Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

mini sondage les enfants et les chiens

Messages recommandés

laissez vous les enfants jouer avec les chiens quand vous n'etes pas la,votez et laissez des coms merci

1 OUI

2 NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté et c'est NON

, un chien est un chien malgré tout l'amour que je leur porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
j'ai voté et c'est NON

, un chien est un chien malgré tout l'amour que je leur porte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de l'âge de l'enfant , des circonstances (ses chiens ou pas ), et de tout un tas de choses annexes......

mes filles ont été élevées au milieu des chiens et sont certainement restées seules avec , parfois....

ma réponse de principe est NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté non car mes enfants âgés de 2 et 5 ans, sont trop jeune pour jouer seul avec des chiens, et de toute manière trop jeune pour rester seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Biensure que non, après, plusieurs paramètres entre en compte, l'âge du gamin et la taille des chiens, par exemple mon fils à 10 ans bientôt 11, donc je ne le laisserais pas avec des gros chiens qui pourraient lui faire du mal en jouant, par contre si j'avais 5 chihuahuas, je pense qu'il n'y aurait pas trop de soucis ;)
Et le plus important pour nous qui vivons avec des chiens, c'est de faire comprendre très vite à nos enfants, qu'un chien peut être méchant ou agressif, parce que le miens à toujours été respecté par mes chiens et du coup quand il était petit, il ne se rendait pas du tout compte que certains chiens pouvaient être méchants...
Je ne sais pas si je suis très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas laisser ?
lnous n''avons pas à faire à des êtres humains, ils ont leurs codes et leurs fonctionnements,

et un enfant en bas age ne peut connaitre déjà ses codes et surtout n'a pas la maturité pour vivre en meute ou en mini meute,

il faut tout simplement remettre un chien à la place qui'il doit avoir, dans sa famille certes,
mais ne pas le sacraliser, il est chien et restera chien,
cela n'empêche pas le respect, l'amour et les devoirs pour nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici non plus, j'ai une meute, dont je suis seule à connaître le langage,
même si les Whippets sont des Amours, il y a toute une hiérarchie.
Câlin sans soucis, jeux non si je ne suis pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des circonstances !
Que ce soient les enfants ou les chiens, ils ont besoin de jeux, d'éducation, de tolérance et d'interdits : SOUS SURVEILLANCE.
Les chiens de la maison OK, les autres chiens NON.

TOUT DEPEND DE LA RACE ET DE L'EDUCATION, et beaucoup de choses rentrent en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté 'NON", surtout si l'enfant est jeune. Je précise que l'enfant jeune ne resterait pas seul à la maison lorsque je n'y serais pas, mais même s'il était dans une autre pièce seul, je ne le laisserais pas sans surveillance, car le teckel est parfois lunatique et mordeur, surtout si l'enfant le "titille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part : jamais
en plus je suis assistante maternelle, alors c'est encore plus évident

Mais tout dépend comme beaucoup l'ont dit de l'âge de l'enfant, de la race des chiens, de leur gabarit, de leur nombre etc... beaucoup de paramètres à prendre en compte si on veut les laisser seuls avec...

J'ai un petit fils de 11 ans, et si je pars faire une course, il reste avec les chiens sans problème (6 yorks!)
par contre, les enfants que je garde sont de 9 mois à 2 ans, pas question de les mettre ensemble par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas laisser ?
lnous n''avons pas à faire à des êtres humains, ils ont leurs codes et leurs fonctionnements,

et un enfant en bas age ne peut connaitre déjà ses codes et surtout n'a pas la maturité pour vivre en meute ou en mini meute,

il faut tout simplement remettre un chien à la place qui'il doit avoir, dans sa famille certes,
mais ne pas le sacraliser, il est chien et restera chien,


On ne sait jamais quelle idée farfelue peut passer dans la tête d'un enfant, et encore moins prévoir la réaction du chien, même le plus gentil ..... de plus, en meute, cela ne peut qu'aggraver le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est non aussi chez moi pour les jeux, par contre si elles sont a la tv ou joue entre elles,ou sont au jardin les chiens peuvent être avec elles, sans soucis, le jeu avec les chiens sans surveillance jamais, depuis qu'elles sont toutes petites, je leur ai appris le respect du chien, pas les réveiller si ils dorment, pas les ennuyer au repas etc.... et tout se passe au mieux, même si je dois encore souvent le rappeler a la petite de 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 ans oui ma fille aujourd'hui agée de 16 ans était tout le temps avec.
Aujourd'hui avec mon fils de 7 ans c'est NON, malgré le fait que mes chiens soient gentils, je n'ai plus confiance, peut-être ce qui passe dans les médias, peut-être l'age qui avance et fait que l'on est moins insouciant,je ne sais pas.

Le conseil que je donne a mes clients ecris sur mon site et noté dans ma notice, ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT AVEC UN CHIEN LE PLUS GENTILS SOIT-IL............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis les enfants ont tant d'imagination, j'ai des petits enfants de 18 mois à 7 ans, misere misere, qu'ils sont bougillons et vifs, au bout d'un moment, le chien lui aussi a droit à sa tranquillité Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repondu Non d'une part je trouve cela riqué...que ce soit pour le chien ou pour l'enfant...certes je n'ai qu'un cancihe et un cocker us..mais je ne laisse jamais mes chiesn seuls avec mon fils ,d'une part mon fils a 6ans et il est parfois jeune pour comprendre ce qui est bien et pas bien avec un chien meme si je lui explique petit a petit et d'autre part les chiesn restent des chiens et on parfois besoin de calme et ne pas etre tripoté toutes les deux minutes...
mon fils commence a travaillé le statique avec les chiesn donc evidement cets un moment de complicité qui commence a naitre entre eux mais ca ne dure pas longtemeps cette seance et mon fils parfois voudrait le faire des que lui en a envie alors je lui explique que ce nest pas comme ca que ca marche et qu'il faut dabord créer des liens forts avec ses chiens pour que le handling fonctionne,etc..en revanche il donne a manger ,a boire ,il peut sapporocher des gamelles,jouer ensemble,courrir, etc...(dailleurs il sentraine a couper les chiens(etant toiletteuse il essait de faire pareil),je vous rassure sur des chiens synthetiques..;hihihi)
mais de la a le laisser seul dans une piece avec mes chiens ..non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non JAMAIS

Expérience : Femelle CC avec petits dans la pièce prévue et fermée ... Je vais faire quelques courses oh juste 1/2 heure , je reviens et trouve la pièce ouverte .... Ma fille alors en cm2, n'a rien trouvé de mieux à la sortie de l'école que de ramener des copines pour montrer les chiots , heureusement ma femelle n'etait pas très agressive , mais les 3 enfants sont restés sans bouger jusqu'a ce que j'arrive , juste 5 mns ( mais de trop a mon avis) rien qu'au regard , cela voulait tout dire , pourtant elle n'a jamais mordu qui que se soit , mais mal grès toutes mes interdictions et précautions , ma fille n'a pas écouté , c'est pourquoi je ne laisserais jamais mes chiens sans surveillance avec des enfants, car je n'oublierais jamais son regard a ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une triste expérience , cela fera trois ans au mois de janvier,

pas envie de rentrer dans les details

à l'epoque mes petits enfants agés de 4 ans et un an, auraient pu etre blessés , juste pour une dispute entre deux chiennes qui a tres mal tournée dans notre salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté NON et tout a été déja dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai plus d'enfant en bas âge à la maison car mes enfants ont 30 31 et 37 ans
mais je ne laisserais jamais un enfant seul avec mes chiens, je tiens trop à la vie de mes "petits"
mais même avec un plus grand, ce qui pourrait arriver est effroyable !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également répondu NON. Pourtant mes chiens vivent à la maison avec nous mais un enfant n'a aucune conscience du danger. J'ai eu de très gros chiens, des minuscules et maintenant des moyens, mais même maintenant que mes enfants sont grands, ce sont les petits enfants qui prennent la suite, donc ils jouent avec mais toujours en ma présence car au premier regard je sais quand l'enfant doit arrêter le jeu qui peut virer, parce que le chien n'a plus envie de jouer ou qu'il s'excite ... Alors NON jamais seul mais OUI en ma présence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également voté NON,
un chien reste un animal dans tous ses etats, on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tète.
j'ai toujours dit à mon fils de 9 ans de faire attention aux chiots quand il joue et les prends. et puis il n'aime que les chiots de petites races dont il ne joue pas avec les saint bernard et les dogues car cela grandit trop vite et deviennent trop lourd pour lui.
de tout façon quand je ne suis pas présente c'est non.

mon fils en 2001 avec Ornella et ses chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil j'ai voté non, on ne sait jamais, meme si mes chiens sont adorables , tout peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai 15 chiens à la maison en ce moment et je n'ai jamais laissé mes enfants en "bas âge" seuls avec mes chiens même de très petite taille !!! pas confiance à 100% aux enfants ou aux chiens ... ceci dit mes enfants ont toujours été élevés avec des animaux mais un animal malgré toute l'affection qu'on lui porte reste un animal !!! et peut être potentiellement dangereux. J'ai actuellement à la maison des chihuahuas ce qui n'a pas été toujours le cas (rottweillers et dogues Allemands) et bien je peux vous assurez que mon chihuahuas le plus agé qui est un mâle adorable tout le temps n'est plus le même lorsque les femelles sont en chaleurs et qu'il essai de mordre ma fille de 10 ans si elle doit le prendre pour le mettre à ma demande, dans une autre pièce de la maison ! et pourtant il connait ma fille depuis toujours et n'est pas agressif pour 2 sous en temps normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également répondu non tout a été dit plus a
haut, un chien reste un chien avec un instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ce soit 2, 9 ou 15 il vaut mieux ne pas tenter c'est plus raisonnable à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...