Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

candy cane??

Messages recommandés

Bonjour! J'aurais besoin d'aide ou de confirmation. Ma soeur est arrivé avec ce corn en fin de semaine, on lui a dit que c'était un candy cane, mais j'ai des doutes, car pour moi un candy doit être bien blanc et les taches rouges. Celui ci a un peu de blanc mais pas tant que ça, il y a du orange pâle dessus. Je trouve plus que c'est un amel avec un peu plus de blanc que normal mais je ne trouve pas que ça a l'air d'un candy cane, où alors c'est parce que je suis habituée de voir des beaux candy cane bien blanc et celui là en est un plus ordinaire?? Est-ce qu'en grandissant il va devenir plus blanc complet?

Voici des photos et si quelqu'un peut confirmer si c'est bien un candy ou si la personne qui l'a vendu à ma soeur lui a dit n'importe quoi. Merci d'avance! Voici le petit:








Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un mix candy x amel.

J'en ai fais l'an passé et c'est un peu ce que ça donnait.

Il y a vraiment trop de blanc pour être juste un amel selon moi.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Smile Je vais dire à ma soeur que ce n'est pas un candy pure

ça confirme mes doutes. Dans ceux que tu a fait l'an passé, sais tu s'il y en a qui sont devenu plus proche du candy en blanchissant en grandissant ou s'ils sont resté avec le look de celui de la photo?

merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais que supposer, on ne peut pas dire que ce n'est pas un candy pure.

Juste qu'il n'a pas le look d'un candy avec le "look" habituel.

À la limite c'est peut-être un reverse Okeetee.


Pour l'autre question, les candy deviennent plus blancs avec l'age, mais les taches orangées auraient dûes partir dès les premiers mois.

D'après moi, c'est son look final.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide! Smile Je vais faire le message à ma soeur. Elle était sure qu'il deviendrais avec le look normal d'un candy en grandissant, elle va être un peu déçue et c'est dommage qu'il ne deviendra pas plus blanc, il avait l'air d'être bien parti mais il est beau quand même! J'avoue qu'il ne faut jamais se fier à un vendeur d'animalerie pour avoir la phase rechercher.

merci de ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense quil a été croisé a quelque part dans genetique..peu etre un reverse albino ou quelque chose de meme.

de toute facon wyz en reproduit tellement que lon peu si fier sans trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce candy cane a été acheté à la grande ménagerie. Il s'agit d'un bébé de René (WYZ) et il s'agit bien d'un candy cane.

Dans le doute, confirmé avec la personne vous ayant vendu le serpent en premier. Me semble que c'est juste de la logique.

Mya a écrit:
J'avoue qu'il ne
faut jamais se fier à un vendeur d'animalerie pour avoir la phase
rechercher.


Faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Certaines animalerie font des efforts pour avoir du stock de qualité venant d'éleveur fiable. Je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas le cas de la majorité, mais il y a des exceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Si ce candy cane a été acheté à la grande ménagerie. Il s'agit d'un bébé de René (WYZ) et il s'agit bien d'un candy cane.

Dans le doute, confirmé avec la personne vous ayant vendu le serpent en premier. Me semble que c'est juste de la logique.

Mya a écrit:
J'avoue qu'il ne
faut jamais se fier à un vendeur d'animalerie pour avoir la phase
rechercher.


Faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Certaines animalerie font des efforts pour avoir du stock de qualité venant d'éleveur fiable. Je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas le cas de la majorité, mais il y a des exceptions...


Il vient d'une animalerie de Magog...et t'inquiète pas on a demander confirmation avec la personne, ben le vendeur...lui dit que c'est du candy cane. Mais pour moi ce n'est pas un pure, comme il a beaucoup plus de orange pâle que de blanc, je vais dire comme yan, ça a été mélanger avec la génétique quelque part, surement un cross avec du amel, mais j'ai pas l'impression que ça vien de 2 candy pure. Pour moi un candy doit avoir un fond bien blanc, et là c'est pas le cas donc c'est pas un pure, d'ou mon doute du début, même si pour la logique le vendeur dit que c'est un candy, désolée mais pour moi non, il a plus l'air d'un amel délavé.

Et si ça aurait venu de la grande ménagerie, même Wyz dit que c'est un probablement un cross avec du amel, d'ou mon doute du départ

Je n'étais pas là lors de la vente, c'est ma soeur qui l'a pris, donc je n'ai pas pu questionner le vendeur sur le coup, Je sais que la "logique" c'est de demander à la personne mais sérieusement...il y a des vendeur qui connaissent rien et disent n'importe quoi, donc comment être sur? On ne peux pas se fier à 100% quand tu voit qu'il n'a pas l'air de maîtriser son sujet. J'y suis aller le lendemain avec ma soeur pour lui demander d'ou il venait et s'il était croisé. Il a jamais voulu me dire d'ou il venait, semblait évasif sur le sujet et ne répondais pas à toute mes questions de base sur la garde d'un corn, je voulais le testé quand j'ai vu qu'il semblait mal à l'aise et ça a empirer mais il soutenait que c'était bien un candy. Je ne peux rien faire de plus, mais bon, je reste avec un doute quand même, un vendeur la plupart du temps va dire n'importe quoi, ce que tu veux entendre juste pour vendre, sont pas tous comme ça mais il en a gros que oui.

Pour les animalerie, t'inquiète pas je ne visais pas ton animalerie, mais seulement les plus pire qui ne se soucis pas trop de ce qu'ils ont ni de fournir de bons renseignements aux clients. Mais quand même, pour moi le corn de ma soeur n'est pas un candy à 100%, avec cette couleur je dirais qu'un des deux parent était amel normal, ce qui expliquerais les restant d'orange foncé vers la tête et du orange pâle partout là ou ça devrait être blanc. L'idée du candy X amel est très plausible et donc pour moi c'est pas un candy pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est un adons assez intense... haha

On a vendu un candy cane juvénile en fin de semaine passé... J'ai fait le lien trop vite...

Il y a effectivement beaucoup de gens qui parle à travers leur chapeau... C'est malheureux, mais c'est comme ça... C'est pour ça que tant qu'à acheter en animalerie, il faut encourager celle en qui on a confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une forte coïncidence! C'est rare les adon comme ça!

Ma soeur était à Magog et quand elle a passé proche d'une animalerie elle c'est arrêter pour voir ce qu'ils avaient et quand le vendeur lui a dit qu'il avait juste du candy cane elle l'a pris vu qu'on en voit presque jamais d'habitude dans les animaleries. Mais j'avoue que c'est mieux de choisir les animaleries compétantes et non la première du bord qu'on voit.

Je trouve ça ordinaire de dire que c'est une phase quand visiblement c'est plus un mélange et me semble que quand tu ne sais pas quoi répondre comme température de base pour un snake...tu en vend pas! Enfin, c'était assez poche comme vendeur et comme explications. S'il l'aurait vendu comme mélange de candy et amle j'aurais trouvé ça plus intelligent de sa part plutôt que de dire que ça en est un vrai. Avec les couleurs qu'il a, tu peux pas vraiment dire qu'ils vien de 2 parents blanc pure, surtout quand t'a pas l'air de savoir ou il vient lol

Avoir sû que vous en aviez du candy, j'aurai dis à ma soeur d'aller vous voir à la place! Mais je ne savais pas qu'elle allais revenir avec ça.

Malheureusement il y en a trop des animaleries pas très compétente et quand tu ne connais pas trop ça, c'est là que ça cause des problème si tu part avec les mauvais conseils. C'est dommage qu'il n'aille pas de "brigade" pour animalerie...pour s'assurer la compétence des employés, s'ils passent pas le test, t'en vend pas...ça serait trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L affaire la dedands, c est que l animalerie avant de le vendre, l a acheter d un fournisseur ou d un éleveur!! Si il le vendait comme un candy cane, c est fort probablement pcq il lui a été vendu comme étant un candy cane!!

Faut faire attention avant de juger les gens!! Ce n était p-e pas pour mal faire qu il a dit ca! C est pas pour défendre le vendeur ou quoi que ce soit, mais faut pas oublier cette partie de l histoire aussi!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et je ne veux pas m avancer sur rien car je ne connais rien en matiere de phase de corn, mais c est juste une petite question pour ma culture personnelle...pour avoir un candy cane, c est pas avec du selective breeding de amel qu on en vient a ca?

Merci de répondre

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, j'avais pas pensé à ça!

Mais faut quand même un minimum de connaissance sur les corns pour en vendre non?? Pour moi c'est logique, ça viens avec. Mais si tu demande à un vendeur s'ils ont du amel et qu'il fait: "ehhh ben non, t'en trouvera nulle part, ça existe pas ça" Ben tu peux douter de ses compétences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas tout le monde qui vit dans le monde des reptiles...ya des gens que pour eux, ce n est qu un emploi, parfois meme a temps partiel...ils ne connaissent p-e pas tous les termes amel, axantic, et autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas avoir un minimum de connaissance pour avoir la job?? ça serait la moindre des choses me semble mais bon c'est sur qu'il y en a qu'il s'en foutte un peu, ils veulent juste vendre et finir leur journée, ça l'air moins professionnel de mon point de vue, si tu connais pas ce que tu vend même juste un minimum, ça fait dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour ca que j achete jamais dans une animalerie, je préfere de loin faire affaire avec des éleveur

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais il y a pas vraiment d'éleveur à sherbrooke, tk sont rare ou très bien caché, j'en connais pas des éleveur de corn ici et donc on prend ce qui a de proche! C'est le même prix si tu compte le gaz et ça prend moins de temps, c'est quand même loin comme voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur, mais au moins, tu te pose pas de questions par apres!!! Pis souvent, tu peux t arranger avec l éleveur pour se rencontrer a mi-chemin. Ya toujours moyen de s arranger quand tu veux quelque chose de précis.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'animalerie le vendait comme un candy cane, c'est effectivement parce qu'ils l'ont acheté sous ce nom. La plupart des animaleries n'ayant pas de personnes ressources dans les reptiles en ont rien a ciré que ce soit un candy cane, un amel ou un reverse okeetee... etc.

La tâche revient donc à l'acheteur de savoir qu'est-ce qu'il achète quand on en vient à parler de phase...

Par contre, si le commis ne connait aucunement les conditions de maintiens de ces animaux, ça c'est un autre affaire. Ça prend deux secondes connaître ce genre de paramètre, il n'y a donc pas d'excuses. Malheureusement, beaucoup d'animaleries ont une approche "nous sommes une source de savoir" sans être plus renseigné que la personne à qui ils vendent. C'est là qu'il faut choisir où on achète nos trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...