Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ILL1

hibernation Barbu

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir as quoi ressemble un dragon barbu en hibernation!

Il ne sorte pas boucoup est-ce que sa ce peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un barbu qui dort pas mal toujours et qui mange très peu, sinon pas du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je devrais quand meme lui mettre un plat de végétaux?
Si j'ai bien comprit, il peu rester caché jusqu'a 5 mois?
il va devenir anorexique ce barbu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui placer un plat de végétaux juste au cas où il se lèverait et voudrait manger (et s'hydrater en même temps).

Pour le temps, ça dépend de l'individu!

T'inquiète pas, un barbu en santé va perdre très peu de poids pendant l'hibernation...ils ralentissent leur métabolisme.

Il y a des personnes qui réveillent leur barbu aux 5 semaines pour lui offrir de l'eau, pour éviter la déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mâle moi, sa fais environ deux mois qu'il ne mange pratiquement rien et de fait pas ses besoins, il est toujours caché, mais il ne dort pas, il a les yeux ouvert, peu t-il hiberner sans nécessairement dormir ? je n'ai pas vraiment changé le température ni la duré d'éclairage, pourquoi pourrait il être en hibernation alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, pas besoin de changement direct des terrariums pour avoir des changements réels de températures et de luminosité, surtout quand il y a au moins une fenêtre dans la pièce ou ton lézard est, car c'est temps-ci les températures extérieurs ont chuté rapidement ce qui fait qu'en général, la température ambiante intérieur à diminuer aussi. De plus, la luminosité extérieur ser accourci très rapidement et ils en ont connaissance. Donc, sans même avoir changer de lumière, ni de temps d'éclairage, il est fort probable que la température ambiante de ton terrarium a diminuer de quelques degrés et la luminosité de quelques lux ce qui déclanche l'hivernation.

Et, oui, pendant l'hivernation, il ne dorment pas TOUT le temps. Généralement, ils sont simplement au ralentit, donc ils mangent moins, excrètent moins souvent aussi, etc.

Certains lézards provenant de régions avec des différences de températures plus extrême entre les saisons font des hivernations complètes. Ceci veux donc dire qu'ils vident toute leur tube digestif de toute nourriture et qu'il ne remangera pas tant que les conditions extérieures seront plus favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheStalker a écrit:
cela peu duré jusqu'à combien de temps ?

Lisa a écrit:
ça peut durer de 1 à 5 mois!


SVP, lisez les posts des autres qui ont écrit juste avant vous pour évitez de toujours reposé les mêmes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...