Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Gecko a crete

Messages recommandés

Bonjour, je voulais juste savoir un truc sur les cresteds,je voulais m`en acheter deux mais peuvent t`il vivre 2 ensemble meme si c`est un male et une femelle?(je sais que je pose beaucoup de questions sur les crested mais je veux juste etre pret!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que doije faire si je veut commencer mon elevage alors? (je sais que j`ai 11 ans mais vous ne savez pas comment sa me passione


j`espere que vous me comprenez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la période de reproduction il doivent être ensemble dans le même terrarium mais pour le reste du temps il doivent être séparé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... Je crois qu'il va falloir partir de la base ... AVANT de partir un élevage il faut savoir comment bien s'occuper de sa bête. Commence par bien te renseigner avant de faire ton achat, et surtout ne pas acheter sur un coup de tête. Avant d'avoir mon premier Crested, ça m'a pris un bon 3 ans avant de l'acheter. J'ai pris le temps de faire des recherches (le forum est bourré d'info sur ce gecko), parler avec des éleveurs des prix, et choisir ce qui me convenait le plus. Par la suite, une fois que tu auras été capable de le maintenir en vie pendant au moins un bout de temps, tu pourras penser à te renseigner sur la reproduction de cet animal. Comment incuber les oeufs, température, humidité etc. Il faut aussi prendre en considération que tu devras pouvoir loger tes bébés et bien t'en occuper. Il faut penser à bien des trucs avant de se lancer comme ça tout bonnement dans la repro.

J'espère t'avoir aidé un peu ...
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous (particulierement a rachel!)

J`ai juste un prob... ma mere est tanné que je lui en parle et quand je l`aurai(crested) je devrai arreter de lui en parler(hypothese). je voudrai vraiment les elever plus tard car je sais que ma passion est les reptiles.svp comment doije réagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, puisque tu n'as seulement que 11 ans et que tu vis encore chez tes parents, il faudra en discuter avec eux ... Car la reproduction implique en moyenne par femelle 24 cocos par année, ça peut être moins tout dépendant. Tu vas devoir trouver des acheteurs pour eux pour ne pas rester avec tous ces geckos.

Je te conseil personnellement, vu ton âge, je parle par expérience car j'ai eu mon premier gecko à 13 ans, commence avec un seul spécimen. Assure toi de lui fournir tous les soins nécessaires. Tu verras plus tard, j'ai commencé la reproduction l'année passé donc à 15-16 ans, une fois que je me suis assuré que j'étais prête à me lancer, jai fais des recherches, discuter avec des éleveur etc. Ensuite, j'en ai parlé tout d'abord avec mes parents ce qu'ils en pensaient et tout, je dois t'avouer que j'ai dû les convaincre ... Ça na pas été facile ! Et bien je me suis acheté un mâle (car j'avais une femelle), et je me suis lancer.

J'imagine que l'argent ne doit pas tomber du ciel non plus puisque tu ne travaille pas, alors il faut aussi regarder ton budget et t'assurer que tu vas pouvoir le nourrir, le loger etc. C'est un investissement que tu devras t'assurer que tu es capable de le garder et ne pas le revendre 2 mois après Wink

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tassure que oui elle tombe du ciel car je suis allé a la classe de 5e (eleve)$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut un harlequin et je ne vent pas autre chose 150 200 pour le crested max!!!! et la cage 120$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ! Dans ce cas, ce problème est réglé ! Pour le reste, c'est à toi de voir avec tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ma mere veut et je crois que je vais attendre un peu(2ans ou 3) pour les elever mais je veut un crested qui a de la classe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
je veut un harlequin et je ne vent pas autre chose 150 200 pour le crested max!!!! et la cage 120$


Si tu veux un harlequin, dépendant tu sexe et de l'âge, tu peux en avoir pour moins de 150 $ comme tu peux en avoir pour plus. Comme je t'ai dit un bébé ou juvénile, c'est le best concernant le prix. Pour le terrarium, tu peux en trouver des usagés exo-terra pour environ 40-50 $ ou un neuf pout 70 $ je crois dans les animaleries. Et les décorations et bien dollorama fait l'affaire très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais avoir une cage exo terra 12x12x18 tout equip cest tu moin cher a l`expo?sa coute 150 a l`animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir, je n'ai jamais vraiment regarder les terra à vendre dans les expo ... Je ne peux pas te répondre Confused Mais surment moins cher, ça c'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...