Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Uromastyx mauvaise mue

Messages recommandés

Salut je voudrais avoir quelque truc svp mon uromastyx a mué ca fait déja un bon bout de temp mais ont dirais que ca mue refuse de se terminer,j'ai beau lui arroser le corps le laisser se baigné dans l'eau tiede rien n'i fait il lui reste encore un grosse partie de peau sur le dos qui a pas décollé au complet meme chose sur la queue, son terra est pourtant bien équipé de roche divers sur lequel i peut se graté ect ect je sait plus trop quoi faire je me dit que ca vas p-t décollé a sa prochaine mue parti comme c'est donc si quelqu'un a un petit truc je suis ouvert au suggestion merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dsl du délais de réponse pour les prametres je suis tres occupé

voila son terra est un terra de 40 gallons avec lampe uv lampe chaufante roche chaufante environ 31 degré de jour et 28 de nuit plusieur pierre de déférente taille et forme substrat de sable noir ect en fait il a tout se qu'il faut pour etre heureux mais sa derniere mue ne finit pas p-t que la prochaine mue vas etre la bonne mais pour le moment j'aimerais avoir un truc ou 2 pour pouvoir lui enlever son exes de peau morte sur le dos et les pattes je lui est fait prendre un bain dans l'eau tiede mais elle reste coller quand meme je comprend pas trop ,mon python ma déhja fait un truc du genre mais ca sé arranger reste a voir si mon uro vas avoir la meme chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais élever ta température le jour moi mes uromastyx je tiens ca plus chaud 42° le jour et 25° la nuit l'écart de température est plus grande et aide a mon avis a la mue , mes uromastyx ont jamais eu de problème de mue, et de lui donner un bain d'eau tiède 15 minutes ca aide ca aussi mais comme tu dis possible que ca aille mieux pour lui a ca prochaine mue.Bonne chance.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je lisait ca justement tentot la fiche de luro et je me suis apercu que jétais dans le champ avec ma température je suis trop bas je vas voir pour monter ca.mais bientot il change de terra donc je vais patienté un peu ou plutot il vas patienté un peu j'espere que a 31 ca le dérange pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
j'espere que a 31 ca le dérange pas trop.


une ampoule de quincaillerie à 3$ et son 31 degré n,aura plus à le déranger. Lorsqu'on garde une bête, il faut lui donner les bons paramètres de gardes, peut importe le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
je vais patienté un peu ou plutot il vas patienté un peu j'espere que a 31 ca le dérange pas trop.


tu est tres loin des temperature normal a donner tu doit avoir au moins 45 a 50 degrés cote chaud et 30 coté froid , 31 ces trop froid vas lui acheter une ampoule plus forte pour faire monter la temperature au plus vite au dollars rama il en vende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooo 45 a 50 degré cest chaud pas mal je veut pas le manger mon uro je veut le garder en vie et avec ca pierre chaufante en plus de son terra maintenant a 38 degré je trouve ca plutot bon ,meme qui prend son teint plus pale signe qui a asser chaud normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a dans la section débutant, une fiche de soins sur les uro... vas la lire, ca va t'aider je crois...
tu ne feras pas cuire ton uro en montant les températures... Il en a besoin pour être en bonne santé. J'ai ici 6 uro... ils sont tous gardé avec un point chaud entre 40 et 45... C'est essentiel pour sa survie... tu dis vouloir le garder en vie... montes ses températures alors. En le laissant à basse température, c'est la qu'il risque de mourrir.
De plus, tu dis avoir une pierre chauffante. Jette ca au poubelle. Les pierres chauffantes sont TRÈS dangereuse. Elle occasionne des graves brulures car les reptiles n'ont pas concience de la trop grande chaleur et se brule souvent dessus. Assures tes températures par un tapis chauffant SOUS le terra, une lampe chauffante et un néon UV (super important)
Jettes un oeuil sur la fiche de soins.... ça va t'aider à répondre à toutes tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardes aussi en tête que les uro muent par plaque et non en un seul bout comme les geckos exemple... Tu peux aussi lui donner des bains, surtout lorsqu'il est en mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...