Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

slt tout l'monde,
je me demandais combien de temps il faut attendre avant de mettre un
reptile dans un terrarium vernis il n'y pas longtemps.
merci
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vernis avec quoi ? sa doit dependre du produit regarde en arriere ou sinon regarde sur leur site internet sa prend combien de temp avant qu'il n'y aille plus de toxine
ou appelle la compagnie ! pour du varathane c'est 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein mon grand papa me dit que c'est du verni a l'eau
edit je vien de chequer et sa dit 3 heures après chaque couche
est-ce vrai? aussi est-ce bien grave si le terra reste dans une salle avec des animaux durant le sèchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du sechage et des animaux c'est pas le meilleur car ça degage des ''toxines '' veut veut pas .Moi je te dirais de mettre le terra a part durant un bon 24h même si c'est pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
edit je vien de chequer et sa dit 3 heures après chaque couche

Regarde bien car je crois plus que se soit le temps de séchage ce que tu as lu


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas n'importe quel vernis qui est conseillé pour être utilisé. Selon une recherche qu'un gars des forums avait déjà fait, le varathane serait une bonne solution. Sache que tu dois mettre 3 à 5 couches de peinture, et attendre minimum 24h entre chaque couche et effectuer un légé sablage avant chaque couche.

Une fois la dernière couche terminé, tu dois attendre minimum 30 jours avant de mettre quoi que ce soit à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
python forever!!! a écrit:
attendre 1 mois c'est pour le varathanne?
3 heure cétait le temps de sèchage pour celui a l'eau


Je crois que un mois après la dernière couche est l'idéal pour pas mal n'importe quel type de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
python forever!!! a écrit:
attendre 1 mois c'est pour le varathanne?
3 heure cétait le temps de sèchage pour celui a l'eau


Je crois que un mois après la dernière couche est l'idéal pour pas mal n'importe quel type de vernis.



Juste un petite précision (même si Ghost l'a quand même mentionné dans sont dernier post indirectement).

Le varathane c'est un nom de marque, pas un produit en soit. Donc, selon le produit qu'on désire utilisé/acheté ce qu'il faut regarder c'est les composés chimiques du vernis PAS LA MARQUE! Cette information se retrouve dans toute les Material Safety Data Sheet de touts les produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être « long » mais vaux mieux ainsi pour t'assurer hors de toute doute qu'il n'y est pas de problème. Laisse ton terrarium 30 jours avec les portes ouvertures. Ensuite, après les 30 jours, chauffe ton terrarium durant 2-3 jours pour être sur que les vapeurs ce dissipe et ensuite met ton dragon dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...