

Ophidioman a écrit:
À part que le noir pourrait être plus gris je ne voit pas comment ça
pourrait se manifester. Ou es-ce la forme axanthique (pigment
rouge-orangé et jaune manquant) seulement qui peut se manifester?? Car
chez le cal king amélanistique, le patern est rose/mauve et les bandes
sont jaunes. Donc si la forme axanthique existe, le jaune disparait
avec un amélanistique...

Le but de ma question est de savoir si le snow cal king, qui est parfaitement blanc-rosé sur tout son corp, est un mélange de amélanistique et de anérythristique/axanthique
ou d'un high white cal king (king
obtenue par croisement sélectif dans le but de diminuer les pigment
noir des taches de celui-ci pour le rendre pratiqument blanc) mélangé
avec un amélanistique.


Pour qu'on se comprenne bien tu parles de bb cal kings ( rosés ) ou d'adultes ?

As - tu une photo de ce que tu parles ?

Moi j'ai dit souvent que la couleur peut etre différente vu les différentes couches de peau .... Ceci dit :

Un cal king est :

- Noir et Blanc

ou

- Brun et Blanc

Et ce qu'il soit pâle ou foncé tres défini ( un range de tons )

A partir de la :

- Albino = Enleve totalement la pigementation noir ( mélanine ) et ce sur polusieurs organes pas juste sur la peau ..... les yeux sont un bon exemple ainsi que le cloaque en dedans surle bord etc....

- Anerythrisme = Enleve les rouges totalement

- Axantique = enleve tous les jaunes

Ensuite ....

C'est sur qu'un cal king qui est brun n,a pas juste du noir right ? ..... Donc il peut tres bien avoir des rouges et des jaunes ou les deux .

- Donc un coup albino qui = suppression de la mélanine ..... tu retrouvera les couleurs qu'il y a en dessous donc les jaunes et les rouges et un mix des deux aussi si c'est le cas .


Pour ceux qui sont bien définis ..... noir et blancs ....

C' est la meme chose mais le noir opaque ( melanine ) est seulement plus concentrée donc tu vois pas de bruns ou les autres couleurs ....


Je sais pas si c'est compréhensible ?



Tu pourrais donc tres bien avoir :

- Des anery donc une fois albino sont tout bandés jaunes et blanc

- Et des axantiques qui seraient bandés seulement rouges - rosâtres et blanc mais avec aucun jaune

- Et tu peux tres bien avoir les deux aussi , Axantiques et Anerythriques qui te donneraient un serpent tout blanc .

Pour enlever le jaune faut absolument qu'il soit axantique qui = suppression des jaunes ....

J'espere que c'est compréhemsible Wink

Aussi .... je demandais pour les bb ou adulte car bb pas mal tout serpent albino aura du rose plus ou moins teinté car tout est mince dessus et tu vois au travers donc le sang dedans et les organes qui font rosé ...

J'ai oublié ....

La reproduction sélective ca fais pas plus rouge ou plus jaune au fil des accouplements .... c'est juste que ca prend une génération pour un gêne dominant et minimum 2 pour un gêne récessif pour qu'il s'exprime .... l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STAV A ÉCRIT :

Citation :
Je sais pas si c'est compréhensible ?


Oh oui... très compréhensible ! Une réponse très clair et précise, merci
(sans vouloir dire que ta réponse n'était pas clair mon cher Diadophis !...au contraire.)

Donc, comme je le pensais, et si j'ai bien compris
Citation :
- Et tu peux tres bien avoir les deux aussi , Axantiques et Anerythriques qui te donneraient un serpent tout blanc .
c'est ce qui donne ce que l'on appel un "snow cal king". Un pourrait donc dire un "true snow" cal king, à cause du fait que ce croisement est la manière habituelle d'y parvenir (pour l'appellation "snow").

Cela toujours dans le contexte que la forme anérythristique est possible et a été déjà vu chez le cal king...(question à laquelle personne ne m'a pas répondu jusqu'à maintenant).

Mais si je croise un spécimen régulier chez qui presque tout le noir de surface a été réduit par sélection (hight white ou ivory) et qui est croisé avec un amélanistique, cela donnera aussi une possibilité pour parvenir à avoir des petits complètement blanc... vous comprenez ce que je veux dire.

Si la deuxième façon est possible, laquelle des deux manières donne ce que l'on dénomme un "snow" ??! Seulement la première ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu dis thumright

Je crois que tant qu'il y aura du noir dedans même si c'est un high white , il y aura toujours la possibilité que il y aie du rouge ou jaune . Dans le sens que ..... imagine patternless ou y a pas de bandes noir la oui ca deviendrais un serpent tout blanc .

l'appellation snow est commune a beaucoup d'espèces croisées pour l,albinisme et anerythrisme . Quand ils sont bb c'est correct pour bien des espèces mais en vieillissant les jaunes ou rouges ( xantisme ou erithrisme ) vont apparaître. Ca date ( je me souviens ) des premiers croisements anery et albinos qui ont été faits avec quelques espèse et que les gens au début les appellaient snow car bb ils avaienbt pas de couleurs . Ca a cyhangé au fur et a mesure qu'ils viellissaient ce qui fait que la définition snow comme tout blac ne s,applique pas vraiment ..... le mot snow est resté quand même ....

Pour remédier et faire la différence d'un serpent tout blanc , le terme Blizzard est sortis sur plusieurs espèces.... ce qui fait en sorte que ca défini mieux un serpent tout blanc et est bien plus d'adon ... Donc ce qui fait que quelqu'un ne peut pas se poser la question de : es-ce qu'il y aura du jaune ou rouge une fois adulte ? .... comme ça c,est clair que y en aura pas et que les deux gênes de couleur ( excluant la mélanine ) ne sont pas présents .


Un bon exemple de tout ça : c'est un corn anery . Il a beau perdre ses rouges , le jaune reste . On peux le voir dans le cou, tres souvent car les anery on des trace de jau8ne dans le cou .

Un corn anery qui n'a pas de jaune dans le cou est un axantique donc anery mais axantique aussi . Ce qui menera si combiné avec l'albinisme a des bb tout blancs .


Pour mieux illustré ta question : Si la deuxième façon est possible, laquelle des deux manières donne ce que l'on dénomme un "snow" ??! Seulement la première ou les deux ?


Pour bien faire faudrait que l'appellation d'un king albino tout blanc soit : Blizzard car snow ne défini pas un serpent blanc ( Historique plus haut ) .

Donc qui exprime en même temps ces trois gènes : Albino ( qui enlève le noir - mélanine ) - Aneruthrique ( qui enlève les rouges ) - et Axantique ( qui enleve les jaunes ) ..... c'est la seul facon de te retrouver avec un serpent ( dans ce cas - ci un king ) tout blanc ...

L'autre possibilité c'est qu'il soit patternless ( sans pattern ) donc qu'il n'aie pas de blandes noires . Dans ce cas la , l'albinisme seulement suffirait a avoir un king tout blanc .

Aussitôt qu'on parles de bandes on parles de noir mais aussi de couleurs . Donc n'importe ton de brun ou noir délavé etc... fera en sorte que il y aura toujours de la couleurs peu importe combien la couleur est pâle dans les bandes ( noir - brunes ) ...

Je sais pas on peux visualiser ce que je dis .... pour enlever = absence faut qu'il y aie un gène pour enlever ( ou mettre biensur ) une couleur .

C'est compréhensible encore ? Very Happy

J,aimerais ca être capable de jouer avec des négatifs de photos ca illustrerait pas mal mieux ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STAV A ÉCRIT :

Citation :
Un corn anery qui n'a pas de jaune dans le cou
est un axantique donc anery mais axantique aussi . Ce qui menera si
combiné avec l'albinisme a des bb tout blancs .
...
C'est ce que l'on nomme un anérythristique type B ou charcoal je crois ?

Contrairement au anérythristique type A qui n'étant pas axantique fait ressortir des teintes jaune aussi chez les ghosts, étant une combinaison de hypo avec des anéry A.

Citation :
C'est compréhensible encore ?

J,aimerais ca être capable de jouer avec des négatifs de photos ca illustrerait pas mal mieux ce que je veux dire ...


Oui oui encore une fois très compréhensible ! Et j'aime bien l'idée des négatifs un sur l'autre ( rouge, jaune, noir, blanc...) que tu enlève d'un sur l'autre pour bien visualiser... j'imagine dans ma tête et je comprend mieux.

Merci Stav pour ces explications... plus clair à présent !

(PS: ... mais personne ne m'a toujours pas répondu à ma question si quelqu'un avait déjà vu ou savait si cela c'était déjà vu la forme anérythristique chez les cal kings !!!... pas grave .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'en ai jamais vu, par contre un moment donné quand j'étais jeune, j'étais allé chez Magazoo et j'ai vu un cal king on ne peut plus bizarre; il était brun chocolat avec des taches brune un peu plus focées.... j'ai pris une photo 35 mm. du spécimen si je la retrouve et on se revoie, je te la montrerai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
question si quelqu'un avait déjà vu ou savait si cela c'était déjà vu la forme anérythristique chez les cal kings !!!... pas grave .)


D'après moi tout king qui est blanc avec des bandes jaunes sans aucune présence de rouges nul part une fois adulte serait anery .... logiquement

Donc oui ca existe dans ce cas la thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...