Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jawneemusic

Habitat naturel pour crested gecko

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheté un terrarium usagé de 18x18x24 de exo terra et je voudrais savoir ce que je devrais mettre dedans afin de représenter au maximum l'habitat naturel du gecko à crêtes.

J'ai lu à plusieurs endroits et les avis changent souvent. Je voudrais savoir si je devrais mettre une lampe uv, un tapis chauffant et une lampe chauffante. Le terrarium est dans une chambre et plutôt proche d'une fenêtre.

Existe-t-il des appareils pouvant réguler l'humidité dans le vivarium afin que je ne sois pas oubliger de le faire chaque jour?

Sinon, lorsque j'achèterai le vivarium usagé est-ce qu'il a des choses que je devrais vérifier correctement afin de ne pas faire une mauvaise affaire?

Merci à l'avance pour votre précieuse aide.

les crested sont des gecko arboricole de nouvelle calédonie, ton terrarium doit donc être arboricole et humide. pour l'humidité, je te conseille des plantes vivantes. en transpirant elle feront de l'humidité. si ce n'est pas assez tu peux toujours vaporisé une fois de temps en temps.

j'avou ne pas avoir lu tout ton post les crested peuvent être garder à température piece, soit 23-24 degré. Je crois que pour l'humidité tu peux mettre une plaques chauffante mais oubli les lampes. ce sont des lézards diurne alors oui ils ont besoin d'un néon UV pour assimiler le calcium, et aidé à la croissance des plantes, si tu en met. pour les systeme de vaporisation, je ne peux pas t'aider mais je suis persuader que de mettre des plantes vivantes vont aidé car comme je le disait, elle transpire, alors ton terrarium s'humidifie naturelement. tu peux aussi mettre un substrat naturel pour mieu garder l'humidité. faut juste faire attention à éviter que ton gecko n'en ingère.

est ce que ca répond mieu à ta question.

Surtout ne met aucun tapis chauffant ni lampe chauffante, ils se gardent à la température de la pièce, aucun besoin de néon UVB ce n'est pas nécessaire, c'est à ton choix, j'en ai eu 14 crested et jamais je n'ai mis de UV et ils sont tous en très bonne santé. perso je n'en mettrais jamais. Les crested ne sont pas diurnes...ils dorment toute la journée et commence à chasser le soirs quand il fait noir.

Pour l'humidité, pas le choix de vaporiser matin et soir, ça fait parti de l'entretien du crested, ça vien avec! Juste avec ça tu as l'humidité nécessaire à ton petit.

Pour la déco ça dépend de ce que tu veux, moi je n'ai jamais fait de terra planté avec de vraie plantes et tout le reste, trop d'entretien pour moi et de trouble. J'y vais avec un terrarium plus simple d'entretien. Substrat: papier essuis-tout, très facile à changé et à nettoyer et ça ne coute pas cher. Met quelques plantes en plastique et branche en hauteur pour que ton petit puisse grimper et se cacher. Tu peux mettre une cachette dans le fond, bol d'eau. C'est le minimum et pour moi c'était pas mal plus facile d'entretien de cette façon et ça coute vraiment moins cher, plantes et branches en plastique, bol, cachette au dolorama, essuis-tout 2 rouleau pour 1$ à l'épicerie et tu en as pour quelques mois, donc vraiment pas cher. Et surtout le crested ne peux pas en manger en chassant donc ça évite bien des problèmes.

À part le fait de devoir vaporiser tout les matins et tout les soirs et donner la bouffe les soirs, tu n'a rien d'autre à faire. Moi je désinfectais le tout une fois par semaine parce qu'à force de vaporiser, les vitres viennent taché de calcaire, mais c'est facile à nettoyer.

Pour ce qui est dun terra planter je suis entrain de me procurer tous ce que jai besoin..Ca ete long parce que je trouvais pas la mousses vivante pour le substrat...Pour les plantes tu peut mettre nimporte quelle plante qui est solide et non toxique .parce que les crested sont assez dure ca lair sur les plantes..Regarde sur le forum ya un post qui parle des plantes pour terra planter.

Justement, comment fait-on partir les taches de calcaire sur les vitres?
J'ai essayé l'alcool (qui désinfecte en même temps) et les résultats sont plutôt ordinaires.

christine72 a écrit:
J'ai essayé l'alcool (qui désinfecte en même temps) et les résultats sont plutôt ordinaires.

Il parait que l'eau distillé acheté a la pharmacie ne laisse pas de trace. Mais je n'ai jamais essayé.

christine72 a écrit:

Eau chaude et vinaigre .... et voila le tour est joué !!! Il faut bien rincer parcontre pour enlever l'odeur de vinaigre !!! Razz

reptilX a écrit:
j'avou ne pas avoir lu tout ton post les crested peuvent être garder à température piece, soit 23-24 degré. Je crois que pour l'humidité tu peux mettre une plaques chauffante mais oubli les lampes. ce sont des lézards diurne alors oui ils ont besoin d'un néon UV pour assimiler le calcium, et aidé à la croissance des plantes, si tu en met. pour les systeme de vaporisation, je ne peux pas t'aider mais je suis persuader que de mettre des plantes vivantes vont aidé car comme je le disait, elle transpire, alors ton terrarium s'humidifie naturelement. tu peux aussi mettre un substrat naturel pour mieu garder l'humidité. faut juste faire attention à éviter que ton gecko n'en ingère.

est ce que ca répond mieu à ta question.

Les cresteds sont nocturnes, aucun besoins d'UV et la chaleur est très mauvaises pour ces petites bêtes. Tous mes rhaco et autres gecko de nouvelles calédonies sont à 21-22 et même plus bas la nuits et le résultats est des bêtes en super forme avec un appétit de gros porcs.

Assure toi svp de la validité de tes infos avant de les données. Car ce que tu écris là pourrais résulter en un crested pas fort fort....

En ce qui concerne les plantes vivantes. J'aime bien en mettre dans mes terra de rhaco. Les sortes que j'ai utilisé et qui fonctionne bien sont : Pothos (pas tuables!! Cette plantes est bien pour couvrir le sol), Dracaena (aussi très faciles, seulement gardé le terreau humide avec les vaporisations quotidiennes), Ficus (les cresteds semblent trippés sur cette plantes, avec le bon éclairage elle pousse vite et nécessite qu'on la trime souvent)

Comme éclairage pour les plantes, j'utilise des fluo compacts 15 watts Life Glo II de hagen dans les top faites par exo-terra pour aller sur leur vivariums. Mes plantes poussent en fou avec ça.

EDIT: J'suis aller prendre 2 photos pour te donner un aperçu de comment j'arrange mes rhaco. Dans la photo, c'est un chahoua mais ça ne change rien. Je gardais mes cresteds de la même façon.

Merci pour vos infos.

J'ai regardé pour les ficus et j'ai vu que lorsque je cassais une tige, il avait un lait qui était sécrété. Peut-il être dommageable pour la santé des crested geckos?

Donc pour résumer, aucun tapis chauffant, aucune lampe chauffante et aucun rayon uv?

C'est exact en ce qui concerne l'équipement électrique... Pour le ficus, il sécrète effectivement un liquide lorsque les branches sont cassé/coupé, mais je n'ai jamais eu de problème avec cela et dans la bible des rhacos, on recommande le ficus...

Merci pour les infos.Je vais bien nettoyer à l'eau et au vinaigre.
Ensuite, je vais essayer l'eau distillée. Avec mes 5 Gargouilles, le test devrait être concluant rapidement. Je donnerai le résultat dans environ deux semaines.
Encore merci !!

• Créer...