Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jawneemusic

Humidité terra

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des trucs afin de garder mon terrarium dans mon niveau d'humidité adéquat pour un crested gecko ( entre 70 et 80%)
J'arrose environ 5 fois par jour afin de garder cette humidité et je voudrais savoir si je pourrais éviter de faire cela 5 fois.

J'ai de la fibre de coco comme substrat, 1 ficus, une branche de bois dans le terrarium et une lampe uv. Est-ce qu'il a trop de matériel dans le terra et c'est pourquoi l'humidité descend toujours trop vite?

Sinon je me demandais aussi, s'il existait des systèmes d'arrosage qui se déclenchait comme pour les fruits et légumes à l'épicerie.

Merci d'avance pour votre aide.

avec quoi mesure tu l'humidité? le substrat est humide a quel point? 5 vaporisations c'est plus qu'assez selon moi! aussi, tu na pas vrmt besoin de lampe uv, je metterais seulement une fluo pour le ficus et puis cest tout, ce lezard est nocturne alors le uv cest legerement superflu! jespere que ca taide!

Ma lampe uv c'est pour ma plante. C'est une reptiglo 2.0. Je mesure l'humidité avec un hygromètre zoomed. Mon terra c'est un 18x18x24

est ce que ton hygromètre de marque zoomed est en plastic rond? si oui, ca vaux pas de la marde ca. parce que a voir ton set up je ne vois pas comment tu pourais avoir des problèmes avec ton humidité ?!

Moi pour mon crested je n'ai pas de lumière et j'arose 1 a 2 fois par jour regarde par la couleur de ton crested, le mien quand il est foncer c'est que sait humide et pale quand c'est sec Smile

il est important de savoir que les crested n'on pas besoin de 80% en tout temps.

on arrose deux fois par jour pour faire gripper l'humidité mais le taux redescend entre deux arossage

phrakt a écrit:
Les plantes n'ont pas besoin d'UVs.

en es tu certain? parce que j'ai toujours entendu le contraire. Pas d'UV, pas de photosyntèse, alors oui je pense que les UV sont indispensable pour les végétaux.

reptilX a écrit:
phrakt a écrit:
Les plantes n'ont pas besoin d'UVs.

en es tu certain? parce que j'ai toujours entendu le contraire. Pas d'UV, pas de photosyntèse, alors oui je pense que les UV sont indispensable pour les végétaux.

Je confirme! Les plantes n'ont aucunement besoin de UVA ni d'UVB (Anyway, les 2.0 ne font que des UVA et aucun UVB). Il ont seulement besoin d'un spectre sur des bandes du bleu pour la croissance et du rouge pour l'augmentation de la floraison.

Voici une source qui explique l'impact de chacune des bandes:

How the Sunlight Affects Plant Growth

200 - 280 nmUVC ultraviolet range which is extremely harmful to plants because
it is highly toxic.
280 - 315 nmIncludes harmful UVB ultraviolet light which causes plants colors
to fade.
315 - 380 nmRange of UVA ultraviolet light which is neither harmful nor beneficial
to plant growth.
380 - 400 nm Start of visible light spectrum. Process of chlorophyll absorption
begins. UV protected plastics ideally block out any light below this range.
400 - 520 nmThis range includes violet, blue, and green bands. Peak absorption
by chlorophyll occurs, and a strong influence on photosynthesis. (promotes vegetative
growth)
520 - 610 nmThis range includes the green, yellow, and orange bands and has
less absorption by pigments.
610 - 720 nmThis is the red band. Large amount of absorption by chlorophyll
occurs, and most significant influence on photosynthesis. (promotes flowering
and budding)
720 - 1000 nmThere is little absorption by chlorophyll here. Flowering and
germination is influenced. At the high end of the band is infrared, which is heat.
1000+ nmTotally infrared range. All energy absorbed at this point is converted
to heat.

Sans uv, les plantes peuvent pas synthétiser la chlorophylle donc oui les plantes ont besoin de uv afin de pousser et d'avoir de plus belles couleurs. Les UV sont de l'ordre de 10 à la -8 et le bleu et le rouge que tu parles sont d'ordre de 10 à la -7. La différence n'est pas si grande mais ils ont besoin malgré tout des ondes UV.

Et as-tu des sources qui appuient tes dires selon quoi les UV sont nécessaire à la croissance des plantes?

Je réitère ma question: As-tu une référence que je peux lire ou consulter qui appuie tes dires.

Regarde dans les livres, ya pas juste internet qui donne des ressources. C'est surtout toi qui devrait me donner la source de ton tableau ou de tes dires qui dit que les plantes n'ont pas besoin d'ondes lumineuse.

jawneemusic a écrit:
Regarde dans les livres, ya pas juste internet qui donne des ressources. C'est surtout toi qui devrait me donner la source de ton tableau ou de tes dires qui dit que les plantes n'ont pas besoin d'ondes lumineuse.

La première source utilisé (mais j'avais déjà lu pas mal sur le sujet donc j'ai d'autres sources)
http://www.littlegreenhouse.com/guide3.shtml

Et en passant, je n'ai pas dit que les plantes n'ont pas besoin "d'ondes lumineuses" comme tu dit (ce qui est beaucoup trop général pour être vrai de toute façon), j'ai simplement dit que la plage des UVs (de 200nm à 380nm) est soit nocif pour la plante (UVC et début d'UVB), soit sans intérêt particulier (fin UVB et UVA). Mais oui, les plantes ont besoin "d'ondes lumineuses" mais sur d'autres plages de longueur d'onde que les UVs.

• Créer...