tanbou 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour a vous , Jai une mega question a vous poser svp , jai recu un email me disant que je pouvais venir ici pour la poser comme quoi que vous etes expert ! Quelle est cette espece de grenouille ?en vous remerciant enormement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 J'aurais dit une hyperiolus marmoratus avec un pattern de couleur vraiment capoté, mais je la trouve un peux grosse. Vraiment une rainette capoté par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 je parierais un ptit 2$ que c'est pas ca. Je ne me souviens plus du nom mais me semble que ca ressemblais à mossy ou leopard dans le nom commun... anyway, à l'age que j'ai, ma mémoire fait défaut hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je crois que c'est une Amazon milk frog Phrynohyas resinifictrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui c'est ca que je cherchais !!!Merci ReptilX Citation :me semble que ca ressemblais à mossy ou leopard dans le nom commun... J'étais dans le champ pas rien qu'a peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanbou 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Mais , je me demandais une chose , Pourquoi elle ne sont pas aussi marbrer ? est ce que sa va venir comme sa en vieillissant ou est ce une sous espece ? Merci bcp bcp de vos reponse , elles sont tres apprecier De quelle grosseur deviennent elle ? longiviter ? sa vie dans un climat tropicale jimagine ? Y'a-til quelque chose de precis a faire avec eux ? Merci encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 tanbou a écrit: De quelle grosseur deviennent elle ? longiviter ? sa vie dans un climat tropicale jimagine ? Y'a-til quelque chose de precis a faire avec eux ? tu peux faire une recherche sur le forum avec le piton "recherche" et il y a égaleement Google ou tu y inscrit le nom latin genre Phrynohyas resinifictrix care sheet et ça donne genre 1250 résultats. Tsé des fois c'est plate de voir que les gens ne se forcent pas pour 5 cennes à faire des recherches et ils ont tout cuit dans le bec....anyway....j'ai fini de chialer pour a matin Faque vu que je suis un bon gars, J'ai fait les étapes précédentes et je te donne un lien en anglais, le premier finalement que j'ai cliqué http://www.zoo-logic.co.uk/amazonmilkfrogs.html bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanbou 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Desoler que cela tai mit en colere , ce netait pas mon but , . Jetais seulement tres contente qu'une personne me dise ce qu'est cette espece de grenouille ... merci bcp . et vous en tant que expert je me suis dit que vous avez plus de reponse a mes question qu'un site internet qui peuve dire nimporte quoi par bout .... jesere au au moins que tu comprends mon point de vue ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Les milk frogs juvénile ont des paterns plus distinct encore que les adultes. Et ils sont habituellement aussi coloré que les adultes, même légèrement plus bleuté à ce que je me rappel. Il y a aussi le patern des yeux qui donne une bonne idée pour savoir si c'est une milk frog. C'est officiellement une grenouille du genre hyperiolus/leptopelis/boophis... une petite rainette africaine. Aussi, s'acheter des animaux sans rien savoir d'eux avant = FAIL! Mais je peux voir su ta photo que tu as mit des fausses plantes dans ton tank? Enlève moi ça tout de suite, cours au centre jardin le plus près pis achète toi des plantes. Du pothos, du philodendron, des broméliacée...n'importe quel plantes tropicales, mais des VRAIES plantes. Sa garde le taux d'humidité élever, sa donne une assurance à tes animaux et sa l'aide à la '' bio-régulation'' de ton vivarium. Assure toi t'avoir un bac d'eau assez grand et toujours propre aussi. Perso, à la grosseur qu'elle à, je lui donnerais du grillions petit/moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 tanbou a écrit:Desoler que cela tai mit en colereJe ne suis pas en colère, c'est juste que la tendence des gens est de posé des questions au lieu de faire, au minimum, une petite recherche sur le nettanbou a écrit:et vous en tant que expert ya pas d'expert iciY'a juste des Top niveaux comme Stav, Manu, Denis, Justin, Simon, Pat...pis l'autre Pat et sans oublié, tout ceux que j'ai oublié (bon, vous me devez tous 5$) hahatanbou a écrit:je me suis dit que vous avez plus de reponse a mes question qu'un site internet qui peuve dire nimporte quoi par boutC'est que certain site internet c'est des éleveurs qui parlent de l'élevage avec un bon taux de succès, je crois que ce n'est pas rienJe crois que la référence sur ce site est Treefrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 tanbou a écrit:jesere au au moins que tu comprends mon point de vue !Merci !Entièrement, le forum est là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanbou 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut ! Ce nest pas mon terrarium cest celui de mon ami . Pour les plantes , se sont bien sur des vrai ! bien vivante ! Pour les criquets , il lui donne du petits criquets merci beaucoup pour vos information , elles sont tres apprecier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 est ce la meme grenouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Citation :Desoler que cela tai mit en colere , ce netait pas mon but , .Jetais seulement tres contente qu'une personne me dise cequ'est cette espece de grenouille ... merci bcp . et vous en tant que expert je me suis dit que vous avez plus de reponse a mes question qu'un site internet qui peuve dire nimporte quoi par bout .... jesere au au moins que tu comprends mon point de vue !Merci !je ne parlerais pas pour gorzone ,mais je comprend sa reponse un peu ,et tu ny est pour rien ,nous avons eu une vague de questionneux qui son devenu des opstineux alors tout le temp passee a aider avais ete pour rien ,mais a lire ton poste on voie bien que le poste se remplie bien et que les info son top natch jai apprit entouka en lisan tout ceci ne te gene surtout pas pour poser autan de question que tu le veu ,nous ne somme pas expert mais nous somme tres ouvert pour partager nos erreure et succes ..notre forum est un forum ou il ny a pas trop de retien on dit squon pense alors ne prend pas personelle les reponses quil ne te plaise pas ... alors bienvenu encord une fois et si tu trouve des info de ton coter ben amene les sur le forum on as jamais trop dinfo ... Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanbou 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 reptilX a écrit:est ce la meme grenouille? Oui ses la meme grenouille , elle passe dun gris-vert a blanc eclatant ! Merci Slim de la petite presison ! je vous comprends tres bien alors ! Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites