Chacha22 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Chez mon père je suis allez dans une animalerie.Jusque là vous me direz que c'est plutôt banal mais ayant lus un grand paquet de message parlant de la négligence des animalerie j'ai voulu vérifier par moi même.Alors nous voilà partit.J'arrive et je me dirige vers les reptiles ( mon coin préféré ) et j'y découvre dans un terrarium remplis de ... je sais plus le nom mais bon... sur les 4 il y en avait un sur le dos, mort pile devant la vitre. Et personne ne s'en ai rendu compte ! Je continue donc mon inspection.Je découvre à l'intérieur d'un terrarium, un terrarium en plastique minuscule avec a l'intérieur un petit, très petit serpent ^^ ( ma question étant est-ce normal qu'il soit enfermé à l'intérieur d'un terra en plastique alors qu'il pourrait avoir tout le terra pour lui ? )Ensuite passons a un serpent qui, il me semble avait eu un problème lors de sa mue car il avait une pellicule sur un de ses yeux se sui donnait l'impression qu'il avait une lentille.Enfin bref cela me sidère de voir des animaux traité comme ça alors qu'à coté y a des lapin des hamsters des oiseaux ( et eux on s'en occupe vachement mieux !)Voilà le résumé de mes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je suis daccord avec toi,sauf faut quand meme faire attention car il y a des endroits qui sont tres attentionné pour leurs reptiles...je veux pas faire le proces de certain ou la promotion de dautre,mais oui il y en a qui sont agreable a visiter...cest mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie57 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 C'est vrai c'est malheureux , moi j'ai des probleme avec mes Pogona acheter en animaleri dont un hor de danger avec la queu couper et l'autre je sais pa ce qui va se passer , en plus d'être negligant ils sont malhonnête comme pour mes Pogona comme pour mon lézard d'eau, ils m ont menti et c'est vache...bon je suis naive mais sa se fait comme pas, ils veulent vendre et se foute de la gueule du monde la plupart du temps, mais comme heureusement qu'ils s'occupent au moin des autre bêtes,moi j'adore tous les animaux alor sa me rassure d'entendre dir qu' ils s'occupent bien des autre animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha22 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Dés le départ je voulais prendre mon gecko chez un éleveur mais d'avoir vu cette animalerie ça n'a fais que me persuader que les éleveurs qui font cela par amour des reptiles valent beaucoup mieux qu'une animalerie négligée ^^Dommage que je soit en France et pas au Québec car je trouve que vous avez tous de magnifique bêtes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dailomy1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 C'est malheureux mais ce n'est pas juste les reptiles qui sont souvent mal entretenue, les rongeurs, les chats et chien et même les oiseaux c'est comme sa .. Un surnombre et aucun soins .. c'est domage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 moi un des trucs qui me désole le plus, c'est la condition des rongeurs gardés pour l'élevage (pour la nourriture à reptiles) dans les animaleries!c'est souvent franchement dégoûtant!! les animaux sont atrocement malades, pleins de blessures, maigres...et après on donne ça à nos reptiles!!perso je ne veux plus encourager ces pratiques c'est pourquoi je veux commencer un élevage de rongeurs le plus tôt possible!quoique ya des éleveurs qui doivent avoir du bon sens à Montréal je peux pas croire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites