Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

Bonne ou mauvaise nouvelle ?!

Messages recommandés

Bonjour !!!

J'ai une bonne nouvelle, mais je ne sais pas si il y a un problème... En tout cas, j'ai des oeufs de cresteds !!!!

Je vous explique : Il y a près de 2 mois, j'ai acheté un mâle et une femelle crested. Quand je suis arrivée chez moi, j'ai séparé un Exo Terra, car le lendemain seulement j'allais aller acheter ceux qui manquaient. Donc, j'ai mis un lézard chaque côté et je suis partie. J'ai quitté vers 1h et je suis revenue vers minuit. Puis, quand je suis revenue, mon mâle et ma femelle étaient ensemble dans la même partie...

Mais, voici mon questionnement : Cela fait plus de deux mois qu'ils ont étés en contact et ils ne l'ont pas étés depuis.. Puis, il y a a un oeuf qui est tout dodu et bien en rondeur, mais il y en a un qui est comme dégonflé, on dirait qu'il n'y a rien dedans, mais je l'ai quand même gardé. Ils dont tous les deux dans un plat de plastique avec de la vermiculite humide. Depuis ce matin, puisque c'est à ce moment là que je les ai trouvés. Donc, est-ce que les oeufs seraient fertiles ou cela serait juste un signe qu'elle me donnerait pour me signaler qu'elle est prête pour la repro ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer !
Mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ene comprend pas vraiment le contexte de la question mais bon... ce que je peux te dire c'est que tu ne perd rien de faire incuber ton oeufs plus renfoncé. on ne sais jamais. dans quelques jours, mire les, (mettre loeuf sur une source de lumiere) et tu devrais y voir des veines, s'il est fertile bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, est-ce que je peux vaporiser sur les oeufs ? Pas en étant collé, mais de loin..

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricky a écrit:
J'ai une petite question, est-ce que je peux vaporiser sur les oeufs ? Pas en étant collé, mais de loin..

Merci.


très mauvaise idée! l'eau sur la coquille va faire moisir les oeufs. il faut que ton substrat soit mouiller sans être détremper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii ! Ce sont mes premiers oeufs, donc je veux mettre toutes les chances de mon côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci destroye78 ! Sinon, c'est la quoi meilleure température d'incubation.. Je suis à 20 degrés, est-ce que c'est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'les mets dans un p'tit plat style tupperware avec de la vermiculite. Les oeufs sont au milieu et quand j'arrose pour humidifier, j'fais couler un peu d'eau le long des parois donc ça touche pas aux oeufs et j'ai jamais eu de problème de même. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...