Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica-Uromastyx-du-Mali

dragon barbu ou uromastyx ?

Messages recommandés

Salut ! J'aimerais m'acheter un autre lézard mais j'hésite entre dragon barbu et uromastyx . j'ai déjà un uromastyx du Mali , Cody , qui a un an . Mais je n'ai pas de dragon barbu et je ne sais pas comment m'en occuper . Pourriez-vous me conseiller et m'expliquer comment prendre soin d'un dragon barbu ? Merci!!!!!

Un dragon barbu coute assez cher à nourrir. Pour ca je te conseille l'uromastyx. à moins que tes parents soit près à t'aider pour payer la bouffe.

je trouve aussi que les barbues sentent pas mal quand ils défèquent. Faut ramasser tout de suite tandis que les uro c'est moins pire

reptilX a écrit:
Un dragon barbu coute assez cher à nourrir. Pour ca je te conseille l'uromastyx. à moins que tes parents soit près à t'aider pour payer la bouffe.

Il ne faut pas capoter non plus! C'est sur que c'est un lézard qui mange plus que d'autres mais quand on calcul les coûts de nourriture, ça revient pas plus cher qu'un chien par exemple.

Et est-ce qu'on répond au monde qui veulent un chien "ça coute cher nourrir un chien, achète toi un chat à la place". Non! Car la personne cherche un chien pas un chat.

Et, je comprend très bien que Jessica n'a que 12 ans et c'est une très bonne chose de parler des coûts de revient d'un dragon barbu (mais je tient à dire que c'est vrai pour n'importe quelle animal, que cela coute cher et c'est une grande responsabilité quand on achète un animal).

Je trouve que le monde descend trop les dragons barbus avec le fait que cela mange beaucoup. Je ne compte même plus le nombre de fois que je li "Un dragon barbu coûte cher à nourrir" à chaque fois que quelqu'un cherche un lézard. Est-ce qu'on peux aussi ajouté au fait que cela mange beaucoup (seulement la première année et demi en passant) que c'est des animaux diurne intéressant à garder en captivité, simple d'entretien, qui tolère très bien l'humain et qui est tout de même très robuste quand on les décrit?

Pour la nourriture c'est vrai que cela coûte plus cher qu'un uromastyx par exemple, mais somme tout, toutes dépenses calculé c'est toujours un gros investissement à long terme un animal (toutes espèces du règne animal confondues) donc il ne faut pas simplement juste penser en somme d'argent mais penser à la seul question qui compte avant d'acheter un animal : Pourquoi je veux un animal? Si la raison du Pourquoi est légitime et réfléchit, et si le choix de notre animal est basé sur de bonnes raisons, une personne responsable va toujours défrayer les frais associés à ce privilège qu'est d'avoir un animal.

Et qu'est-ce qui arrive si les raisons ne sont ni réfléchi ni bonne? Et bien on retrouve ces animaux là sur kijiji avec des raisons de vente douteuse voir même ridicule car la personne à "perdu la passion" ou dit explicitement que ce n'étais pas ce qu'elle cherchait.

Bref, tout ça pour dire que le choix d'un animal ne devrait pas être basé simplement sur une question de coûts (car je me répète, ça coute toujours cher avoir un animal) mais bien sur la question fondamentale du "Pourquoi je veux un animal?"

Donc, Jessica, continue à t'informer, prends toutes les informations qui te seront fourni mais ne laisse pas influencer ton choix pour des raisons financières (Et, avant que quelqu'un me dise "ouin mais c'est important de prendre en compte ce facteur $$$" et bien je leur répond, si on a pas un minimum d'argent et bien on n'achète pas d'animal un point c'est tout!)

Ici on a plusieurs dragons barbus et aussi plusieurs uromastyx (donc je ne défend pas les dragons barbus par intérêt car j'adore aussi les uromastyx). C'est 2 espèces qui sont très intéressantes. Cherche ce que toi tu recherches comme lézard et fait un choix par toi même.

Et si tu veux un conseil, je t'en fait un seul (et fait en ce que tu veux!): Attend encore un peu. Tu es encore jeune avec peu ou pas de revenu. Je te suggère donc de prendre bien soin de ton petit uromastyx pour le moment et de prendre ton temps avant d'acheter un autre lézard. Fait des recherches et apprend sur ce monde qu'est les reptiles, précise tes goûts, parfait tes connaissances, accumule un peu ton d'argent pour ton prochain lézard (et surtout les imprévus!). C'est le meilleur conseil que j'ai à te donné!

Et désolé d'avoir pollué ton thread, mais ça faisait longtemps que j'avais ça sur le cœur et que je voulais en parler!

Merci Cerberus , quand on y pense , c'est vrai qu'il faut se poser la question de si on veut un animal et pourquoi . Je vais attendre un peu avant de m'en acheter un autre . À l'attendant , je vais faire des recherches sur ces 2 reptiles. Merci , encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est moi qui te remercie! Au moins, ce long message n'a pas été en vain pour au moins une personne. Je suis content de voir ta réaction. C'est une belle preuve de maturité malgré ton jeune âge. Félicitation!

• Créer...