Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleximuss

Terrarium construction

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais me construire un terrrium pour mes barbus. Je voudrais savoir si vous aviez des trucs pour la cnstruction? (matériaux, produits, etc.) J'avais l'intention de le faireen plywoo fini, avec de la céramique dans le fond ainsi qu'une vitre a l'avant. Es ce que je dois mettre du verni sur la céramique? les murs doient-ils être recouvert par un matériel ou un produit?

Merci d'avance!

franchemen perso je p pa taider,je sui pa bricoleuse mais moi mon terra je lai trouver sur le net il fait 1 de long 1,20 de haut et 60 de larg, il est en bois osb il est tre bien et j lai u pour 250 environ je s pu tro...renseigne toi partou autour de toi pck beaucoup de personne se debarasse de terra quand l'envie reptilienne leur passe.jspr tavoir un tou peti peu aider dans tes recherche.voila bonne chance a toi

La construction d'un terrarium, pour le smatériaux je te conseille du contreplaqué pour extérieur et pour la vitre le coté face à toi du plexi c'est pas cher mais ce salit vite sinon du verre.

Après c'est quelque trous de ci de la pour la lampe et les fils du néons pour les aérations des grilles qui se vendent en magasin de bricolage normalement et le tour est joué.

Le cout je pense moins 50 euros voilà en espérant t'avoir été utile.

Tu peux te le faire en mélamine!!! c peux couteux et tres facile a faire!!
et pour ta facade tu la fait en vitre!! tu fait tes trou daréation et le tour est joué! jmen né faite un pour mon barbu et aucun probleme!

Je te conseil pas le plexi ca réflete pas les rayons uv et au contraire de se qui a été dit plus haut c'est extremement dispendieux le plexi est plus cher que la vitre donc tu est mieux avec de la vitre et meme que du grillage ca peut tres bien faire et c'est pas cher et ca laisse une bonne ventilation,essaie de te prendre un plywood qui est pas fini trop ruff pour pas qui se prenne des écharpes tu peut aussi te faire différente forme de montagne avec de l'argile que tu laisse durcir pour ensuite finir en fibre de verre ,mais cela demande beaucoup de temp et de séchage et je te conseil de pas le faire en dedans (j'en sait quelque chose et cétait donc pas une bonne idée de faire ca dans lapart)

Si ta besoin d'idée écris moi en p.v tu vas pas etre décue j'en ai a plus savoir par ou commencé.et je t'enverrai des pict de velui que je construit en se moment.

Oui je suis d'accord.

Moi j'ai fait des terras dernièrement. Ils sont vraiment sur la coche a mon gout, mais jme suis cassé la tête en tabarnak... chiant si tu es pas bricoleuse.

Je crois que les ai posté dans la section fait le toi même....

J,ai pris du plywood ''sélect'' ( pour pas qu'il y aie d'échardes. ) J,ai mi un 4 couches de vernis pour imperméabiliser le tout pour limiter l'imbibation d'odeurs dans le bois ( et la pourriture ) J'ai fait des rayures avec une fraiseures et j,ai mi un cable chauffant au sol. J'ai recouvert le tout d'une vitre. J'ai aussi mi un néon au plafond pour la lumière. Sa ma couté quelque 250 a peu près ( incluant la lumière pis le cable chauffant, la vitre, le vernis, etc... ) mais sa ma pris plus ou moins 25 heures de travail par cages lol. C long vernir tout sa 4 couches intérieur 2 ext.

Bref, voilà des photos !

Vraiment beau ton terra moi jai été plus modeste un peu pour le tour jai opté pour le grillage ca permet une bonne ventilation mais garde pas trop la chaleur donc faut je mette des pierre chaufante en plus des lumieres finalement moi ca vas me couté polus cher pour léquipé intérieur que de lavoir fait meme si je suis rendu a un bon montant pour le moment et pas encore terminé des que je termine jev ous posterais des picts pour le moment cest trop chantier

• Créer...