Nathan03 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Voila je suis l heureux proprietaire d'une jolie iguane du desert mais jai un probleme avec la temperature mon coté chaud monte a 32.5 33 donc lui cest ok mais mon cote froid monte a 30 (jai une plaque sous le terrarium de se cote) et on ma dit de toujour la laissé ouverte, mais si la temperature est trop haute je peu la ferme? Mon terra 90x45x45 cote chaud jai 150w ceramique cote froid le tapi sous le terrarium merci d av pour votre aide Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ton probleme est tout le contraire, ton coté froid est parfait mais ton coté chaud laisse vraiment à désiré. essai de le monter vers 37-38, ce sont des lézard requérant beaucoup de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan03 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 tu est sur, sur les site ou je suis passé il parle de 32 35 pour le coté chaudaprais avoire fouillé un peu partout sa tourne toujours entre 30 36Sinon comment j augmente ma zone chaude, jai deja une 150w ceramique j'attend vos conseillela ceramique chauffe egal a une lumiere standar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 dans mes recherches, j'ai lu qu'ils pouvaient supporter des température jusqu'à 40. sinon je te conseillerait les empoules infrarouges ou encore vitro-céramique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 La garde en captivité d'un iguane du désert est similaire à celle des uromastyx. Donc, même si ils commence à être actif à 30-35C ambiant, il leur faut un basking spot vers les 50C+. Mais, sauf si chez vous c'est extrêmement froid, oublie ta plaque chauffante, c'est inutile. Le jour, fait grimper tes températures avec l'éclairage visible (pas de ceramic heat emitter, ça ne fait que de la chaleur sans luminosité, ce qui est très important aussi), et la nuit, il faut que les température redescendre vers les 20C (ou un peu plus bas) ce qui est le cycle quotidien d'un milieu désertique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 reptilX a écrit:dans mes recherches, j'ai lu qu'ils pouvaient supporter des température jusqu'à 40. sinon je te conseillerait les empoules infrarouges ou encore vitro-céramique.Pas de lumière infrarouge! Cela scrap totalement l'indice de rendu des couleurs ce qui fait que ton lézard ne vois pas correctement. Cela à pour effet une moins bonne appétit, un niveau d'activité moindre, qui résulte, à long terme, à d'autre complications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Cerberus a écrit:reptilX a écrit:dans mes recherches, j'ai lu qu'ils pouvaient supporter des température jusqu'à 40. sinon je te conseillerait les empoules infrarouges ou encore vitro-céramique.Pas de lumière infrarouge! Cela scrap totalement l'indice de rendu des couleurs ce qui fait que ton lézard ne vois pas correctement. Cela à pour effet une moins bonne appétit, un niveau d'activité moindre, qui résulte, à long terme, à d'autre complications. sérieu! je l'ignorait totalement et je ne m'en serait jamais douter merci beaucoup de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Le mieux pour les lézard diurne, c'est de toujours avoir un indice de rendu des couleur (IRC, ou color rendering index, CRI, en anglais) le plus près de 100 (qui est le rendu des couleur sous la lumière du soleil). Ainsi, les couleurs resorte correctement à leur yeux et aussi à nos yeux. Mais, il ne faut pas oublier que les reptiles diurnes voient une plage de longueur d'onde plus large que nous et voient jusqu'au UVA également. D'ou pourquoi les UVA sont souvent réputer augmenter l'appétit, l'activité, etc. par le simple fait que les couleurs deviennent normales pour eux. Imaginez si vous voyez toujours tous sans le bleue/violetdu bout du spectre visible pour nous? Voici deux vidéo très intérressant sur le sujet.http://www.reptileuv.com/reptile-video.php?rv=understanding-lighting-part1-600&nav=h#tophttp://www.reptileuv.com/reptile-video.php?rv=understanding-lighting-part2-600&nav=h#top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan03 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Jai une autre question pour vous! les roche qui chauffe cest bon pour l iguane du desert? et si oui je pense prendre la medium cest correcte ou trop petit? (exo terra) Meric! Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Les roches chauffantes c'est inutile. Mets une simple roche sous la lampe et elle va absorber de la chaleur et devenir chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan03 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Cerberus tu peu me dire d ou tu tien tes source pour la temperature car sur tout les autre site il parle de 30 35 cest pas que jai pas confience en toi jai juste pas envie de carbonisé mon lezard Et jaimerais profité de tes connaisence pour lui offrire la meilleur bien etre posible jattend de tes nouvelle et merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 D'abord, voici un petit cour rapide.Il faut faire attention à comment le monde explique et écrive leur care sheet.Il y a deux choses importantes. La température AMBIANTE au point chaud (prise avec un thermomètre à sonde) et la température DE SURFACE au basking spot (soit directement sous la lampe chauffante) qui doit être prise par un temp gun.Donc, ceci étant maintenant clair, je te dirais d'essayer d'obtenir une température AMBIANTE au point chaud vers les 37-40C et une température DE SURFACE sous la lampe vers les 50C.De base, j'ai toujours préféré leur donner un gradient de température plus large (partant d'un peu plus chaud que suggéré à un peu plus frais que suggéré) pour leur laisser le choix. Même chose pour les UV ou même les cachettes. Il faut qu'ils peuvent avoir tous les paramètres nécessaire sans jamais en négligé un pour en obtenir un autre.Exemple, si il n'y a qu'une cachette au point froid, peut-être que le lézard doit sacrifier le fait d'obtenir une bonne tmpérature corporelle pour se cacher à cause du stresse.Un autre exemple, si tu n'as qu'un basking spot avec UVs (ou même aucune cachette à l'abris des UVS), que le lézard doit se mettre sous les UV pour obtenir sa température corporelle désiré même s'il ne veux plus absorber d'UV (car les lézards se régulent non seulement en température mais aussi en absorbtion des rayons UV).Bref, fait ce que tu veux, mais assure toi toujours de la signification des chiffe que tu peux lire, car plusieurs personnes prennent leurs mesures de différentes façons.Voici quelques sources de confiance:http://www.anapsid.org/dichuck.htmlhttp://www.repticzone.com/caresheets/1293.htmlEn espérant que cela t'aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan03 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci pour tes information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan03 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je vien tout juste de verifie avec un veto spe lezard et je m en escuse tu avait totalement raison Desole d avoire douté Merci beaucou pour ton aide elle m aide enormement a apprendre les rudiment du monde des lezard Encore une foit desole Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites