Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

Tiliqua

Messages recommandés

salut gang!

je lit fréquement 2 noms latins différent pour le scinque à langue bleu soit les sous-espèce Tiliqua scincoides scincoides et Tiliqua scincoides intermedia. Je voit aussi Tiliqua giga et je trouve que ces 3 espèces se ressemble beaucoup. Si vous pouviez me dire les différences entre les 3 ce serait bien apprécié

merci!

c'est p-e par grosseur

comme pour le tegu ou différent lézard desfois ya des giants comme pour le giga je c pas la.. mais ..
scincoide scindoide c le standar .. intermedia une autre taille et giga pour giant .. c une idée que j'ai la.. c p-e pas sa non plus .c p-e trop facile hahah

En fait les noms diffèrent dépendant de la région Australienne d'où provient le scinque, morphologiquement ils ont des petite déférence dans les paternes et les couleurs sans être vraiment des phases.

Je viens de faire l'acquisition d'unScinque à langue bleu. Je l'ai depuis hier, c'est quelqu'un que je connais qui le donnait. Mais, je me rend compte ce matin qu'il y a de minuscule bibite qui se promène dessus. Elles sont noires et quand on les écrases c'est brun-rougâtre. Que puis-je faire ??? J'ai peur pour le lézard. C'est certain que je vais tout désinfecter mais y-a-t-il autre chose à faire ???

Merci !

Je crois bien que c'est des tiques, maintenant comment se débarrasser de ceux qui sont sur l'animal ???

C'est p-ê des mites, ahhhhh je suis vraiment découragé de voir que cette personne ne se souciait peu de l'hygiène de son lézard ¨ca fait seulement depuis hier soir que je l'ai et je l'ai vue tout de suite.

tu pourais utiliser le nix, un produit contre les mites. Par contre je ne connais pas le dosage et le mode d'application de ce produit...

Bonjour Èva et bienvenue sur Repticlic !!! Comme tu dis c'est vraiment poche que l'ancien propriétaire ne se souciait pas de l'hygiène de son lézard..... Mais bon pour répondre à ta question je ne croit pas que tu puisse trouver du Nix en animalerie. Tu peu toujours appeler Isabelle chez aqua-plume pour t'informer mais je te conseil d'appeler dans les pharmacies pour t'informer si ils ont le produit. C'est facile à utiliser !! Tu dilues dans l'eau selon les inscriptions et tu l'applique sur ton lézard.

Il faut que tu désinfecte tout,tout,tout et met ton scinque sur du scott avec le minimum de décor. Si tu as d'autres reptiles évite de les manipuler le plus possible et lave bien tes mains entre chaques manipulations.

Si tu as des questions ne te gêne surtout pas !!!

Guillaume Smile

Ce que guillaume a dit est pas mal complet. J'ajouterais que le Nix est un shampooing contre les poux qui est présent dans pas mal toutes les pharmacies.

Un excellent produit qui fonctionne comme un charme est IvoMec (Ivermectine) . C'est un produit contre les vers rond, mites d'oreilles et autres qui est vendu par les vétérinaire. C'est pas donnée, mais j'ai jamais rien vu d'aussi efficace! Une solution de 1% vaporiser dans la cage et sur l'animal une fois semaine durant 3-4 semaines (pour s'assurer de tué les 2 et 3ième génération)

D'accord !! Merci pour vos conseils ! J'ai effectivement acheté du Nix car à la clinique, il ne voulait pas me vendre rien sans avoir vu l'animal. Ils ont de la place seulement le 25 Nov. et p-ê avant s'il y a un trou. Donc , en attendant, j'ai ça mais il est déjà à 1% de perméthrine je doit le diluer encore ??

j'ai déja eu ce problème avec mes serpent et tu dois diluer le nix dans un 2 litre d'eau mais brasse comme il le faut car le nix ne se dilue pas vraiement dans l'eau. Vaporise bien l'animal en prenant soin de ne pas luis en mettre dans le visage et laisse le se reposer un peut dans un bac. Noublie pas de traiter le vivarium et de bien le laver cinon ça vas revenir. Moi j'ai fais ça et le problème n'est plus jamais revenue

bonne chance

Parfait ! Merci beaucoup ! J'espère aussi que ça va fonctionner du premier coup.

Je ne sais pas si ça existe encore, mais j'ai déjà utilisé une mousse fait par 3M et vendu au vétérinaire contre les mites puce et tique ça fonctionnait très très bien et le fait que c'était une mousse, comme pour les cheveux, simplifiait l'application. Quelqu'un connais ce produits ?

Bonjour et merci pour tous vos conseils !!! Mon lézard est guéri il n a plus de mites Mais j ai encore des questionnements sur son alimentation : quel legumes je peux lui donner a part des courge ?? Et a quel frequence je doit lui donner des proteines ( bouffe a chat ou viande ou insectes ) ???

tu peux lui donner plein de sorte de fruit comme des banane, poire... lui donne tu des escargot parfois? ils en rafollent

Ah oui je ne savais pas ça mais je crois pas qu'il y en aie à mon animalerie, j'habite une petite ville alors. Mais merci quand même pour l'info ! Mais pour les légumes ??? j'ai lue qu'il aimait toutes les sortes de courges mais à part ça ??? En plus à mon épicerie, encore une fois puisque j'habite une petite ville y'a pas beaucoup de choix malheureusement !

• Créer...