Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Comment coute un crested a un expo?

Messages recommandés

Bounjour, je veut un crested gecko et je vais au reptile expo a montreal le 25 oct 09
J`aime bien les flames et les harlequins.
J`aimerais bien savoir comment apporter d`argent.
j`aimerais avoir un bébé car leur cage ne prend pas beaucoup de place.
Si j`ai assez d`argent j`aimerais en acheter deux.
Je vais lui acheter un faunarium avec des plantes boles ect.
Merci de repondre

Les prix pour un bébé commencent environ a 60$, en montant selon leur couleurs/beauté/rareté donc il peut y en avoir à beaucoup plus cher. Le prix augmente aussi selon leur age/grosseur.

Si tu en achetes 2, prend en considération qu'un jour ils devront etre séparé, a moins que tu ais 2 femelles. Malheureusement, les bébés ne sont pas sexables.

Y a plusieurs facteurs qui détermine le prix, en plus de la phase y a l'âge, tu pourrais en avoir à 75$ ou même à 350$... Dis toi aussi qu'il y a un guichet sur place ce n'est pas toujours bon parce que tu peux sortir de l'expo avec beaucoup de 0 en moins dans ton compte... lol... Pour ca aussi faudrait que le guichet ne soit pas vide comme à la dernière Expo

Merci a tous mais c quoi que je fais?
En acheter 2 ou 1? dites moi ce que vous feriez.
Ah oui jai un dragon barbu (ma foto) et jai de l`experience mais je ne fais pas encore d`elvage et je me demandais si c facile d`en elever?

c'est toi qui le ses,le fait et que si tu en achete 2, si tu a deux femelle tu est okay.. sinon tu devras les séparer ... ou acheter des adultes... les prix labas varie beaucoup la plupart du temp il sont en haut de 100 car il ont beaucoup de phases assé extraordinaire!! surtout pour des femelles

Moi j'irais avec un pour commencer. Tu verras plus tard si tu aimes ca assez pour en avoir un deuxieme.

Heidi a écrit:
Moi j'irais avec un pour commencer. Tu verras plus tard si tu aimes ca assez pour en avoir un deuxieme.

Je suis totalement daccord avec toi heidi !!! thumright

Laurent a écrit:
Heidi a écrit:

Je suis totalement daccord avec toi heidi !!!

Moi de meme!

philstef a écrit:
Laurent a écrit:
Heidi a écrit:

Je suis totalement daccord avec toi heidi !!!

Moi de meme!

La maintenance, les paramètres et l'alimentation sont spécifiques au crested... Commence par un et tu verras... Essaie de t'en procurer un avant le show et si tu aimes vas-y pour un 2e et même un 3e...

La maintenance, les paramètres et l'alimentation sont spécifiques au crested... Commence par un et tu verras... Essaie de t'en procurer un avant le show et si tu aimes vas-y pour un 2e et même un 3e...[/quote]

Merci mais je ne connais personne qui en vend des pas cher pour débuter!

Merci!

geckofan a écrit:
La maintenance, les paramètres et l'alimentation sont spécifiques au crested... Commence par un et tu verras... Essaie de t'en procurer un avant le show et si tu aimes vas-y pour un 2e et même un 3e...

Merci! [/quote]

Pour les crested, les prix pour un bb commence au minimum à 60-75$ et pour un adulte ca peux aller dans les 300-350$ si cette catégorie de budget ne correspond pas à tes attentes, faudrait peut-être penser à un autre type de reptiles, comme des geckos biberons, gecko white line, golden gecko, etc...

En plus de penser à l'achat du reptiles faut penser aux autres frais pour donner le meilleur environnement au reptile, un bon vivarium, les accessoires, les couts de la nourriture, les frais de vet si requis, etc... Tu pourras peut-être en trouver un pas cher ou à donner, dis toi une chose cé probablement parce qu'il n'est pas en top shape et que la personne ne la pas bien maintenu, alors tu devras sûrement devoir le traiter et même aller voir un vet $$$... Pense-z-y

Merci a tous! Il a fallut un peut de temps pour realiser monprojet de nouveau reptile! (Je dispose de 100$ pour le crested et 40 pour la cage temporaire et les accesoires.)Dites le moi si je manque de quelquechose!

Trop petit/jeune ce n'est pas une bonne idée pour un débutant. Tu veux un animal qui est bien parti, qui mange bien et qui mue bien. QQ chose de pas trop nerveux ni fragile. Le prendre petit pour une cage plus petite je ne conseille pas. Tu auras besoin de changer la cage bientôt anyways. rendu à l'automne y'a des chances pour que le bb soit déjà à 3-6 mois alors il sera de taille (pas d'âge) adulte dans très peu de temps.

Un aquarium ou même un exo usagé tu peux en trouver vraiment pas cher.

Autre conseil. Tu veux de la qualité, pas de la quantité. C'est bien beau économiser mais si tu te ramasses avec un animal trop jeune/petit, pas trop en santé ou pris dans un pet shop qui ne peux pas te fournir un bon service après vente (soit par incompétence ou parce qu'ils ne connaissent pas leurs fournisseurs)... Seras-tu vraiment en mesure de faire un bon achat qui te permettra de vraiment voir si tu aimes les crested? Moi je trouve qu'un adulte c'est toujours le best pour un débutant. Ils sont forts, laissent plus de place à l'erreur et on connaît leur tempéramment (manipulable ou non) et l'éleveur peut te parler de sa personnalité, de ses habitudes, etc.

Mon conseil, oublie les prix pour une heure ou deux, fait le tour du salon, regarde les crested, parle aux éleveurs, quand tu auras trouvé un éleveur qui te plait et un crested qui t'accroche, regarde si le prix est raisonable. C'est aussi utile de penser avant le salon à ce que tu recherches, le tempérament de l'animal, la place que tu as à offrir, la température de ta pièce, à quoi la pièce sert, ton budget pour la bouffe et l'entretien, le nombre de fois semaines que tu veux nourrir et avec quoi. C'est plus facile d'acheter un animal qui mange déjà la même chose, l'adaptation est moins difficile une fois rendu chez toi. Une fois que tu as choisi LE crested que tu veux acheter, tu veux demander le plus d'info sur l'animal et aussi demander à le manipuler, pour t'assurer que tu aimes son comportement.

Je sais que c'est tentant, on veut notre crested tout de suite, on en veut plusieurs (parce que la repro de bb c'est cute, parce que y'a tellement de sortes de crested on voudrait les collectionner tous, etc.) mais c'est un animal qui va te rester plus de dix ans. Mais pour le premier, c'est important de partir du bon pied et d'avoir un éleveur avec qui on pourra avoir un bon service, si tu t'endends pas bien avec l'éleveur, tu t'imagines poser un paquet de questions après?

Tsé des crested y'en a bcp, si tu trouves pas le bon au show, achètes pas n'importe quoi non plus, tu le regretterais. C'est important de te dire qu'il se peut que tu reviennes SANS crested, pour éviter les mauvaises décisions impulsives. Si tu trouves LE crested parfait avec un bon éleveur et que tu n'as pas le budget, y'a toujours des façons de s'arranger aussi, même si ce sont des éleveurs de Toronto.

Et une fois acheté, faudra prévoir à ton budget la possibilité qu'un jour il faudra peut-être l'amener chez le véto. Malheureusement c'est une chose que bien des gens négligent...

Trouve LE crested, celui pour lequel tu as un coup de coeur, moi je trouve que c'est important.

geckofan a écrit:

Merci! [/quote]

C'est parce que pour un éleveur, produire un animal en santé ne coûte pas moins cher lorsque c'est pour un débutant que pour un connaisseur. En plus pour l'éleveur, on sait qu'il y a des chances pour qu'on doive passer bcp de temps à répondre aux questions du client, à l'aider, à prendre de ses nouvelles, etc. En fait, un débutant nous coûte presque plus cher techniquement

Si tu veux vraiment couper dans le prix, je te dirais de viser un mâle adulte et d'être prêt à faire des compromis côté couleur. Si tu veux vraiment qq chose qui n'est pas dans ton budget, ramasse des cartes et recontacte les éleveurs plus tard. On a encore des cocos qui éclosent alors peut-être que dans qq mois ils auront qq chose exactement dans tes goûts et tu auras plus de temps pour ramasser ton budget (Noël!) et peut-être préparer un beau terra en attendant.

• Créer...