Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky15

Dragon barbu blessé...ne bougle plus depuis une semaine...

Messages recommandés

Ma dragonnette ne bouge plus beaucoup dans son terra depuis 1 semaine. Je n'ai aucune idée comment s'est arrivé mais un soir, je suis arrivée chez moi et elle avait la barbe complètement noire et l'ongle de son plus long doigt de sa patte arrière droite est arraché plus qu'à moitié!!! On m'a conseillé de lui mettre du polysporin pour éviter l'infection et la gangraine, mais je me demandais s'il y a des chances qu'il se ressoude!? Sinon est-ce que je suis mieux de lui arracher ou de le laisser tomber tout seul...?? Depuis cette journée, elle ne bouge plus, elle fait la crêpe dans le fond du terra et elle refuse de manger. Elle dort tout le temps, peut-être qu'elle a commencé son hibernation....je ne sais pas. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ses pattes sont maintenant plus petites qu'avant, comme si ses muscles avaient perdu leur forme puisqu'elle ne bouge pas, si ce n'est que pour se tourner dans son terra. Lorsque je la sors et que je l'oblige à marche, elle en fait pitié à cause de sa démarche tout croche Je me renseigne très souvent chez Dyno du comportement de ma dragonnette et je demande conseil au vendeur de ce qui est bon ou pas pour elle, et on m'avait conseillé de donner de moins en moins de vitamine et de calcium puisqu'elle a un peu plus d'un an...mais j'ai l'impression qu'elle manque justement de vitamines et de calcium!! Depuis deux jours je l'oblige à manger des vers bien trempé dans le calcium + vitamine, elle a l'air faché contre moi parce que je la force à ouvrir la bouche et je lui fou un vers dans le fond de la bouche!!! Même chose pour l'eau, je lui donne plus de bain que d'habitude, ce qu'elle déteste....mais je croise les doigts pour que mon bébé aille mieux d'ici quelques jours...quelqu'un a des conseils à me donner (à part d'aller chez le véto, c'est ce que je vais faire si elle va pas mieux d'ici quelques jours) ou pense que c'est dûe à autre chose??? Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabbord si elle a une plaie tu devrais toute enlever ce qui est substrat dans ton terrarium . Mets la sur du Papier Essuie Tout. Ne la force pas a marché desinfecte la plaie si elle a saignée et Oui le polysporin c est une bonne idée . Si elle ne prend pas de mieux Ou Recrache sa nourriture si j etais toi je l amenerais chez le Vet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond de mon terra c,est un tapis vert donc il n'y a rien qui peut rentrer dans sa plaie. La plaie est vraiment au bout de son orteil, c'est seulement l'ongle qui tient de peu, elle a saigné mais je lui met à tous les jours du polysporin. J'espère que ça va se regler, sinon direct chez le vétérinaire!!! Merci Superman81 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le lave à l eau très chaude et parfois avec un peu de vinaigre, c,est mon vétérinaire qui me l'a conseillé, sinon l été je le sèche au soleil pour tuer les bactérie. C,est mieux que le sable car il lèche toujours le sol ou sa nourriture trempe dedans et ça cause des pierres dans l'intestin et c'est très dangereux pour ton lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, de un, laisse la un peu tranquille. Trop de manipulation va la stresser pour rien. Vérifis tes températures de un. C'est toujours la première chose à vérifier lorsqu'un animal ne mange plus.

Pour sa blessure, du scott comme substrat. Le tapis gazon est un incroyable ''nic'' à parasite. même bien laver, c'est vraiment de la ... donc scott dans le fond, cachette et bol d'eau. une fois la patte blessé passé, tu pouras ensuite le mettre sur du millet si tu veux que se soit plus jolie.

Polysporin sur la plaie. Si tu lui donnes un bain, c'est avec de l,eau tiède/chaude, pas TRÈS chaude... Tu peux y ajouter un peu de proviodine.
A part ca, sacre lui patience. un dragon de l'age du tien, peut facilement tenir plusieurs jours sans manger donc no stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Dans le fond de mon terra c,est un tapis vert donc il n'y a rien qui peut rentrer dans sa plaie. La plaie est vraiment au bout de son orteil, c'est seulement l'ongle qui tient de peu, elle a saigné mais je lui met à tous les jours du polysporin.


Ton tapis est peut-être la cause de son ongle cassé/arraché. Beaucoup de tapis du genre sont faite de millier de boucles et peut-être qu'elle s'est accrocher dans une de ces bouche la, et, pour se déprendre, elle s'est blessé.


Vicky a écrit:
Je le lave à l eau très chaude et parfois avec un peu de vinaigre,
c,est mon vétérinaire qui me l'a conseillé, sinon l été je le sèche au
soleil pour tuer les bactérie.


L'eau et le vinaigre est un bon nettoyant (surtout pour le calcaire dans les vitres par exemple) mais un très mauvais désinfectant! Si tu veux vraiment désinfecter, utilise des vrais désinfectants, comme du virkon par exemple (c'est ce qu'on utilise). Et le laisser sécher au soleil ne change rien non plus pour les microorganismes.

Vicky a écrit:
C,est mieux que le sable car il lèche toujours le sol ou sa nourriture
trempe dedans et ça cause des pierres dans l'intestin et c'est très
dangereux pour ton lézard.


Il n'y a pas que le tapis gazon et le sable comme substrat! Il existe différents substrats très sécuritaires que tu peux utiliser selon tes besoins et tes conditions d'utilisation. Dans les plus commun, il y a le millet (qu'Arcanne à déjà mentionner) et la céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fameux tapis gazon hahahahah a...je vais essayer de retrouver des photos que jai ,perte de doigt et de griffes ..

mais la plus belle photo que jai a propos du gazon sinthetique ,mon barbue qui sais pogner le tapis dans les dents ,de la grosse ostie de marde a defaire sans le blesser ....

mais lanimal est a toie et sais a toie de descider ...

pour la guerison ,utilise dla ceramique ou du scott ,quelques chose qui ne contien pas de bacterie come le gazon vert ....apres la guerison si tu veu le remettre sur le gazon artificiel ben laisse toi allee .sais toi le boss de ton animal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est bien beau l histoire du tapis vert, moi j'ai écouté mon vétérinaire! Mon post est pour savoir pourquoi elle a maigrit des pattes, qu'elle semble sans muscle, si c'est dû à un manque de calcium et de vitamines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma lézarde vient de perdre son ongle, j'imagine que c'est bon signe! La plaie est sèche. Ça va faire 4 jours que je lui donne son calcium et vitamines comme avant, le temps qu'elle fasse un plein d'énergie! Elle a commencé à courir comme une défoncé, mais elle reste avec des petites pattes comparativement à l'habitude, elle avait des belles grosses cuisses musclées! Ça va venir Razz Voici quelques photos!

Avant :



Maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
ok c est bien beau l histoire du tapis vert, moi j'ai écouté mon vétérinaire! Mon post est pour savoir pourquoi elle a maigrit des pattes, qu'elle semble sans muscle, si c'est dû à un manque de calcium et de vitamines!


Pour un dragon barbu adulte tu devrais donner du calcium lors de 2 repas par semaine et les multivitamines dans seulement 1 repas par semaine.

Sinon et bien les carences en minéraux et en vitamines n'apparaissent pas en seulement une semaine donc je ne crois pas que ce soit cela. De toute faon, je ne vois pas vraiment sur tes photos la diminution de grosseur de ces pattes.

Aussi, il faut faire attention ces temps-ci car il y a de forte chance qu'elle hiverne simplement, ce qui est caractériser par une diminution graduelle de l'appétit (jusqu'à un arrêt complet lorsqu'ils sont dans le coeur de leur hivernation), un dragon amorphe (qui dort ou sommeil à journée longue dans leur coté froid ou leur cachette, et bien sur un niveau d'activié limité au maximum.

De toute façon, pour le moment arrête de te stressé avec ça, comme Arcanne à dit, un dragon adultes peut vivre (et ne parle même pas encore de survivre!) plusieurs semaines sans manger ni boire lorsqu'il sont en hivernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, on m'avait dit que pour les adultes on donnait bcp moins de calcium et vitamines...et vu que moi ça me dit rien MOINS de calcium, j'ai dû bcp trop négliger ça, j'ai dû vraiment pas en donner assez...quelque chose comme une fois par semaine? Je sais même pas :s Mais c'est certain que c'était pas assez si tu me dit 2 fois calcium et 1 fois vitamines!!! Et ça fait au moins 3-4 mois que je fais ça....pauvre ptite...je l'ai négligé question calcium et vitamines...je lui donnais que des vers de beurres et de la salade mélangé sans ajout de calcium et vitamines Sad mais elle semble aller mieux déjà depuis 2 jours! Pour la nourriture je sais que c'est normal qu'elle mange moins, elle m'a fait la même chose l'année passée pendant quelque mois et elle dormait très souvent. Mais elle avait pas perdu de masse musculaire....c,est pour ça que ça m'inquiétait!

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es de québec, quel vet es tu allé voir?
N'oublie pas une chose, oui les vet sont bon,,, toutefois à Québec, un seul est compétent et malgré tout, elle commence et ne connait pas tout. Elle ne garde pas de reptile non plus. Certant membre ce forum en connaissent un bout sur les reptiles,,,
Pour le tapis gazon, tu fais comme tu veux si tu veux le garder. Toutefois prend quand même notre avis en considération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à l hopital vétérinaire Lesage, Robin et tousignant et le véto c ets marie-eve lessard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, 'cest la seul de bonne à Québec justement... toutefois je garde mon idée, je suis allée la voir plusieurs fois. Elle est bonne mais ne connait pas tout des reptiles. faut en prendre et en laisser... et pour le tapis gazon.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire Lessard m'avait dit de garder le tapis plutot que du millet ou du sable et de laisser sécher mes trucs au soleil parce que ça tue les bactéries...mais bon...et le vétérinaire du zoo de québec (docteur Pattenaude) m'a conseillé pour nettoyer le tapis de prendre de Virkon (comme cerberus avait dit aussi), ils prennent ça pour nettoyer les cages et il dit que pour les léxard que c'est correcte de garder le tapis car c'est sécuritaire en autant que le terra est nettoyer comme il faut assez régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme arcanne dit, il faut en prendre et en laisser. du millet c'est jolie, facole a nettoyer et s'il en mange y'a pas de trouble. oui un vet ca a étudier la dedans... mais a-t-elle l'expérience des personnes ici? je pense pas non. personne ici ne veut du mal a ta bête. au contraire. sur un autre forum j'ai mis des photos de tapis vert, lavé avec les produits les plus fort qui existe... et le résultat? aussi d.gueux au microscope qu'avant. j'ai étudier la dedans, tu peux me faire confiance, du tapis vert des de la merde en rouleau. et... le soleil ne tue pas les bactérie. il faudrais que se soit une chaleur pas mal plus intense que ca... genre le lance-flamme... mais rendu la, achète toi donc autre chose, pcq il va être brûlé. en plus avec du sott, tu l'enleve, tu nettoie avec d'autre scott et t'en remet d'autres, ca fais pas de cochonnerie et pas de chiechie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement au vet ,nous on ne feras pas une cenne si ton dragon se blesse sur du gazon synthetique,alors sais vraiment pour le bien de ton animal que lon dit sa ...nous somme plusieur eleveur ici qui on eu des pertes et des joie et nous essayon juste de te sauver un peu de trouble et de peinne si dequoi arriverais avec ton gazon vert ,puisque nous avon spas mal tous eu des mauvaise experience avec sa ..

nous ne voulons pas sacharner sur toie ,loin de la ,nous voulons que tu continue a poser des questions et que ton animal se porte pour le mieux ...

''comme un barbue dans un mousitquair ??????? gros risque de griffe arracher ''

mais bon tu doit le savoir ..



il y a une grosse difference entre nous et un vet ,nous cest notre passion de tous les jours et non un revenue alors nos conseil son gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et pour ce qui en est de la céramique, c est supposé être bon? pas de bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, fais se que tu veux, c'est ta bête... si le vet le dit c'est nécessairement ok, notre expérience n'est sans doute pas valable...
Oh et pour les bactéries.... tu as un barbu...... les bactéries font nécessairement partie de sa vie. Oui tu peux faire de ton mieux pour les éliminer le plus possible, mais n'en fait pas une fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour....finalement ma lézarde a fait un peu d ostéofibrose, rien de grave, elle recommancait à prendre du mieux....mais elle s'est mis à gonfler comme une balloune...elle m'inquiétait....et hier j'ai su qu'elle a un cancer de l'intestin, il n'y a rien à faire et c'est quelque chose qui apparait comme ça sans raison....j'espère que ça n'arrivera pas à beaucoup de gens ici parce que c'est difficile de devoir prendre la décision de faire euthanasier son bébé ou pas...Si quelqu'un a déjà eu un bragon barbu avec le cancer et qu'il l'a combattu tout seul, faite moi signe svp...j'ai besoin d'espoir...bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté...malheureusement...c'est fini, elle est décédée...cet après-midi... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...