Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

y a t-il des begue sur repticlic?

Messages recommandés

Je me le demandait car comme un faible pourcentage de la population (environ 1%) est bègue, je me demandait s'il y en avait dans la communauté reptilienne

j'ai été voir une orthophoniste aujourd'hui et sur une échelle de 10, je suis classé 8, soit bègue sévère (pour ceux qui ne le save pas, bègue et le terme employé désignant une personne qui bégaie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Je me le demandait car comme un faible pourcentage de la population (environ 1%) est bègue, je me demandait s'il y en avait dans la communauté reptilienne

j'ai été voir une orthophoniste aujourd'hui et sur une échelle de 10, je suis classé 8, soit bègue sévère (pour ceux qui ne le save pas, bègue et le terme employé désignant une personne qui bégaie)


C'est drôle que tu parles de ca .... la semaine passé justement je parlais a quelqu'un pas relié au reptiles et me parlait que quelqu'un bégaillait dans le sens péjoratif , rire .... comme quelque chose de pas normal ou inférieur.... j'avais le goût de le couper en morceau et de le donner a une ferme porcine pour nourrir ses porcs ... pig ( pas la personne qui bégaillait mais bien celui qui me parlait )


J'espère que toi ca t'affecte pas on a tous des différences , quelles qu'elles soient ce ne sont pas des 'défauts' ..... seulement des différences thumright

C'est cool que tu nous parles d'un sujet comme ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier j, avais lue belge, je ne me sentais pas interpeller, ensuite j’ai lie les postes et j’ai compris. Moi je nai aucun problème mais jen nai déjà rencontrer qui en avais des graves, au point telle ou on ne comprenait pas la phrase, ses personnes sont souvent gêner et leur problèmes aggrave.

J’ai toujours resté calme et leur ai dit de prendre leur temps, bref je leur montrais que ce n’était pas un problème et il en semblait ravi.

Malheureusement beaucoup de gens se moque de cela et ses biens dommage.

hey stav je connais un élevage porcine dans le bas st-laurent ok cote tu pour le gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
.... j'avais le goût de le couper en morceau et de le donner a une ferme porcine pour nourrir ses porcs ...


t'aurais surement empoisonner le bétail

J'ai un des cousins à ma mère qui bégaie aussi. Plus il est nerveux, plus il bégaie. Quand j'étais ado, j'étais porter à avoir le fou rire. Pas parce que je riais de ça mais ça me fesait faire des fou rire. Encore aujourd'hui, ça peut m'arriver mais je me sent tellement à mal l'aise et ça rend les personnes avec qui je parle encore plus mal à l'aise que moi.

ReptilX, est ce que tu begais plus quand tu es fatigué, nerveux, stressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que plus le stress augmente, plus le bégaiement augmente aussi, seulement dans mon cas, je bégaye pratiquement à chacune de mes phrases mis à part le stress, le pire demeure le téléphone! c'est la bête noire de beaucoup de bègues c'est pourquoi je ne m'en sert presque jamais et lorsqu'il sonne, je laisse quelqu'un d'autre répondre quand l'occasion se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
comme quelque chose de pas normal ou inférieur....


c'est tellement dommage des gens qui pensent comme ca heureusement les gens sont plus sensibilisé a ce probleme aujourdhui c'est vraiment plat pour les jeunes enfants surtout... je ne compte pas les fois ou je me suis fait traité de calice d'handicapé et de truc comme ca... mais heureusement c'est terminer ce temps la!

le but du thread était surtout de faire réalisé au gens que c'est pas donné a tout le monde de s'exprimer comme on veux, quand on veux, avec les mots qu'on veux... profité en vous êtes chanceux en osti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="reptilX] c'est vraiment plat pour les jeunes enfants surtout... je ne compte pas les fois ou je me suis fait traité de calice d'handicapé et de truc comme ca... mais heureusement c'est terminer ce temps la!

[/quote]


ouaip je te comprend totalement ..... j'imagine combien le poid doit etre dûr a porté et la boule dans l,estomac qui vient avec ...... du monde demême même jeune ne devraient pas exister ..... des claques sur la gueule des parents aussi qui élevent leurs enfants sans moralité et jujement devraient se perdre aussi ....


On parles de bégéments ..... mais c'est pareil pout toute autre différence , les yeux , la grosseur , la grandeur , les déformations etc....


Personnellement j'ai aucun respect pour du monde demême ..... ca devrais meme pas exister sur terre .... J'ai hâte de voir un tu-criss ex: qui écoeurerait mon ti gars parcequ'il a des lunettes ..... y va surement en manger une pis ses parents aussi si ils s,en mêlent .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille begue ,et a date on est capable de tres bien laider ,il faut juste la ralentir un peu quand elle nous raconte quelques chose ...la garderie nous aide beaucoup avec quelques exercise qui lui fond du bien ..



mais hey yauras toujours du monde de mechant dans la vie ,et si elle se fait eceurer ,ben elle en resortiras que plus forte ,se son des experience de vie dont elle auras a faire face ..je suis pas du genre a dire hey eceurer pas mes enfants hahaha ,mais bien de men parler si ils on de la peine ,mais de regler leur problemes par eux meme ,je ne serais pas la toute ma vie ,et en soulignant le probleme et en me fachant envers les autres enfants ,sa ne feras que souligner le probleme a ma fille et la faire sentir differente ..mon fils a 11 ans et sais fait traiter de tout les noms possible vue la diference linguistique ,mais il sen est sortie tout seul et maintenant il se tien droit et est fiere de sa personne ,puisquil a regler son probleme seul et quil sais fait respecter sans papa a larriere de lui ..

les difference ne ralentisse pas les enfants ,mais les rendre plus fort ..jai ete juger toute ma vie ,sa fait pas de moi quelques dun moin qun autres ,mais quelques qui peu traverser les epreuves difficile plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J,aimerais ca etre comme toi slim
????

hahaha stu sarcastique hahahaha voyon on peu pas envier la facon delever nos enfants haha chaqun a leurs maniere et le resultat est toujours le meme, lamour parental ne se dicte pas ou sexplique pas chaqun a sa facon ..


peu importe commen on eleve nos enfants ,on as tous le meme but ,''leur bienetre ''.........
pis quils crisse leurs camp a 18 ans hahahahahahahahahahahahahahhahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
J,aimerais ca etre comme toi slim
????

hahaha stu sarcastique hahahaha


hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sais bizard a lire un peu lolol ''jaimerais sa etre comme toie''

sais pour sa que jme demandais si cetais sarcastique ..

jai rien as envier ,chui juste un papa .. mais jaime sa en criss lolololol
jen aurais 25 si sa couterais pas aussi chere pis si sa resterais pas aussi longtemp a la maison pouhaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...