Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chacha22

Débutant Jusqu'au bout ^^

Messages recommandés

Me revoici ^^
Je pars donc pour un Gecko leopard cependant j'aurais besoin de conseils pour le terra et ses dimension comment l'aménager.
Comment dois-je gérer la nourriture de mon gecko ?
Le mieux c'est de le prendre petit ou deja adulte ?
Et combien l'amenagement pourrais me couter ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimension comment l'aménager.

Les gecko léopard ont besoin d'un terrarium de minimum 10 gallons pour un individu. Tu dois avoir un point chaud à 31 et un point froid autour de 27. la nuit ca peut chuter autour de 24. ce sont des lézards terrestres donc pas besoin de branche, nocturne donc pas besoin d'UV. Met une grotte humide et sec pour son confort.

Comment dois-je gérer la nourriture de mon gecko ?

Lorsque juvénile (moins de 1ans environ), nourrit le tout les jours de 3-4 grillons. Tu peux aussi varié avec toutes sorte de vers. Tu dois soupoudrer les insectes de calcium 3 à 4 fois par semaine. vitamine une fois semaine environ. À partir d'un ans, tu peux commencer à lui donner des pinki souris, de l'ordre d'une par semaine maximum. coté insectes, tu peux espacer les repas de 2 jours. je nourissais mes adultes avec 5-6 grillons aux 2 jours + vers et pinki. Tu soupoudre le tout de calcium environ 2 fois semaine. Évidement en période de reproduction tu dois les nourir tout les jours.

Le mieux c'est de le prendre petit ou deja adulte ?

Ca dépend de ce que tu veux faire. si tu désire voir ton gecko grandir et "s'habituer" à toi, il est préférable de le prendre jeune. Si tu désir la reproduction au plus sacrant, il est mieu de choisir un adulte

Et combien l'amenagement pourrais me couter ?

Ca dépend des gens. si tu es le genre à tripper décoration, ca te coutera évidement plus cher qu'un terra avec bol deau sur du scott tawel ca dépend aussi de la place où tu achete ton équipement.

si tu as d'autres questions, ne te gène surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci tu m'as beaucoup aider par contre coter UV certain dise que ca aide quand même d'en mettre pour la vitamine D3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas tout à fait tord Chacha... en fait il est prouver que les UV aide à la formation de la coquille des oeufs chez les femelles gravides (en gestation) autrement ce n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses très instructives, mais j'en ai une dernière.
Le fond du terra je le fait comment et je dois mettre quoi ?
merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le best reste le scott tawel car c'est facile d'entretien. Il faut que tu sache que les tapis gazon d'animalerie sont impossible à désinfecter completement, qu'avec le sable et le gravier il risque des occlusions. donc le scott tawel est le best

Sinon il y a aussi la céramique qui offre un look super, absorbe la chaleur, facile à nettoyé, pi les ptit criss de grillons peuvent pas se faufiler en dessous c'est plus cher que le scott tawel par contre...

Pour le prix, je ne peux pas te renseiger la dessus désolé...

Xavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment gérer la chaleur et l'humidité ? et pour la lumière quel lampe choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le type d'ampoule, j'utilise une infrarouge. Par contre je ne saurais te dire pour le wattage...

Mes instalations à gecko consistait principalement à 2 empoules (day light et night light) + un tapis chauffant. Pour t'aider achete toi un thermomètre de préférence électronique et place le au centre du terrarium. comme ca tu auras une bonne idée de la température ambiante et des modifications à faire au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60cm X 30cm X 30cm ça c'est une 15 gallons, moi c'est toujours ce que je donne à mes léo pour qu'ils ait un peu plus de place, je ne sais pas trop c'est quoi une 10 gallon mais faut pas que ça soit trop petit comparer à la 15, il n'y a pas une grosse différence entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si qqun peut me renseigner sur le nombre de Watts des ampoule et du tapis chauffant ^^
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'humidité n'est pas super importante. tu n'a qu'a mettre un bol d'eau par dessus la plaque chauffante. Un pourcentage de 35-40% est bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ReptilX dit l'humidité est pas importante car le gecko leopard est desertique puis normalement dans une maison tu as autour de 30-50 % puis tu lui fourni une cachette humide se qui a été dit plus haut

Comme globe j'utilisait un 40 watt (pas un globe spiral mais un ancien) puis pour la plaque chauffante il faut que tu achete une plaque desertique car il y a des tropical mais sa chauffe pas énormement
le globe sera allumé 12 heures sur 24 puis la plaque 24/24

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait !! Tu peux décorer ton terra selon tes gouts avec des galets , de fausses plantes , des branches , une petite souche etc....
Contrairement à ce qu'on pense les geckos Léos adore grimper !!

N'oubli pas de bien désinfecter tout ce que tu mets dans ton terra et surtout ce qui provient de l'extérieur.

Alors vas-y gâte toi et post quelques photos de tes installations !!! On est curieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ca marche des que j'aurais retrouvé mon appareil photo dans un carton et des que j'aurais tout préparée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fond, pas de sable si tu achete un bébé
il pourait le manger
jai de lexpériece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ^^
j'ai encore 2 ou 3 questions ^^

- Je trouve qu'un terra 60x30x30 ca fait un peu petit non ?
- j'ai vu sur un sujet que qq'un demandait si il etait possible de changer des grillons par des vers (je sais qu'il faut pas trop leur en donner ) mais yen a t-il qui sont pas trop ... enfin est ce qu'il y en a que l'on peut leur donner?
Dite moi si vous n'avez pas tout compris car je sais pas si j'ai été clair -_-'
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra de 60/30/30 ou (2'/1'/1') est tres bien pour un gecko leopard meme tu pourrait en loger 2 dans cette grandeur

Les grillions sont la base a mon avis, soupoudrer avec un petit peu de calcium et vitamine 1 fois ou 2 par semaine, mais tu peux donner des vers a soie, goliath, vers a beurre, ... en plus des grillions

Mais si tu veux tu pourrait nourrir ton gecko avec seulement des goliath mais sa reviendrait cher quand meme...

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...