Nathan03 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Voila donc pas trop compliqué comme question je veut juste savoire quelle race d uro reste la plus petite *disponible au quebec* Merci Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 La question est: Pourquoi veux tu savoir (avoir) l'espèce la plus petite d'uromastyx?Si ta question a pour but de te procurer la plus petite espèce pensant que tu peux la mettre dans un plus petit terrarium alors ta question n'est vraiment pas bonne, car il ne faut pas seulement se fier à la taille de l'animal pour jugé de la grandeur du terrarium approprié.Il faut aussi considérer son comportement, son style de vie, ces mœurs, etc. afin de bien déterminer la grandeur de terrarium approprié à une espèce. Dans le cas des uromastyx, ce sont, en général, des espèces de petite taille (25-40cm) mais qui sont naturellement très actif, qui nécessite donc un grand terrarium relativement à leur grandeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan03 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 90x45x45 cest ok pour un dragon barbu ou un uro? sans devoire change de terrarium a l age adulte? Si quelqu un a le temps de me faire une liste de l equipement requi sa serait gentil car en animaleri personne dit la meme chose donc je cest plus a qui faire confience Merci Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 C'est une dimension correcte sans plus pour 1 dragon barbu ou 1 uromastyx (sauf aegyptia) adulte.Pour un lézard de type désertique, il te faut ceci (outre un terrarium):1 lumière chauffante entre 75 et 150W typiquement selon la configuration de ton terrarium (que tu peut prendre dans une quincaillerie) ET 1 fluorescent linéaire UVB 10.0 (que tu prends dans une animalerie) avec ballast assortie (que tu prend dans une quincaillerie).OU1 lumière MVB d'environs 100W (selon les marques les wattages diffères) du genre MegaRay, PowerSun ou SolarGlo (je te conseil les MegaRay) qui produit la lumière visible, les UVB et la chaleur.Dans ces deux cas la je suggère aussi de mettre un autre bon fluorescent pour l'éclairage générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites