g3ck0 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut tlm, J'ai un nouveau bébé crested mâle depuis deux semaines et ce soir en le manipulant, je me suis rendu compte qu'il a une anomalie au niveau de la base de la queue, pres des hémipénis. Je pense avoir lu quelque par sur le forum que ce pourrait être un bout du tuyau digestif qui ressort par l'anus, mais je ne trouve plus le post et je veux vérifier s'il y en a qui savent ce que c'est et quoi faire pour régler le problème. Je vous mets des photos en attache! Merci, JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Rebonsoir, Le truc est re-rentré... je me demande si c'est bien ce que je pensais ou pas plutot un organe connexe aux hémipenis... ^_^ En tout cas, p-e que qqn pourra me confirmer le tout. Moi j'ai réhumidifé le vivarium comme il faut, car il me semblait que c'était ce que j'avais lu. Enfin! J'attends vos commentaires! Merci, JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JD11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est un de ses hémipenis qui ne rentre pas au complet.laisse le faire il devrait rentrer toute seul.si il ne rentre pas essaye de le mettre dans un bac avec de l'eau tiede et un peut de sucre sa devrait le lubrifier.Si rien ne se passe va chez ton vet.Sa peut etre causé par un manque d'humiditer ou si il vient de s'accoupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 s'tun exibitionniste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 haha ouais, ca m'est passé par l'esprit... comme de quoi il a vite pogné mes mauvais plis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin10 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 ca arrive souvent a mes mâles, quand je les surprend en train de se.... laver, il reste surpris et ca reste comme ca pour un moment, ca rentre tout seul après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp871 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/hemipenis-sorti-ne-sais-pas-quoi-faire-t8496.htm?highlight=hemipenis Voila le post en question... Cela explique en gros ce qui faut faire!! Aussi non sur reptilecanada il y a aussi un post la dessu...si tu comprend bien l'anglais bien sur Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites