Vince89 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour!!! j'aimerais bien me procurer un serpent dans le futur, et je me demandais c'était quoi les différences entre les Python royal et les boas, à part le ''look''. Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 La longueur et la grosseur une fois adulte donc un plus grand terra ,un boa mange des plus grosses proies une fois adulte , les python royal sont ovipare tandisque les boa eux sont ovoviviparemais tu sais dans les boas il n'y a pas juste les bcc ou bci il existe beaucoup d'espece de differentes grandeurs et grosseur dont une qui me vien a l'idée les rosy boas (Lichanura trivirgata) qui peut se comparer aux pythons royal coté longueur et qui a l'aire tres interressante a mon avis si cette espece t'interesse il y quelques personnes sur le forum qui en garde puis ils vont pouvoir tant dire plus Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Premièrement, ca dépend de ce que tu désire ! Il faut que tu y ailles avec ce qui t'es possible d'accomoder et ce que tu aimes. J'imagine qu'en parlant de boa tu parlais du boa constrictor. Mais il existe plusieurs espèces de boa. Voici un exemple, les images sont de même proportion pour te donner une idée. un boa Caoutchoux Un Anaconda (oui ils sont dans la famille des boa même s'ils ne portent pas le nom commun) Si tu commence, ca dépend de la grandeur de terrarium et les conditions que tu peux lui donner. Veux-tu quelque chose qui est élancé et mince ou plus petit et large ? Un qui va devenir grand ou plus petit ? Préfère tu un serpent qui va bouger beaucoup lorsque tu va le prendre ou préférer un serpent qui va rester dans son coin sans bouger bcp ? Toutes ces questions sont importantes, il faut également que tu penses a comment tu va le nourir etc... Si c'est ton premier serpent, je vais te conseiller un colubridé (soit un cornsnake qui sont fréquent, mais il y a de nombreux kingsnake et milksnake qui ferait bien l'affaire et qui sont superbes). Dans le python, il y a évidemment le python royal, il est formidable selon-moi. Très facile a travailler avec. Toutefois, es-tu prêt a vivre avec le stress qu'il jeune pendant certaines périodes de temps ? Autrement dans le python, j'irais avec un children ou un carpet. Pour les boa, je crois que les constrictor peuvent être un peu trop gros et effrayé quelqu'un qui commence. Quand ils sont jeunes ça va, mais en grossissant ils demandent bcp plus et la grandeur peut en effrayer certain et ce n'est pas tout le monde qui a ce qu'il faut pour travailler avec si gros, surtout s'il est furieux. Je te conseillerais davantage un boa des sables ou un rosy boa. J'adore les rosy, un peu plus dur a trouver mais pas très cher, moi je les trouve très beau et assez facile a travailler avec. Dans tout ce que j'ai nommé, il y a de belles phases (morphs) avec différent pattern ou couleur. Évidemment ça dépend de ton budget, je ne crois pas que tu irais dépenser plusieurs milliers de dollars pour ton premier serpent surtout a ton âge. Je te conseille aussi de faire affaire avec un éleveur qui va pouvoir te donner de précieux conseil si nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites