Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleximuss

Bout de doights

Messages recommandés

Salut a tous,
J'ai remarqué aujourdhui sur mon gecko leo que le bout des doights était un peu abimé, comme si il avait été mordi ou quelque chose du genre, mais il est seul dans son terra et il n,a pas mué depuis que je le possède.

Pensez vous savoir se qu'il a?
je tenteré de mettre une photo la dessus pour vous éclaircir!

Merci d'avance!

Un gecko peut muer sans qu'on s'en rende compte car parfois ça se fait assez rapidement (24-48 heures). Il a peut-être eu des bouts de mue qui sont restés collés aux bout des doigts et ont fait un garo.

Sinon une photo aiderait à comprendre ce que tu tentes de décrire.

s'il y a un garot de mue autour des doigts et que celui ci reste trop longtemps, le sang cessera de circuler et la partie se nécrosera. si c'est le cas, fait lui prendre un bain d'eau tiede pour elever l'excedant de mue.

Comment on fait sa? je suis désolé c'est mon premier gecko donc je suis pas trop famillier.

c'est vraiment pas sorcier, tu trempes le gecko dans de l'eau un peu plus chaude que tiedes. il faut que ton gecko puisse marcher dans l'eau, pas nager, tu comprends? ensuite tu grattes avec tes doigts ou aves un q-tips si tu le désires.

Je ne vois pas en quoi un faunarium est plus sécure??? c'est plus petit, ca te laisse moins de place pour manoeuvré à enlever l'excedant de mue. deplus les cotés trop à angles rends les mouvements du gecko plus difficile à se mettre la tete hors de l'eau, s'il y en a trop... bref explique toi stp

utilise un lavabos conventionel si tu le désire, je crois que ce serait mieux.

bon j'ai fait prendre un bain et j'ai frotter avec des Q-tips, la peau n'est pas aprtie, mais elle a agrandi donc j'espere que sa va l'aider a partir, sinon je recommenceré demain jusqu'a ce que sa aprte Smile

• Créer...