pimpwagen 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je commance mon elevage de rat pour linstant jai 1 male 1 femmelle . jeudi jvai me chercher un autre femelle pour faire mon trio de reproducteur pour mes serpent . javais vue sur internet ou ici je croi quelqun qui vendais un system pour tuer les rat . cetais dans une grosse chaudiere avec un genre de gaz pour pas qui soufre trop. ou que je pourais me procurer cette item ? combien en majoriter des rat pont des petit bebe ? par porté combien sa prend de temps avant quel acouche , combien de temps pour le sevrage je croi . et combien de fois il peuve se reproduire dans 1 anner ? merci . pour vos reponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Je vais essayer de fouiller dans ma mémoire... Si je ne me trompe pas, ils ont une grossesse de 21 jours. Ils ont entre 6 et 10 bébés en moyenne. Les femelles peuvent être reproduites à partir de 5 mois il me semlbe... Idéalement, tu les laisse revenir à leur taille normale avant de les accoupler à nouveau. Le sevrage se fait vers 4-5 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu ne te trompes pas Jaelle, les rats ont une gestation de 21 jours, et ça prend un autre 21 jours pour le sevrage des petits. (même si certains les laissent un peu plus longtemps, mais après 21 jours on peut commencer graduellement le sevrage)Pour la moyenne c'est pas mal ça, 6-10, mais j'ai déjà vu une portée de 18 petits Habituellement la grosseur des portées va aller en diminuant avec l'âge, c'est un signe que la femelle commence à s'épuiser aussi, personnellement je ne garderais pas une femelle pour la repro toute sa vie, pour un mâle c'est moins épuisant donc on peut le garder plus longtemps. pour une femelle après 1 an "non-stop" j'arrêterais, s'il y a des pauses, 2 ans.Pour la "puberté" en fait ils peuvent même tomber enceinte vers 2 mois! Mais ils conseillent d'attendre à 3 mois (ou un peu plus je ne sais plus?) environ.et finalement pour la machine, je ne savais pas qu'on pouvait s'en procurer, c'est beaucoup utilisé en recherche, c'est au gaz carbonique si je me trompe pas.perso je ne trouve pas que c'est plus humanitaire comme façon d'euthanasier, car pour l'avoir vu souvent (je travaille en recherche), les animaux ne succombent pas sur le coup, loin de là. Ils agonisent de 30 secondes à 1 minute avant de tomber inconscient, dépendamment si la boîte a été remplie de gaz avant de mettre l'animal ou si on ouvre le gaz une fois l'animal mis dans la boîte.La différence cest que si la boîte est remplie de gaz avant, le choc sera plus rapide pour l'animal, donc moins de détresse en terme de temps, mais c'est beaucoup plus agressif au niveau du système respiratoire.Si on met l'animal et ensuite on ouvre le gaz, c'est plus long, donc plus de détresse en terme de temps, mais moins agressif sur le système...dans aucun des 2 cas je trouve que c'est comme "s'endormir"...en tout cas de la façon que les rongeurs réagissent ça ressemble pas à ça...on voit très bien qu'ils semblent manquer d'air et qu'ils souffrent mais bon.C'est plus "violent", mais quand c'est bien fait je trouve que frapper sur le coin d'une table est plus efficace et moins souffrant...mais si on maîtrise la technique seulement.Pour les souris la dislocation cervicale est très efficace aussi.Un rat adulte est trop gros pour ça donc je ne le conseille vraiment pas.Tout ceci est mon opinion personnelle basée sur mon expérience personnelle.Dernière chose : Si ton intention est d'élever des rats à long terme, je te suggère d'acheter, ou tout au moins de te rendre à la bibliothèque pour emprunter un ou des livres sur les rats. Je comprends que beaucoup de gens font l'élevage de rongeurs pour leurs reptiles dans le but d'économiser et non par passion pour ces petits animaux, mais je crois que c'est important de bien s'informer avant de s'embarquer là-dedans, pour savoir à quoi on va avoir affaire et ne pas se ramasser avec plus de trouble pour rien! Et bien sûr parce que même si c'est de la "bouffe" dans ce cas-ci, ça reste des animaux qui méritent autant de bons soins que vos reptiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites