Mat05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonsoir, Voici d'autres tortues intéressantes appartenant à ma belle famille à la Réunion. Une petite Indotestudo elongata née en captivité. Cette espèce terrestre est originaire du sud de l'Asie et du sous-contient Indien. Elle est l'une des plus "carnivores" parmi les Testudinidae, qui sont majoritairement herbivores. Une Rhinoclemmys pulcherrima manni (femelle adulte). Elle est la plus australe des sous-espèces et elle est originaire du Nicaragua et du Costa Rica. Cette sous-espèce est surtout terrestre mais elle utilise les milieux humides et points d'eau lors de la saison sèche. Une jeune Pelusios subniger subniger. Cette sous-espèce est trouvée en Afrique de l'est et à Madagascar (l'autre sous-espèce, P. s. subniger, est endémique des Seychelles). Elle appartient à l'ordre des pleurodires donc elle rentre son cou latéralement. Bonne soirée, Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 dis moi .... ta blonde .... elle a des soeurs ? Superbes encore une fois et une fois plus .... chanceux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Haha non que des frères, désolé! Merci pour les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 La Rhyoclemmys est sublime! super photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Mat a écrit:Haha non que des frères, désolé!Merci pour les commentairesBahh...Stav ça y dérange pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Correction: je viens de me rendre compte que ce n'est pas une Pelusios subniger mais plutôt une Pelusios castaneus. Désolé pour le mélange j'étais dans les patates quand j'ai écrit ça avec le petit texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 j'adore la première elle est vraiment belle, en plein dans mes goûts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Eau-asis 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Est-ce toi qui fait l'élevage de La Indotestudo elongata née en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat05 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 L'Eau-asis a écrit:Est-ce toi qui fait l'élevage de La Indotestudo elongata née en captivité. Non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightpsycho 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut,Depuis quelque temps j'essaie de "magasiner" pour une Rhinoclemmys pulcherrima manni . Je sais pas vraiment où aller voir...j'ai un contact dans une animalerie qui connait un éleveur, et il dit qu'il pourrait m'en avoir une pour 250$ (3-4" de long)...de ce que j'ai pu lire, plusieurs éleveurs vendent ces tortues pour entre 60$ et 100$ US......C'est sûr que le gars de l'animalerie se fait un profit, donc idéalement j'aimerais éviter les intermédiaires. Quelqu'un a un idée/une personne à me référer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'adore ta Rhinoclemmyde peinte du costa-rica Merci de partagé sa mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites