Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie57

Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour je vient d'avoir un dragon et c'est a dir que j'aimerais en savoir plus sur son âge est c que l terra que j'ai est assez grand si il mange correctement, comment l rendre bien docil.j'ai essaierde m renseigner u
Max mai ici c'est l seul moyen Den parler merci d repondre svp Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relis ton texte et p-e qu'il y a des gens comme moi qui ont de la difficulter, soit à te lire, soit a comprendre ce que tu veux dire

parfois, il faut faire un peu d'effort pour trouver de l'info mais grace à Google, j'ai pu trouver ceci pour toi

http://membres.lycos.fr/shaetr/deau.htm

J'espère que ça peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentille mais j'ai déjà tout lu, je me suis bien renseigner sur le dragon mais je le voi jamais manger,est ce que mon terra en bois convient,j'aimerais savoir si je m'en occupe bien...j'ai l'impression de n'être pas compétente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment comment tu veux qu'on te repondre...puisque qu.on ne sait rien sur ta facon d'agir que tu dit qui n'est peut-etre pas correct..on se sair pas combien mesure ton terrarium , ni tes temperature..etc..dit nous en plus si tu veux avoir une reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous tes parametre de garde ainsi que la grandeur du terra. Si tu peux mettre unephoto aussi de tes installations , ca aiderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon vous avez raison,mon terra fait 150-120-80 l'humiditer est toujours de 80%, au point froid il fait 21/22, au point chaud 26 j'ai des branche pour qu'il puisse grimper un grand bac d'eau ou il peut rentrer facilement tou son corp, j'ai des plantes, orchidée, ficus et un sanseveria.je lui donne des grillon de la salade et des vers de farine.mais il se nourrit principalement de vers est ce que c'est bon pour lui?? Du calcium tous les 3/4 jour. Mon dragon fait environ 30 cm, je ne sais pa qu'elle âge il a...ha oui j'ai une lampe chauffante de 100w et un néon uvb de 10. Ce soir je prend en photo mon dragon et mon terra. Par ce que la je suis sur le telephone car je suis au travail, et ce soir je suis sur l'ordinateur. Merci a vous, j'espère que sa ira avec les fote et que vous arriverez a me lire, désolée..et encore merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est mauvais si c'est pas a la bonne temperature? enfin j'aimerais savoir si sa joue un role important??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très important oui. La température a une influence direct sur l'activité, l'alimentation et certaines maladies. Tu dois impérativement monté ton point chaud vers 31-32, tu devrais voir une nette différence dans le comportement de ton dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord et pour l'alimemtation, j'ai lu quelque part que des vers de farines n'etaient pas tres bon,est ce que c'est vrai par ce qu'il se nourrit pratiquement que de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les vers de farine doivent être donner en modération étant donner qu'ils contiennent peu de calcium pour beaucoup de phosphore. de plus la carapace en chitine peut etre difficile à digéré. tu serais beaucoup mieu de varié l'alimentation le plus possible avec des grillons, vers de farine, vers à soie... ils peuvent également manger des végétaux mais ce n'est pas tout les spécimen qui vont l'accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alor vers de farine a consommer avec moderation,grillons,sauterelles,fruit salade,c'est bon alor??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très bon essai aussi les différentes sorte de vers (wax, horned, butter...) ceux ci sont contiennent plein de bonnes choses. S'il est assez gros tu peux aussi t'essayer avec des pinki (bébé souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il est encore trop jeune pour des bébé souris.et les vers que tu vien de me citer, t'achete sa chez les pecheur si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te parle pas de vers de terre les vers que je t'ai cité se trouve en animalerie. Tu peux aussi donner des vers de terre qui sont très riche en calcium mais tu dois t'assurer qu'ils proviennent d'un habitat exempt de parasites et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mdr je t'ai dis ça par ce que justement en animalerie je trouve des vers de farine... Donc en gros tu me dit de soulever un dalle et de choper des vers de terre de mon jardin et de les mettre dans mon terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai de la bonne terre et sa fera du bien a mes plante LOL. Mais tu es sur que c'est bon. Aten je vais allez sur l'ordinateur t'envoier des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je veut dir en magasin...imaigine toi il peut encore mourir a cette age la par ce que je me suis fait avoir aussi avec mes pogona qui omt a peine quelque mois,un vendeur malhonnete de nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cest mes pogona le gas ma dit cest bon ils ont 3 mois,cest degelasse moi je connaissait rien sur leur taille,leur evolution etc quand je suis aller voir en magasin jai vu a quoi il ressembler a 3 mois bref... j envoi le terra du dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est mon terra en entier enfaite a la base c'etait 2 maitenant c'est 1 2 etage

http://img215.imageshack.us/i/img0497r.jpg/

sa c'est le bas,bac d'eau plante un petit coin fruit cachette
http://img222.imageshack.us/i/img0498rt.jpg/ et branche


sa c'est le haut branche plante lampes neon vaporisateur et une petite fontaine a gauche
http://img263.imageshack.us/i/img0499y.jpg/



voila j'ai qu'il mange pas par ce que c'est trop grand ou que les grillons se cache,j 'espere que j'ai bien fait les chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ZEUS (Chargé de la section Agamidé) sur ce forum qui en a fait longtemps l'élevage. Je sais pas si il en fait encore mais c'est une excellente personne ressource en la matière. Il passera suremnt faire sont tour sur ce post, mais si tu veut avoir les infos plus rapidement, tu peu toujours le contacter via MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

ton dragon d'eau semble jeune, comme je te le disait environ 3 mois, son terrarium est super beau excepté qu'il manque de hauteur donc tu devras le changer évantuelement.

pour tes barbu, ils semblent être des henrylawsoni, je ne connais pas beaucoup cette espece alors je ne peux pas vraiment t'informer sur eux... par contre ils sont super mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve que mon terra manque de hauteur?
il fait 150 comme meme je roule pas sur l'or mdr.mais qu'il soit aussi jeune sa jou en rien ou bien si??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 150cm de hauteur! ca parait pas vraiment sur les photos pourais tu nous donner les dimensions total de ton terra? (largeur X profondeur X hauteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 120 de larg, 80 et 150

nan tinkiete dans mon salom tu voi bien que sa pren de la place!!mdr
heureusemen je suis pu chez maman elle m'aurait assasinÉ LOL

mais si non mon dragon tu le trouve bien?enfin tu le trouve pa maigre de bonne couleur etc...

et croi tu que le bois osb fai l'affair pour son terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bois, je t'ai répondu sur l'autre post intituler "fait le toi meme"

ton dragon d'eau est très mignon! comme je te le disait monte ton point chaud vers 31-32 et il devrais passer à une teinte plus émeraude que kaki

quand j'avais mon dragon d'eau, je le nourissait de 7-8 grillons par jours agrémenté de vers de farine (2 par semaine) et vers à soie (2 par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec mon point froid c'est qu'il est en bas et que je ne pe mettre une lampe plus forte si non le point chaud serrer trop fort et que je ne peut pas mettre de lampe en bas le point froid et actuellement a 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 est froid pour un point froid, il devrais se maintenir autour de 27. Essais de mettre une empoule avec un wattage plus fort, ca devrais fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans c cas je doi mettre une lampe en bas?? Par ce que si je change ma lampe le point chaud sera trop haut, mais donc point froi environ 26/27 point chaud 32/34 et la nuit 22 sa va alor?
Aufaite mon terra je me suis tromper enfaite c'est 120 de haut 150 de long et 80 de large désolée j'avais inverser mais bon c'est comme même haut
le problème c'est que je sui pas bricoleuse et que je c pas comment faire pour installer les lampe en bas puisque j'ai pas de trou percer a cette endroit et j'ai peur de faire des catastrophe LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation, je suis également un débutant dans l'élevage d'un dragon d'eau, j'ai le miens depuis 2 semaine, il a deja 1an.
Il a un comportement étrange, il grimpe souvent en hauteur pour se lancer dans la vitre du terrarium. Il le fait toujours au meme endroit, c rendu un hobbie pour lui.
Le problème c'est que je commence a voir des marques sur ca bouche, des rougeurs...

Quelqu'un aurait conseil ou indication à face à ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce comportement est très commun chez les dragon d'eau. Cela veux dire que ton terrarium est trop petit. change le et le probleme sera réglé. Pour les rougeurs, je te conseille l'application de polysporin triple action pour aider à la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me décois pas mal que mon terrarium soit trop petit, pourtant je l'ai acheter de qqun qui la élévé depuis 1 ans....il ne m'en a pas informé, je ne pourrai pas avoir un terrarium plus gros que 40x40x60 d'exoterra.
Peut-il finir pas s'habituer a sa situation, ou il va sauter dans les vitres jusqu'a se blesser gravement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-il finir pas s'habituer a sa situation?

- Non car il atteindra tout de même sa taille adulte.

il va sauter dans les vitres jusqu'a se blesser gravement?

- Oui c'est plus que probable!

40X40X60 est très petit pour un dragon d'eau... Il aurait besoin d'un terra d'au moins 1m50 X 60cm X 1m50 (LxPxH) une fois adulte. Tu peux aussi le fabriquer toi meme, fouille dans la section construction de terrarium et tu pourras trouver plusieurs renseignement tres utiles.

1 ans dans un terrarium de cette taille! serait il possible de voir une photo de ton dragon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que j'ai aussi un dragon des montagnes dans ce terrarium, lui a l'air a moins se plaindre, il reste pénard dans son coin chaud et froid en alternance.
Je vais mettre sur le forum des photos d'ici demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhh...tu devrais les séparer, il ne faut pas mélanger les espèces et les deux ne demandent pas exactement les mêmes paramètres. Et le terra est vraiment trop petit pour un dragon d'eau, s'ils sont deux là dedans en plus, je comprend ton dragon de vouloir sortir, pauvre petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour reptil x,jai changer les lampe dan mon terra jespere que je verai du changemen dan son comportement,mais je ne le voi pas se nourrir...on dirai que je le gène et sa m inquiete,jai limpression qu'il ne sabiturra jamais a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dragon d'eau sont des lézards pouvant être timide et fuyard. Les reptiles sont des animaux sauvages, il se peux que tu n'arrives jamais à le calmer. Tu n'es pas obliger de l'observer pendant qu'il mange, tu peux le nourir et partir ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je sais mais comme j'ai une vu sur tuot l'ensemble de mon aparte je voit tout ce que mes animauxdonc jobserve de loin,je ne reste pa coller a l vitre lol,mai maintenan si il ne mange pas devant moi comme savoir si il mange correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conte chaque grillons que je mé dans le terra il reste toujurs le meme nombre que jen mé 2 4 ou 6 c'est toujours la meme chose est pas de crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...